Niro hybride - Les raisons pour et contre son achat

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,757
Score de réaction
8,603
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy:....Elle est d'un "desing" particulièrement anonyme...!
 
oui, inspiré du Tucson. Mais cela plaira au plus grand nombre. Il suffit de regarder du côté des Audi Q3 et Q5, et autres BMW X1 et X3? sans parler de la Mercedes GLA, Ranault, Nissan, et j'en oublie beaucoup...

Jan :jap:
 
Très actuelle cette Niro comme presque toutes les Hyundai group. Bref ça plait au plus grand nombre mais ça reste très convenu limite banal tant extérieurement qu'un intérieurement ! Je préfère de loin le Soul d'ailleurs !
 
:grin: Il n'y a pas que Toy qui sort le Blanc Bidet......Là c'est lavabo
en contre porte.....impec, c'es là le plus salissant......!
 
En tout cas ça peut-être un excellent coup.

Gonzesse avec son iMachin à l'oreille et son mec au volant explique à son ami qui les attend depuis un moment au restau : ouiiii, je sors avec Robert de Niro ...

8)
 
Bonjour,

je n'ai pas trouvé trace d'un Niro en version 4 roues motrices .

Je suis curieux de savoir comment est disposée la batterie de la version hybride, et encore plus celle de la version hybride rechargeable.

A+
 
Je l'ai vu.
C'est bien un concurrent du C-HR ?
Pour moi on se rapproche du Tourer de chez BMW. C'est vraiment un véhicule esthétiquement passe partout.



Les finitions sont clairement en dessous du Tourer. Par contre la Niro fait voiture de luxe à côté de la Kia Optima.

A l'intérieur, on retrouve un confort tout à fait respectable. Une place suffisante pour mes pattes.
Le Mr que l'on peut voir sur mes photos est légèrement plus impressionnant que moi mais il semble confortablement installé.



On retrouve des plastiques blancs comme dans la prius 4.



Les finitions sont nettement moins jolies que dans la Ioniq.



L'écran m'a paru un peu bas par rapport à ce que j'aime dans ma P2.



Personnellement : je n'ai pas été emballé. En hybride, la P4 ne trouve pas sa concurrence dans le Niro. Par contre son prix risque d'apporter une sérieuse concurrence.

 
Bonjour,

ce Niro (en fait une Hyundai Ioniq hybride en tenue de SUV) semble plutôt bien reçu par la presse (ni rejet ni enthousiasme débordant) :
http://www.largus.fr/actualite-auto...premier-crossover-hybride-de-kia-7907385.html
http://www.caradisiac.com/essai-video-kia-niro-le-crossover-qui-passe-au-vert-108286.htm
http://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-kia-niro-hybride-lalternative-11067.html

Côté consommation, les essais ne sont pas très précis (c'est vrai, après tout, c'est un sujet mineur maintenant qu'on a le pétrole de schiste, non ?) : parfois c'est bien , parfois 'bien en ville', parfois 'bien même sur autoroute'.
Wait and read ...

Ce serait aussi amusant de le comparer à son demi frère thermique, le Sportage.

A suivre.
 
Bonjour

C'est Olivier qui semble avoir la bonne réponse, trouvé sur le site du gouvernement : "Entre 61 et 110 grammes de CO₂/km (avec un moteur électrique présentant une puissance maximale sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 kilowatts) : 750 euros."


 
Et bien entendu, comme il se doit dans tout papier, ils ont préféré la boîte robotisée à 6 vitesses à notre moulin à café.

:jap:

Je suis curieux de voire la fiabilité de cette boite à double embrayage sur le long terme :eek:

Si c'est aussi solide que les boites DSG, on va rigoler !
 
... Il est en effet pas évident de rouler en EV, thermique éteint, mais pour une hybride, ce n'est pas important....

Même en démarrant doucement, le thermique est assez audible, mais à vitesse constante, il ne l'est pas trop.

Un des éléments de choix pour la Prius a été de pouvoir sortir la Prius du garage en sous-sol sans aucune odeur ni bruit et sans donner deux coups de démarreur sur 20 mètres, un pour sortir, l'autre après avoir fermé la maison.
Reste à attendre la rechargeable, en espérant qu'elle pourra tracter.
 
Bonjour à tous.

Petit résumé de l'essai Moniteur Auto .....
Beaucoup de place à l'arrière -> empattement long.

Vu l'engin hier. Je vais tempérer un peu l'avis du Moniteur Auto en ce qui concerne la place à l'arrière.

Si on parle de l'espace aux jambes, c'est très correct, par contre au niveau des assises c'est très discutable.

Je pense qu'il s'agit d'une fausse 4 places. En effet, la banquette arrière comporte deux belles places de côté et le troisième emplacement (central) est symbolique et très relevé par rapport aux deux autres.

Si c'est pour 2 adultes et 1 enfants, ça passera peut être pour un petit trajet, si c'est pour 3 adultes, c'est niet.

