Notre MG 5 Alpha aux Philippines

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
2,011
Score de réaction
1,608
Localisation
Luxembourg
Véhicule
Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
B'jour,

petit mise à jour après la première semaine (et, voyons, presque 500 km !) :

Le véhicule plait toujours beaucoup - mais il faut voir si la consommation ne se réduise pas un peu avec le temps, car les 8,86 l/100 km enregistrés lors du premier plein ne sont pas si fameuses :(.

Mais bon, il y avait des étapes très rapides tout en montée, et un peu de périodes d'attente (ou, comme on fait ici, on laisse le moteur tourner pour ne pas cuire sous les 35°C).

Avant-hier il y avait un orage pendant qu'on était au supermarché - et on a du constater un peu d'humidité dans les deux optiques avant. On va le signaler, et s'assurer qu'ils auront deux optiques de remplacement quand on passe pour le premier entretien dans un peu moins de six mois.

Près du rétroviseur il y a une prise USB - comme quoi l'installation d'une dashcam peut se faire en toute simplicité.
 
Bon, on attend la suite de ton vécu avec ta MG, car c'est vrai que 500kms, c'est un peu tôt.
Et puis, c'est toujours sympa d'avoir l'opinion sur un véhicule qu'on ne croise pas tous les 4 matins (ça sera encore rare pour combien de temps? car il y a quand même un bon potentiel pour MG)
 
Ce qui est dommage c'est que c'est encore un produit manufacturé subventionné si on peut dire de la part de la l'état chinois pour casser les autres entreprises mondiales et donc à long terme prendre leur place. Politique patiente mais payante . On le voit deja avec les smartphones.
Sinon le vehicule en lui meme présente bien c'est sur ...mais je n'achète pas un truc sans réseau de proximité ( ce qui excluait pour l'instant Tesla pour moi par exemple aussi).
 
Le besoin d'un réseau de proximité dépend beaucoup du véhicule et de sa fiabilité. Quand je roulais en Espace, j'étais rassuré d'avoir un concession dispo tous les 50 kms, et j'en ai eu plus que besoin pendant les 3 ans où j'ai roulé avec. Même remarque avec mon Picasso.
Sur mes 3 Prius, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir une concession trop proche, la fiabilité est telle qu'il n'y avait que l'entretien.
Tesla il parait que le réseau est light, jamais testé en 14 mois, c'est vrai qu'il y a moins de vidanges à prévoir ...
Mon premier entretien (facultatif) est prévu à 80.000, donc dans 4 ans.
 
B'jour tt le monde,

hier nous avons passé la barre des 1.000 km - pour 2½ semaines avec des restrictions de mouvement pas trop mal.

La voiture continue à nous plaire beaucoup, et est très agréable au quotidien. Cet après-midi nous avons "réanimé" le Suburban, et le contraste est rémarquable - tout comme la différence de consommation.

Quant aux accusations "subvention" de notre ami @philsw - ce ne serait pas par cas les autres qui vendent leurs véhicules avec bien trop de marge ?

Réseau de proximité ? Bon, nous avons 4 concessionnaires dans un rayon de 60 km ici, et à part un point de vente Hyundai il y a pas d'autre marque qui nous propose quelque chose plus près. À Luxembourg LE concessionnaire MG est même 350 m plus près que Toyota/Lexus :ROFLMAO: - et ± à la même distance que Tesla.

Ce matin nous avons fait laver la voiture, et nous avons pu faire une comparaison directe entre la MG et la Toyota Vios, LA voiture plus vendue ici. Elle coûte plus, et à coté de la MG fait plutôt riquiqui : Empattement court, carrosserie étroite etc.

La Vios, il y en a tellement qu'on a difficulté à trouver la sienne au parking du supermarché. En MG 5, pas de problème - et on a fait la découverte qu'on se salue par appel de phares en se croisant. Plutôt sympa !
 
Sur Reims, un concessionnaire propose la marque MG. Si bien que j’étais étonné de découvrir dans les rues depuis qq jours le SUV avec un habillage montrant qu’il s’agit d’un véhicule de courtoisie / d’essai. C’est le SUV ZS. Bon, ça ressemble assez de l’avant à un Mazda CX5. Et l’arrière à SUV Kia. Il se font assez bien dans la masse, il reste « banal ». Ce sera sûrement un atout, au delà de son prix, pour plaire au plus grand monde. Après il n’est pas « moche » mais ne me ferait pas tourner la tête au point de lui faire des appels de phares...
 
Salut @Pizzabad :

Tout à fait d'accord avec toi.

La MG ZS EV ne se fait pas particulièrement remarquer, et pour certains cela constitue un atout. Pas tout le monde aime annoncer aux quatre coins du monde qu'il roule en VE.

Quant aux appels de phares je me referais aux possesseurs de MG 5, qu'ici est encore assez rare de voir sur la route. Les ZS (sans EV) pullulent déjà beaucoup plus que je ne sais pas s'ils se saluent entre eux.
 
Bonne dimanche à tou(te)s !

voilà, les premiers 1.200 km sont franchis.

On découvre peu à peu quelques astuces de ce véhicule :

Il dispose du frein de stationnement électrique, et aussi de la fonction "hold", c.à.d. qu'une fois à l'arrêt les freins serrent.

Très, très pratique dans les embouteillages ne pas être obligé à maintenir le pied sur le frein.

Mais si on n'a pas sagement mis la ceinture, la voiture ne demarre pas, et te rappelle qu'il faut la mettre. Ou bien débloquer manuellement le frein de stationnement.

