Niro à un peu plus de 20 000 km
bonjour
révision des 15 000 km : j'ai eu deux mises à jour = GPS et gestion motorisation
. GPS : peut-être la cartographie ? mais en tout cas pas les 80km/h au lieu de 90
. motorisation : la boite auto n'a pas été vidangée
mais j'ai l'impression que les vitesses passent un poil plus vite ?
sinon toujours les mêmes grandes qualités
et toujours les mêmes petits défauts (ceux cités dans les posts précédents)
comme s'arrêter à un rond-point et chercher à redémarrer instantanément
et le régulateur de vitesse qui n'aime pas être enclenché en charge
Avec le retour de l'hiver, redécouverte d'une autre limite déjà citée :
le système de chauffage qui chauffe, pas de problème,
mais tire un peu sur le moteur thermique, plus que ma Auris HSD précédente
Hélas, je n'ai toujours pas fait de progrès au démarrage en ville ou aux intersections
8 fois sur 10, je démarre en mixte essence + électrique
par contre, optimisation du passage en manuel dans les descentes pour avoir un peu de frein moteur
et en prime, en calculant bien, le Niro se cale alors en pleine zone de recharge batterie
et ça recharge vite
(dommage qu'il n'y ait pas de compteur de recharge comme sur les Lexus)
il faut juste faire attention car la boite est manifestement programmée
pour rentrer deux vitesses en même temps si on le fait "à la main" :
-> dans une descente à 80, en passant d'auto en manuel,
souvent c'est la 5ième vitesse qui s'affiche
-> si on veut passer en 4 pour soulager les freins,
il vaut mieux passer d'abord en 6 pendant 1 seconde
puis rentrer "une vitesse" (donc deux pour lui),
et se retrouver en 4ième !
Globalement, toujours satisfait !