Niro hybride - Elle tracte ?

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Kia Niro - Plus de détails

Il n'ya pas question de version 4x4 pour le moment.

Kia vient de publier un dossier de presse très détaillé (en Anglais).

La batterie est disposée sous la banquette arrière, à côté du réservoir d'essence. Il n'y a pas encore d'images.

La suspension est très similaire à celle de l'Ioniq.

Le groupe propulseur y est identique.

Le volume du coffre: 421 l.

Réservoir d'essance: 45 l.

From Q4 2016, the new Niro will be available with optional towing functionality – rare amongst cars in the hybrid class – allowing owners to tow braked loads of up to 1,300 kg.

Intéressant, une version capable de tracter jusqu'à 1300 kg suivra ultérieurement (Q4 2106)

Elle pourra recevoir les mêmes aides à la conduite et systèmes de sécurité que la Prius 4.

Il y aura deux finitions intérieures, en noir et en gris foncée. L'image de cette dernière me plait bien.

news-kia-niro-interior-2.jpg


La consommation serait plus élevée que celle de l'Ioniq: autour de 4,9 l/100 km selon cycle sud-coréen, plus proche de la réalité (comme le cycle EPA).

Automobile Propre en avait déjà publié un extrait, annonçant un lancement en France pour l'automne, pour un prix en dessus de 30000 Euro.

Dans un essai long dans Auto Week, avec un modèle de présérie, on évoque un prix d'entrée intéressant, proche de celui de l'Auris II HSD.

L'impression du pilote d'essai est très bonne !

A partir de la semaine prochaine, on en saura plus, mais on peut déjà dire que ce modèle fera parler de lui.

En ce que me concerne, reste encore à clarifier la question des rejets de particules et de NOx.

Jan :jap:
 
Pas de remorque ?

Bonsoir

Je viens de récupérer la doc sur le site Kia, il est question de poids sur les barres, jamais de poids remorquable.
Il n'y aurait donc pas de possibilité d'atteler une petite remorque ?
 
Tu trouverais cela étonnant ? :siffle:

(oui, oui, ça m'énerve toujours de ne pouvoir tracter avec ma PII...)
 
C'est voiture de Robert II ? Bon, je sors ... 8)
 
Il peut tracter 1300 kgs selon l'article de AP ce matin : c'est très bien !
et va s'ouvrir le monde de ceux qui ont besoin même très ponctuellement de tracter : dans le désordre caravaniers, plaisanciers, bricoleurs, fans de bidets...
Le RAV 4 hybride le peut aussi, jusqu'à 1.6 tonne je crois mais qu'en version 4WD il me semble...
 
Précision / RAV4 hybride :

2 roues motrices (2RM ou 2WD) : 800 kgs possibles : un peu juste / caravanes
4 roues motrices (4RM ou 4WD) : 1650 kgs

de poids tractable autorisé, remorque freinée
 
Effectivement ! merci.

Ce ne serait donc pas de série.

A voir le coût de l'option et les contraintes éventuelles liées...Si elle est trop chère il faudra vraiment en avoir besoin.

Mais c'est bien de le proposer et de pouvoir choisir...
 
Ils feraient comme les allemands, option "préparation attelage" avec renforcement du refroidissement (entre autres) ?
 
Cette option n'apparait pas dans le configurateur Kia.
Ca ne peut pas vouloir dire simplement "possibilité de remorquage ..."
Va falloir que je passe à la concession.
Pour moi, c'est une condition sine qua non.
 
Visite à la concession de Tours

Bonjour

Nous sommes passés à la concession de Tours hier matin.
La possibilité de tracter : oui, c'est une option "usine", c'est à dire qu'il faut commander la voiture avec attelage et qu'elle sera livrée avec. Pas question d'ajouter un attelage après.
L'option ne figure en effet nulle part, ni sur la doc papier, ni sur le configurateur du dite Kia.
Le vendeur n' a pas su me dire combien de kg sont autorisés, il devait me rappeler dans la journée.

