Niveau de bruit à l'intérieur de la prius

C'est vrai lors du rassemblement dans le nord c'était que du plaisir pendant trois jours lors des déplacements, sauf quand un véhicule Priustorique nous croisait ou nous dépassait, ou tout simplement se mêlait au cortège.:jap:
 
Une petite question, sur autoroute à 110 km/h j'ouvre simplement 1 des 2 vitres arrières complètement avec les fenêtres de devant fermer et il y a un phénomène de bruit qui créé des sons graves à répétitions avec le vent qui s'engouffre dans le véhicule, je voulais savoir si il y a des gens qui ont déjà remarqué car je trouve cela pénible :evil:.
 
Ca le fait avec n'importe quel véhicule, c'est normal. L'air s'engouffre, mais n'arrive pas à ressortir. Ca crée des surpressions/dépressions qui produisent ces bruits. L'air essaye de ressortir. C'est tentant d'ouvrir derrière pour changer l'air sans avoir directement le flux dans le cou (torticolis inside) mais honnêtement, c'est pas génial comme pratique, vu que, comme tu l'as vu ça occasionne beaucoup de bruit/vibrations et surtout tu consommes plus.
 
pour contrer ça tu ouvres légerement une fenetre avant...
 
Peut-être quelqu'un qui a les deflecteurs pourrait-il nous dire l'efficacité de ceux-ci ?:-D:-D:-D
 
cela existe encore les deflecteurs.?

car sans eux, il vaut mieux fermer les vitres, car au niveau de la consommation, cela n'est pas top, vu l'aerodynamisme de la Prius.
 
En tout cas, ils sont dans la liste des accessoires toyota prius disponibles, et ont l'air très discrets...
 
Je confirme,efficacité prouvée, aussi bien en temps de pluie, en ville, qu'a l'arrêt pour l'été, en courant d'air (je les ai depuis début 2005 ):jap:
 
Ma principale déception après 3 mois d'utilisation concerne l'insonorisation qui ne concerne pas que le syndrome "moulin à café" (pas de pot, la bande d'accélération que je pratique le plus souvent est en montée :coolman:) :
  • On entend clairement un sifflement aigu lors de freinages à haute vitesse (électronique de puissance ?)
  • Bruit de roulement (à mettre sur le dos des Michelins Primacy a priori, et je regrette que les exaltos ne soient pas disponibles dans cette dimension)
  • Résonnances dans l'habitable lors du passage sur des nids de poules (suspensions arrières trooooop sèches)
  • Je trouve aussi qu'à basse vitesse (en électrique) on entend les freins (pas très agréable) mais là, difficile de comparer avec une voiture dont le thermique tourne en permanence.


Bref, j'échangerais volontiers le smartkey contre un insonorisant un peu plus efficace...
 
le silence de la Prius est d'or .

Je suis propiétaire d'une sol-ipa cuir depuis 1 mois, je quittais d'une BMW serie3 full options diesel (2004),et le comfort accoustique est trés poussé chez les allemandes haut de gamme .Depuis que je conduis la Prius, je ne voudrais plus revenir en arriére . La conduite est Zen, le comfort est super extra, la technologie me surprend tous les jours,je l'a compare a un ordinateur sur roues . Ma consommation sur les 4500km effectués sur tous trajets est de 4,9-5,1 litres/100 avec air-co. Sur autoroute , 120 en Belgique je suis comme dans mon fauteuil a la maison , le son de la radio module en fonction de la vitesse et le moteur se fait entendre seulement quand le régime monte pour prendre une cote assez forte . A 150 ( pas bien) la prius tiend le cap sans discuter ,mais l'atout de ce vehicule c'est de rouler hyper cool, dans le calme , l'economie d'energie devient un jeu a force de regarder l'écran et le pied c'est de mediter sur un air de musique relaxante dans un embouteillage parisien ( je l'ai vecu 40mn il y a 15 jours) avec un airco surper cool et une consommation de 00 litres/100 . (Roissy-debut A10 : 3,6/100) La prius est le choix de vehicule que j'ai le mieux reussi depuis 30 ans .





Jaimerais revenir sur un post precedant qui parlait du "hurlement" du moteur dans une montée sur autoroute.

J'ai egalement lu plusieurs articles, essais, compte-rendu sur la Prius qui parlaient d'un bruit important du moteur thermique a haute vitesse.

Bref, je suis assez tenté par cette voiture mais j'avoue que ces commentaires ont tendance a refreiner mon envie : c'est bruyant comment ?

Mettons a 140/150 sur autoraute, est-ce insupportable ? On ne peut plus se parler normalement ? On n'entend plus la radio ?

Le probleme n'apparait que lors des montées ? quand la batterie est dechargée ?

Qu'en est-il a vitesse max (oui, je sais, 170 n'est pas autorisé .. :)

Merci de vos reponses.
 
vrombissement du moteur

ce qui m'a surtout surpris, c'est le hurlement du moteur thermique quand on a besoin d'une accélération franche (je n'ai jamais eu de véhicule aussi nerveux, ni aussi hurlant dans ce cas).

est-ce normal ou est-ce ma conduite ou un réglage s'impose ?
 