L'ordinateur de bord dispose aussi d'une fonction "consommation instantanée" - normal. Ce qu'est particulier est qu'une fois la voiture est à l'arrêt, l'indication passe de l/100 km à l/h. Pour moi au moins c'est la premiere fois de voir ça.
 
Tu devrais lire la doc car je pense que tout cela y est. Et je suis sûr que tu vas y découvrir des choses que tu risquerais d'apprendre qu'après l'avoir vendue. ;)
Pour le moment, tu es dans les choses très courantes sur pas mal de modèle depuis plus de 20 ans...

Je sais, je te mets la pression pour que tu nous en dises plus sur des trucs nouveaux.

A moi, que toi aussi, tu ne nous mets que des trucs de bases exprès, pour que le lecteur reste abonné à ta chaine... ;)
 
Ce MG 5 est quand meme un vehicule sans grand intérêt pour l'instant a par son prix. Autant partir sur un Duster du coup. Avec les 10000 euros économisé on peut faire pas mal de pleins..:D
Mais je doute pas que dans 5 ans les VE chinois seront nombreux dans nos rues. Le gouvernement chinois veut notre soumission économique et il y arrivera sans doute. Bon la terre ( planète) sera peut etre HS avant !
 
C'est quoi un Duster ? ! Un informaticien prétentieux peut-etre :ROFLMAO:
 
l. Ce qu'est particulier est qu'une fois la voiture est à l'arrêt, l'indication passe de l/100 km à l/h.
C'est tout nouveau pour faire rapidement les contrôles d'alcoolémie.....!
 
C'est quoi un Duster ? ! Un informaticien prétentieux peut-etre :ROFLMAO:
Tu dois savoir ce qu'un Duster puisque tu en as parlé en premier.
Par contre la relation entre un Duster et un informaticien... c'est un mystère. :unsure:
 
Salut les amis (?),

@Astrix64 : Oui, certainement, TOUT est écrit dans le manuel, et je dois avouer de l'avoir lu, mais apparemment pas dans tous les détails - et les deux trucs mentionnés m'ont frappés, car sur TOUS les véhicules thermiques/hybrides que j'ai eu l'ordinateur de bord ne changeait pas d'affichage de cette façon.

@philsw : Ton antipathie envers les Chinois est assez bien connue, et je ne veux pas entrer dans une polémique longue à ce sujet. Il suffit de constater que pour moi le vrai danger pour l'Europe vient de beaucoup plus près, précisément du pays ou est produit les C-HR. Mais quelque part je ne comprend pas bien ton calcul. T'écris qu'on économiserait 10.000 EUR en prenant une Dacia Duster ? C'est à dire qu'une Dacia Duster coûte seulement 4.000 EUR :dead:?? Déjà, comme tous les véhicules Dacia sont BVM, la comparaison ne tient pas la route - et puis coté équipement il y a aussi une petite différence.

Trouver un véhicule HSD ici nous aurait coûté plus que le double, sans réels avantages. Et les concurrents "normaux" sont plus petits, plus chers - et très passepartout.

Le futur des VE d'origine chinoise en Europe ? Je ne le vois pas si négatif comme toi - bien au contraire (laissons à part les Tesla sortant de leur usine chinoise). Peut-être moins dans les pays européens qui ont leur propre production de VE (Allemagne et France (et pour l'Italie la Fiat 500e)) et ou la philosophie d'acheter "patriotiquement" est en vogue. Mais pour le reste de l'Europe je vois très bien les clients se tourner vers des offres moins chers, bien équipés, et avec une garantie comme seulement Kia l'offre actuellement. D'ailleurs il y a quelques décennies on truvait aussi "bizarre" rouler en voiture japonaise/coréenne, n'est-ce pas ?
 
B'jour,

hier nous nous sommes rendus chez le concessionnaire pour faire regler quelques petites choses :


  • une des deux prises USB dans la console centrale était non-fonctionnante (disparue dans l'intérieur);
  • faire monter les plaques d'immatriculation (on les avait pris la semaine avant, mais on a pas eu le temps de les monter nous-même);
  • ajustement de la porte du conducteur qui faisait un peu de bruit de vent au-delà des 100 km/h;
  • verifier pourquoi du coup le DRL/feu de position droite ne fonctionne pas.
Accueil sympa, et à part le problème du DRL (ils commandent une nouvelle optique) tout reglé dans moins de 2h.

J'ai profité pour regarder de plus près une ZS Alpha dans l'expo - et j'en suis de plus en plus content d'avoir fait le choix du MG5 !

Certes, l'accès dans ce SUV compact est plus aisé, mais la cabine est BEAUCOUP plus étroite, et coté équipement c'est vraiment un peu gloup :
  • Écran central de 8" et pas 10,2", seulement Apple CarPlay, et pas de caméra 360 dégrés;
  • Des phares halogènes (mais OK, comme compensation des antibrouillards);
  • Au lieu du CVT une BVA4 - pas sur qu'avec le petit 1,5 atmo de 112 CV ça bouge beaucoup;
  • Sièges AV à réglage 100% manuel, et pas de réglage en hauteur pour le siège passager.
Certes, il y a le toit panoramique ouvrant - mais avec nos températures locales je ne suis pas certain qu'on apprécierait trop.

Et pour ça on demande 70.000 PHP/1.200 EUR de plus ??
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,825
Retour
Haut Bas