Niro hybride - Les raisons pour et contre son achat

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,921
Véhicule
prius +
Cette Kia Niro est tout de même attrayante ......Reste à voir ce que vaut cet hybride comparé à nos supers PRIUS........Mais en termes de garantie (7 ans) ..........Je vais surveiller de près ce topic en attendant et hâte de lire les........

.............Conditions générales de garantie chez KIA . :jap:

Lex-is

Participant
Inscrit
4 Août 2016
Score de réaction
22
Véhicule
Lexus & Honda
Cette Kia Niro est tout de même attrayante je trouve! Reste à voir ce que vaut cet hybride comparé à nos super prius!
Mais en termes de garantie (7 ans) et surtout de prix (rapport prix/équipement) ça fait quand même envie. Je suis fan de toyota mais je trouve qu'ils abusent un peu sur les prix quand même :/
Je vais surveiller de près ce topic en attendant et hâte de lire les commentaires d'un futur propriétaire.

Le C-HR est au même prix qu'un Niro à équipement équivalent.

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
Score de réaction
202
Véhicule
...
Le C-HR est au même prix qu'un Niro à équipement équivalent.
C'est étonnant, Toy n'est pas réputé ni pour les prix de base, ni pour les remises.
Il va falloir faire un tableau détaillé. La difficulté est que chacun met une valeur différente sur les différences inévitables.
Par exemple une caméra avant me parait plus importante qu'un siège chauffant.

Lex-is

Participant
Inscrit
4 Août 2016
Score de réaction
22
Véhicule
Lexus & Honda
Je vous rassure, KIA n'est plus réputée pour son tarif avantageux... Les prix ont fortement augmenté chez eux.
Si je compare la configuration de mon ancienne Cee'd de 2012 (nouveau modèle) et à ce jour, c'est une hausse de 2500€ en 4 ans sur le prix catalogue.

Pendant ce temps, certains concurrent ont amélioré leur rapport prix/équipements grâce aux plateformes modulaires. PSA (environ 1200€ sur la gamme 308 et C4 Picasso par exemple) et Renault ont baissé les prix, Toyota a augmenté sa dotation en équipements, c'est très visible sur la gamme Prius 4.

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
828
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Je pense que Niro et CHR ne s'addresse pas vraiement à la meme clientele. La KIA est serieuse et homogene alors que la Toyota est exuberante et pleins de defauts fonctionnels par exemple( visibilite nulle , coffre petit ...interieurs noire uniquement sinistre etc) mais ce sera ca aussi sa force ( et le hsd reste un must).
Niro je le vois finalement plus en rapport avec le HRV Honda..sauf que pas d'hybride en Europe pour ce dernier ( sont bizarre chez Honda...)

jms54

Participant très actif
Inscrit
6 Avr. 2014
Score de réaction
109
Véhicule
Auris II 2 Executive, ex-Prius + dynamic 17" T&G+
Ah, je comprends, j'ai regardé les photos. Donc 3 fauteuils c'est mieux qu'une banquette 2 places+1. Ouais, si les fauteuils sont assez larges...

Les dossiers sont réglables individuellement et les assises coulissent. De quoi décaler les sièges et voyager à 3 derrière selon ses goûts et besoins du moment sur la Prius + !

atlas

Participant actif
Inscrit
21 Juil. 2007
Score de réaction
78
Véhicule
Ioniq plugin
Il y a une grosse différence de consommation entre les roues 16 pouces et les roues 18 pouces.
Cela est du à quoi ?
Peut on mettre des roues 16 pouces après achat sur un modèle premium ou mieux encore peut on le demander à la livraison au même titre que des pneus particuliers? ' je pense à des Crossclimate)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,764,276
Haut Bas