niveau d'huile

ALSACIEN

Junior
Inscrit
18 Déc. 2005
messages
3
Score de réaction
0
Bonjour
Dans le manuel il est précisé que la consommation d'huile peut
aller jusqu'à 1Litre/1000Kms :( .Il est conseillé de vérifier
le niveau à chaque plein d'essence. Sur mon ancienne Pijo
point de conso d'huile .....

Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Salutations.
 
C'est la norme et ils se protègent en le mettant dans le manuel.
Comme toutes les marques, sauf que dans certains cas, il n'y a aucun problème (souvent cas des marques japonaises; Honda et Subaru, entretiens tous les 15000, contrôle régulier, pas de consommation d'huile, en tous cas pas au point de faire descendre le niveau) au contraire, par exemple d'Opel (multi expérience collègues et connaissances) où on fournit en sortie d'entretien un bidon ... au cas où (toujours rassurant) et à l'usage, beaucoup en ont besoin....

:mrgreen: :smile: :) :cool: :Noel2: :luge: :sapin: :confettis:

A tous et toutes un très JOYEUX NOEL et une BONNE ANNEE
 
Entièrement d'accord avec tdnamur... je n'aurais pas pu mieux résumer ! Le cas d'Opel (General Motors...) est hélas bien connu.

Sur ma Prius, aucune baisse visible de niveau entre deux entretiens, et je dois insister lourdement pour qu'ils n'en mettent pas trop.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.
:bonneige:
 
Egalement chez VW. Sur mon TDI golf, conso d'environ 1 litre tous les 3/4000 kms ... Mise en garde du concess quand j'ai eu la voiture neuve :" Vérifiez regulièrement le niveau d'huile, un TDI consomme de l'huile, c'est normal"
:wink:
 
Les TDI 110 ch étaient réputés d'en consommer pas mal jusqu'à env. 30 000 km. Après ça se calmait, parait il. Je ne vois pas trop pourquoi, d'ordinaire ces phénomènes vont crescendo. Mais bon.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.
:sapin: :bonneige: :fete:
 
Less Polluter à dit:
Les TDI 110 ch étaient réputés d'en consommer pas mal jusqu'à env. 30 000 km. Après ça se calmait, parait il. Je ne vois pas trop pourquoi, d'ordinaire ces phénomènes vont crescendo. Mais bon.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.
:papy: Salut green no polluter.....à propos, je n'ai pas trouve darth sur mon VIEUX dico....éclaires moi SVP... :-o
Pour ce qui est de la conso d'huile, :champ: certains moteurs, même trés modernes, demandent un rodage segments/cylindre......quand à la consommation ultérieure, la cause en est l'usure des dites pièces, et celle
aussi des guides de soupapes.............By et merci des tes bons Voeux.
 
Less Polluter à dit:
Les TDI 110 ch étaient réputés d'en consommer pas mal jusqu'à env. 30 000 km. Après ça se calmait, parait il. Je ne vois pas trop pourquoi, d'ordinaire ces phénomènes vont crescendo. Mais bon.
Sans doute à cause des particules qui finissent par boucher les trous. :)
 
ageasson à dit:
:papy: Salut green no polluter.....à propos, je n'ai pas trouve darth sur mon VIEUX dico....éclaires moi SVP... :-o

Ah là là là là, va falloir que tu t'instruises ... :lol:
Et si je te disais "Star Wars". Non ? Ca te dit rien ?

Bon. Alors y avait :
- les gentils, les chevaliers Jedi (pron. Djedaï). La force était avec eux
et
- les méchants, les Siths. Ils étaient du côté obscur de la force.

Les Siths s'appelaient toujours Darth Quelquechose : Darth Siduis, Darth Maul, Darth Tyranus etc. Le plus connu des tous (héros principal des 6 épisodes) était Darth Vader (Dark Vador dans les premiers épisodes en v française). Mais avant de devenir le méchant Darth Vader c'était un petit gars sympa, apprenti puis chevalier Jedi, qui s'appelait Anakin Skywalker. Mais il s'est un peu trop énervé et ... hop, il a basculé du côté obscur de la force.