Je crois qu'un réglage de ta conduite s'impose :moqueur:
 
[*]Bruit de roulement (à mettre sur le dos des Michelins Primacy a priori, et je regrette que les exaltos ne soient pas disponibles dans cette dimension)

Les exaltos sont particulièrement bruyants, du moins ceux que j'avais sur ma polo qu étaient nettement plus sonores que les energy...

Les nouveaux energy saver par contre sont donnés comme plutot silencieux...
 
… le hurlement du moteur thermique …

Allons, allons, un peu de modération ! le mot "bruit" me parait largement suffisant. À moins d'avoir une rampe à 20%, je ne considère par le moteur de la Prius particulièrement bruyant, et dans ce cas d'une forte côte, un diésel en première ça se remarque plus, ou alors c'est qu'on est devenu sourd à force de le pratiquer.

Et pour le 150 km/h, il faut laisser cet exercice aux vaillants essayeurs journalistiques qui tentent par tous les moyens de maintenir leurs chères marques. un 120 km/h me parait d'une meilleure tenue pour la vie de tous les jours que l'on voudrait un peu moins polluée !
 
Les exaltos sont particulièrement bruyants, du moins ceux que j'avais sur ma polo qu étaient nettement plus sonores que les energy...

Les nouveaux energy saver par contre sont donnés comme plutot silencieux...

C'est curieux, sur la 407 de madame, les exaltos ne sont pas bruyants (Michelin les a peut-être fait évoluer). Merci pour l'info sur les energy saver, je sais désormais ce que je prendrai lors du changement pour la Prius.

Sinon, avez-vous aussi parfois un sifflement lors de freinages (à partir de 70 km/h) ?
 
Je suis propiétaire d'une sol-ipa cuir depuis 1 mois, je quittais d'une BMW serie3 full options diesel (2004),et le comfort accoustique est trés poussé chez les allemandes haut de gamme .Depuis que je conduis la Prius, je ne voudrais plus revenir en arriére . La conduite est Zen, le comfort est super extra, la technologie me surprend tous les jours,je l'a compare a un ordinateur sur roues . Ma consommation sur les 4500km effectués sur tous trajets est de 4,9-5,1 litres/100 avec air-co. Sur autoroute , 120 en Belgique je suis comme dans mon fauteuil a la maison , le son de la radio module en fonction de la vitesse et le moteur se fait entendre seulement quand le régime monte pour prendre une cote assez forte . A 150 ( pas bien) la prius tiend le cap sans discuter ,mais l'atout de ce vehicule c'est de rouler hyper cool, dans le calme , l'economie d'energie devient un jeu a force de regarder l'écran et le pied c'est de mediter sur un air de musique relaxante dans un embouteillage parisien ( je l'ai vecu 40mn il y a 15 jours) avec un airco surper cool et une consommation de 00 litres/100 . (Roissy-debut A10 : 3,6/100) La prius est le choix de vehicule que j'ai le mieux reussi depuis 30 ans .

Un compatriote, lol pourrais tu me dire si sur autoroutes belges, la prius est silencieuse parce qu'avec la qualité de notre revetement national (a mon avis on va finir au libre des records pour nos autoroutes!)? J'ai a l'heure actuelle une focus 1.6TDCI cvt quelqu'un peut-il me donner une comparaison avec la prius? (plus bruyante moins bruyante, de maniière importante?)
 
Vous avez dit bruit ?

:D En fait, le problème, c'est que vous n'avez jamais essayé une autre voiture sans bruit de moteur. C'est fou ce qu'on entend tout mieux dans le silence... :-D
 
Silence et musique

Eh oui, le silence fait partie de la musique !
Et si je coupe la radio ou le CD, dans les bouchons, je suis surtout gêné par les bruits extérieurs ! :evil:
Alors, quel plaisir de pouvoir écouter de la musique correctement dans une voiture. C'est bien la première fois de ma vie ! 8)
 
L'inquiète qui d'habitude dans nos autres véhicules mets la radio à un volume assez élevé, me surprend car dans la Prius c'est trés rare qu'elle l'allume.Surprenant non ?:musique:
 
Manque de reserve de puissance pour l'autoroute

1600 km sur l'autoroute du soleil, le coté positif de la Prius pas de bourdonnement d'oreille à l'arrivée comme avec les Diesels.

Mais deux constatations:
- sur les montées à 110Km/h du Morvan le moteur hurle. 8)
- sur les demandes de couple pour doubler aussi

Réaction de ma femme:
Pourquoi fais-tu du mal comme cela à la voiture?
 
Selon le can view, sur l'A6, lors de la montée des côtes du Morvan, le moteur tourne entre 3500 et 4300 tpm (coffre plein, 3 passagers). La puissance aux roues varie entre 50 et 70 CV. La majorité de la puissance est fournie par le thermique.

Il y a donc encore de la réserve de puissance mais le bruit du moteur est bien présent.

A noter qu'hier entre Avallon et Paris la consommation ne s'en est pas ressentie (vent arrière) et 4,8 l / 100 km pour les 230 km du trajet.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,692
Retour
Haut Bas