Niro hybride - Les premières informations

Jim59

Participant hyperactif
Inscrit
22 Janv. 2013
messages
653
Score de réaction
334
Localisation
Nord
Véhicule
autre
Moteur électrique de 32 kWh ... Toujours au top ces journalistes :grin:
 

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
messages
2,088
Score de réaction
202
Localisation
Près de Tours
Véhicule
...
Double embrayage et boite de vitesse, ce n'est pas du HSD, mais le comportement parait similaire.
Il va encore falloir attendre pour la rechargeable.
Est-ce que ça décidera Honda à vendre sont HRV hybride en Europe ? Pas sûr.
Par contre tout ça réveille Toyota, ce n'est pas un mal.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
C'est sur. HSD (R) (C)
 

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,315
Score de réaction
6,125
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Kia Niro avec le groupe motopropulseur de la Hyundai Ioniq

Kia va divulguer son mini-Crossover Niro sur le salon de Genève, la semaine prochaine. Dans la presse allemande, et également ICI pour une première image pas encore offficielle, plus d'infos ont été révélées.

Il est confirmé que ce modèle utilisera le groupe motopropulseur de la Hyundai Ioniq.

Cela veut dire le GDI de 105 cv, un moteur électrique de 32 kW incorporé dans une boîte à double embrayage (type DSG) 6 vitesses, et une batterie de traction LiIon-polymère d'une capacité de 1,56 kWh.

Il est très compact: court: 4,36 m, large: 1,80 m et pas très haut: 1,54 m. L'empattement est intéressant pour cette taille: 2,70 m. La consommation selon le cycle européen est indiqué comme 3,8 l, à comparer avec les 3 l de la Prius 4. Reste à, voir ce que ça donnera en vrai...

Prix de base annonçé à partir de 20000 Euro. Intéressant si confirmé .

Dans le premier test que le journaliste à pu faire avec un modèle encore camouflé, il a constaté qu'il est très maniable et réactif, et bien suspendu. Le système hybride fonctionnait de façon transparente et agréable. En vrai, ce modèle n'a rien d'excitant. Ce serait du solide, suggérant une certaine robustesse. Il sera livrable avec des phares LED et une caméra de recul. A l'intérieur, on a beaucoup de place, également pour la tête à l'arrière.

Et maintenant, il faudra attendre pour savoir comment il se comparera avec le mini-Crossover de Toyota CH-R, qui semble avoir un style extérieur plus engageant !

Jan :jap:

Merci à Egon pour le lien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,397,054
Haut Bas