Voila la transformation
kn_2005_4_5_10_51_54.jpg


Et moi j'aimerais faire le chemin inverse.
De ça
smoke_car.gif
vers ça
Prius_LeafCarC.gif
 
Less Polluter à dit:
Ah là là là là, va falloir que tu t'instruises ... :lol:

:papy: Ben oui, c'est ainsi fait que j'en suis resté aux Pieds nickelés et
Bibi Fricotin, Pim Pam Poum, Mandrake ou d'autres qui voyageaient dans
le futur ...ou le passé...tu vois..Prince vaillant ...etc...Allons, fi de la
nostalgie..........et merci pour les précisions...de toute manière j'avais
un peu raison de te balancer du Green......BonNES Fêtes!! :champ:
;) ;-)
 
Niveau trop eleve

Hello !

le garage qui m'a vendu la voiture a fait la vidange avant de me la livrer. Or j'ai constaté que le niveau est un bon cm au-dessus du maxi. C'est grave ? Que faire ?

Faut vraiment tout vérifier, dès qu'on a le dos tourné on tombe sur des sagouins !
 
Merci. Question qui peut paraître bête, mais bon... ça se trouve où, une seringue avec un tuyau ?
 
seringue : en pharmacie.
tuyau : magasin de bricolage type Bricorama.
 
Et si je me souviens bien de mes lectures passées, trop d'huile peut participer à ta surconsommation d'essence.
 
Ok merci. Je vais acheter ça lundi et faire le nécessaire.

ça m'avait effleuré, que ça puisse avoir une incidence sur la conso...
 
Hello !

le garage qui m'a vendu la voiture a fait la vidange avant de me la livrer. Or j'ai constaté que le niveau est un bon cm au-dessus du maxi. C'est grave ? Que faire ?

Faut vraiment tout vérifier, dès qu'on a le dos tourné on tombe sur des sagouins !

Avant de partir en vacances, septembre dernier, le responsable d'agence était en formation. J'ai eu affaire à un mécano qui semblait avoir passé sa nuit en boite. L'entretien se résumait à quasi rien, heureusement. Mais comme je ne fais confiance à aucun garagiste, arrivé à la maison, je vérifie le niveau d'huile: au moins deux centimètres au dessus du maxi. Comme j'ai une pompe de vidange, j'ai dû enlever 250ml pour rejoindre la barre du maxi....Comme je l'ai déjà dit: tous ces garages sont aussi mauvais les uns que les autres, la différence avec Toy c'est comme on a moins de problèmes on a moins de mer...Dès que ma garantie sera épuisée, je ferais tout ce qui est possible moi-même.
 
Taille de la cloche de filtre à huile Prius 2

Bonjour,

je m'excuse d'interférer dans cette discussion, mais apparemment les ptis nouveaux comme moi ne peuvent pas créer de nouveaux messages.

J'aurais aimé connaitre la taille qu'il faut pour une cloche de filtre à huile pour une prius 2 1.5 hybride 2008

J'ai pu lire généralement 65 x 14 pans, mais aussi sur Oscaro 65 x 6 pans.

Et si c'est la première est ce que celle-ci 65-67 serait adapté?
http://digicars.eu/boutique_auto/vidange-graissage/335-cloche-de-filtre-a-huile-65-67-mm-x-p14-4048769013516.html

Je vous remercie d'avance.
 
Merci beaucoup, j'ai attendu pour voir et la 65 x 14 pans correspond bien. Merci encore. :cool:
 
Pour lire correctement le niveau d'huile sans la gougoutte qui gêne.

Laisser 5 minutes la tige à l'air.

La gougoutte logée dans le tuyau guide jauge aura eu le temps rhéologique de tomber dans le carter.

Pour mesurer le niveau, il faut attendre dix minutes après l'arrêt, le temps rhéologique pour l'huile du haut moteur de couler dans le fond du carter.

L'expérience scientifique la plus longue du monde est une expérience de rhéologie. Une goutte de bitume y tombe tous les dix ans.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,470
Retour
Haut Bas