Il m'a remis une doc et les tarifs.

La voiture n'est pas visible en concession, elle leur a été promise pour la fin du mois de Juillet. Peut-être cette semaine, mais c'est pas sûr.

Le modèle rechargeable : prévu oui, sans savoir quand, peut-être dans un an.

Remarque annexe : les concessions, quelle que soit la marque, ne sont que des points de vente, elles font ce que le constructeur ou importateur a décidé quand il le veut. Dans les meilleurs des cas, elles sont informées.
 
En Belgique, d'après la brochure reprenant les spécificités techniques, le poids tractable est 600 kilos non freiné et 1300 kilos freiné.

Le niveau d'équipement est vraiment très surprenant !!!
 
En Belgique, d'après la brochure reprenant les spécificités techniques, le poids tractable est 600 kilos non freiné et 1300 kilos freiné.
Je suis très curieux de savoir si les Niro qui n'ont pas l'attelage monté en usine ont un PTRA ?

Si oui, l'explication pourrait venir du fait qu'ils ne veulent pas que les mécanos montent eux-mêmes l'attelage. Pour le 3008 Hy4, PSA faisait tout un pataquès avec zone balisée, gants isolants et tout et tout pour installer l'attelage (bien que je ne sais pas comment Toy gère ça).
Ils ont peut-être préféré faire le montage en usine du coup ?

Si PTRA il y a, cela veut dire qu'il est possible de monter soi-même un attelage compatible (Thule, Brink ou autre).

Si non, cela veut dire qu'ils doivent renforcer quelque chose (refroidissement supérieur ?). Dans ce dernier cas, il serait potentiellement plus facile de revendre un Niro hybride avec attelage, s'il y a de la demande.
 
Et si non, les futurs acheteurs en occasion auront intérêt à être au courant.
Sinon : grosse déconvenue.
 
Il sera possible de savoir si les Niro sans attelage ont un PTRA (case F.3 de la carte grise) ?

Si tu as l'occasion de jeter un oeil sur la carte grise de la Niro de démo. :wink:
 
J'y suis passé et jeté mes 2 yeux : aucun mention en F3 sur la carte grise .

Donc verrouillé si je comprends bien et modif importante en usine

A quel prix ?
Il faudra vraiment en avoir l'usage.

Et bien faire gaffe en occas
 
Merci pour cette info importante !

Ce sera effectivement très déterminant si on veut y atteler une remorque...
 
A quel prix ?
Il ne faut pas y compter.
Modif en usine, changement de carte grise, je comprends que le concessionnaire n'aie pas chercher à m'appâter.
Je m'attendais à une invitation à aller la voir dès qu'elle arriverait.

Décidément, dur dur pour trouver l'hybride de ses besoins.
 
Attelage

Bjr
Quelqu'un a t-il eu le prix de cette option d'usine à commander avec la voiture ?
Sinon j'irais demandé
SVP merci
cdlt
 
Prix attelage usine

Bjr
Quelqu'un a t-il eu le prix de cette option d'usine à commander avec la voiture ?
Sinon j'irais demandé
SVP merci
cdlt

Le CC local n'a pas encore reçu la circulaire, et ce n'est pas encore commandable donc, il l'attend très prochainement : wait and see
 
Attelage

Le CC local n'a pas encore reçu la circulaire, et ce n'est pas encore commandable donc, il l'attend très prochainement : wait and see

Toujours pas de retour.
J'ai contacté Kia France et...attends.
Pas super réactif je trouve
 
Attelage - prix

Toujours pas de retour.
J'ai contacté Kia France et...attends.
Pas super réactif je trouve

çà y est 1 retour :
750 € posé avec faisceau, amovible.
A la commande du véhicule ou même possible après finalement
MAIS que pour les Niro produits à partir de septembre et livrés à partir de décembre
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,779
Retour
Haut Bas