Je fait presque 180 cm, et installé au centre ma tête touchait le toit et mes hanches empiétaient largement sur les deux belles places de côté. Je précise que je ne suis pas taillé en bouteille de Perrier et que mes hanches sont sensiblement alignées à mes épaules.

Le Niro est trop petit pour moi. Il me faut la taille au dessus comme le Rav4, mais sa banquette arrière n'est guère plus grande.
Finalement, j'ai du mal a changer ma P+ avec ses 3 vrai sièges.
 
Ou alors une vrai 4 places :razz:
 
Hs ?

J'ai l'impression que cette histoire de 3 places arrières soit un peu un mythe.
Dans un C4 Picasso il y a 3 fauteuils séparés identiques qui, à première vue, peuvent accueillir 3 personnes sans problème.
En regardant de plus près et en essayant, on se rend compte que les fauteuils sont tout petits. On dirait plutôt une taille enfant qu'adulte.
Je n'ai pas gagné le prix de la minceur, mais je pense qu'il ne faut pas être bien épais pour déborder de son fauteuil.
Sur l'IS la situation est différente puisque la partie centrale de la banquette est surélevée et pas très confortable à cause du tunnel de transmission. Le seul réconfort c'est qu'ils n'essaient pas de faire croire qu'il y a effectivement 3 véritables places.
 
Tu voulais dire fausse 5 places, non ?

Exact, fausse 5 places, vrai 4 places + 1 de dépannage.

Ma P+ a bien 3 vraies places à l'arrière (+2 d'appoint dans le coffre).

J'étais prêt a signer le bon de commande d'un RAV4 HSD, mais la banquette arrière m'en a empêché.

Ma P+ a encore de beaux jours devant elle.
 
Il y a plus de place sur la banquette arrière de la P+ que dans le Rav4hsd ?
 
Plus de place non. Mais la P+ a 3 places facilement utilisables ( ceinture, assise tout ça) alors que le RAV4 est comme presque tous les autres véhicules dit à 5 places assez mal commode pour le passager central ( mais largeur globale légèrement supérieur sur le RAV)
 
Ah, je comprends, j'ai regardé les photos. Donc 3 fauteuils c'est mieux qu'une banquette 2 places+1. Ouais, si les fauteuils sont assez larges...
 
Cette Kia Niro est tout de même attrayante je trouve! Reste à voir ce que vaut cet hybride comparé à nos super prius!
Mais en termes de garantie (7 ans) et surtout de prix (rapport prix/équipement) ça fait quand même envie. Je suis fan de toyota mais je trouve qu'ils abusent un peu sur les prix quand même :/
Je vais surveiller de près ce topic en attendant et hâte de lire les commentaires d'un futur propriétaire.
 
Cette Kia Niro est tout de même attrayante ......Reste à voir ce que vaut cet hybride comparé à nos supers PRIUS........Mais en termes de garantie (7 ans) ..........Je vais surveiller de près ce topic en attendant et hâte de lire les........

.............Conditions générales de garantie chez KIA . :jap:
 
Cette Kia Niro est tout de même attrayante je trouve! Reste à voir ce que vaut cet hybride comparé à nos super prius!
Mais en termes de garantie (7 ans) et surtout de prix (rapport prix/équipement) ça fait quand même envie. Je suis fan de toyota mais je trouve qu'ils abusent un peu sur les prix quand même :/
Je vais surveiller de près ce topic en attendant et hâte de lire les commentaires d'un futur propriétaire.

Le C-HR est au même prix qu'un Niro à équipement équivalent.
 
Le C-HR est au même prix qu'un Niro à équipement équivalent.
C'est étonnant, Toy n'est pas réputé ni pour les prix de base, ni pour les remises.
Il va falloir faire un tableau détaillé. La difficulté est que chacun met une valeur différente sur les différences inévitables.
Par exemple une caméra avant me parait plus importante qu'un siège chauffant.
 
Je vous rassure, KIA n'est plus réputée pour son tarif avantageux... Les prix ont fortement augmenté chez eux.
Si je compare la configuration de mon ancienne Cee'd de 2012 (nouveau modèle) et à ce jour, c'est une hausse de 2500€ en 4 ans sur le prix catalogue.

Pendant ce temps, certains concurrent ont amélioré leur rapport prix/équipements grâce aux plateformes modulaires. PSA (environ 1200€ sur la gamme 308 et C4 Picasso par exemple) et Renault ont baissé les prix, Toyota a augmenté sa dotation en équipements, c'est très visible sur la gamme Prius 4.
 
Je pense que Niro et CHR ne s'addresse pas vraiement à la meme clientele. La KIA est serieuse et homogene alors que la Toyota est exuberante et pleins de defauts fonctionnels par exemple( visibilite nulle , coffre petit ...interieurs noire uniquement sinistre etc) mais ce sera ca aussi sa force ( et le hsd reste un must).
Niro je le vois finalement plus en rapport avec le HRV Honda..sauf que pas d'hybride en Europe pour ce dernier ( sont bizarre chez Honda...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,773
Retour
Haut Bas