Nouveau GPS

Bonjour,

Quelques réponses que je pense pouvoir vous apporter sur le système de navigation des Prius:

Jusque 2006, le systeme de navigation n'a ni TMC (appelée DRG chez Toyota) ni reconnaissance vocale en Français.
L'écran est EGA (256 couleurs) et le code couleur des cartes représentées à l'écran diffère du nouveau système.

Sur le nouveau système, l'écran est VGA (320000 couleurs) et les cartes adoptent le code couleur des cartes papiers: Autoroutes et routes principales en rouge, routes secondaires en jaune, etc...
L'apparence des cartes est affinée apparition d'ombres portées, etc...
Le nouveau système intègre également 2 nouvelles langues pour la reconnaissance vocale.
Parmi les nouvelles fonctions on compte:
- Nouvelle fonction d'aide
- "Lane Guidance", surtout utile en ville où le système indiquera à l'avance sur quelle file se placer quand il y en a plusieurs
- Affichage de l'heure estimée d'arrivée
- Affichage de l'itinéraire parcouru (il peut enregistrer en fait)
- Compatibilité MP3/WMA

Malheureusement aucune de ces fonctions ou nouvelles langues ne sont rétro-compatibles et ne peuvent pas être appliquées aux systèmes précédents.


Pour ce qui est de la mise à jour et de son prix, si vous cherchez bien sur le net, le prix d'une mise à jour "Europe" sur un CD ou DVD est à peu près dans les meme prix chez d'autres constructeurs (Pioneer, Renault, MW...etc...)


Enfin pour ce qui est de la TMC/DRG: elle devrait être lancée cette année chez Toyota, lors de la prochaine release
 
moi c'est le "devrait" qui me titille :)
vue la communication/client de Toyota...
 
Tom. à dit:
Malheureusement aucune de ces fonctions ou nouvelles langues ne sont rétro-compatibles et ne peuvent pas être appliquées aux systèmes précédents.
Merci Tom, voilà qui est clair !
Bon ben, je vais aller voir un concessionnaire pour qu'il me dise le délai sur une 2006.
En fait ce serait peut-être une 2007 si l'essence continue à grimper :-?
 
GPS affichage stination?

Bonjour,
Quelqu'un a t-il repéré l'affichage de la destination en cours de route sur l'écran du GPS 2006?
merci
 
Unterix à dit:
hello,
je me permets de relancer le sujet sur l'info trafic du GPS de la Prius. Sur le modèles 2006 le GPS est totalement compatible et prêt à recevoir le TMC. Toyota n'ayant toujours pas la licence, j'ai sollicité le service Clients Toyota ; les réponses sont plus qu'évasives : un coup la démarche est bloquée par Mediamovile et Toyota est dans l'impasse, ou seconde version, Toyota a lancé la démarche "d'adhésion" auprès de Mediamobile...

En client avisé donc, coup de fil donc chez Mediamobile... réponse claire : Toyota ne s'est pas manifesté ou n'a pas donné suite à l'offre contractuelle de Mediamobile ; contrairement à d'autres constructeurs tels que Audi qui finalisent leur contrat TMC...

Le Prius Touring Club semble être connu par Mediamobile et ce monsieur (trs gentil) nous encourage plus que jamais maintenant à "faire pression" sur Toyota pour accélérer les choses...

une réaction du PTC ?

Dans le menu RDS-TMC, j'ai bien une indication de réception de AUTO FM (je suis en RP) mais rien d'indiqué sur les cartes. Il s'agit peut être de Autoroute FM qui limite ses informations aux autoroutes.

A+
 
A propos, sur ma Prius 2006, je peux jouer avec le GPS, même en roulant. Il me semble avoir lu sur un ancien forum que c'etait bloqué quand on roulait.

Pour info, j'etais seul dans la voiture (je sais c'est mal de jouer avec son GPS en roulant).

C'est une nouveauté sur la Prius 2006 ou alors ca le fait aussi sur les autres modeles?

RECTIFICATION: Ca ne marche que en dessous de 15km/h. Au dela, tout se grise et on ne peut plus changer de destination.
 
acemtp à dit:
A propos, sur ma Prius 2006, je peux jouer avec le GPS, même en roulant. Il me semble avoir lu sur un ancien forum que c'etait bloqué quand on roulait.
Disons que certaines fonctions sont bloquées, mais pas toutes.
Par exemple on peut suspendre ou reprendre le guidage, mais pas changer ou définir une destination.
 
Alain 91 à dit:
Unterix à dit:
hello,
je me permets de relancer le sujet sur l'info trafic du GPS de la Prius. Sur le modèles 2006 le GPS est totalement compatible et prêt à recevoir le TMC. Toyota n'ayant toujours pas la licence, j'ai sollicité le service Clients Toyota ; les réponses sont plus qu'évasives : un coup la démarche est bloquée par Mediamovile et Toyota est dans l'impasse, ou seconde version, Toyota a lancé la démarche "d'adhésion" auprès de Mediamobile...

En client avisé donc, coup de fil donc chez Mediamobile... réponse claire : Toyota ne s'est pas manifesté ou n'a pas donné suite à l'offre contractuelle de Mediamobile ; contrairement à d'autres constructeurs tels que Audi qui finalisent leur contrat TMC...

Le Prius Touring Club semble être connu par Mediamobile et ce monsieur (trs gentil) nous encourage plus que jamais maintenant à "faire pression" sur Toyota pour accélérer les choses...

une réaction du PTC ?

Dans le menu RDS-TMC, j'ai bien une indication de réception de AUTO FM (je suis en RP) mais rien d'indiqué sur les cartes. Il s'agit peut être de Autoroute FM qui limite ses informations aux autoroutes.

A+

Sur Toy, le TMC fonctionne uniquement pour les services gratuits: a priori les autoroutes mais pas Paris et les grandes villes:

http://www.v-trafic.com/Clients/Clients.aspx?id=1
 
RDS-TMC

Je ne comprends plus rien. Si RDS incorpore toutes les fonctions TA
AF PTY REG TMC EON pourquoi les modèles 2004 2005 qui ont la capacité RDS ne seraient pas aptes à recevoir les infos Trafic après mise à jour et incorporation des tables TMC.
Est-ce que quelqu'un est capable de donner une information fiable sur ce sujet et non de vagues appréciations perso ?
Envisage-t-on de se décider enfin à saisir Toy officiellement de ce sujet ?
Sinon on peut légitimement se poser la question: a quoi sert l'association?
Ma ire étant maintenant éteinte, je m'arrête.
 
Geo à dit:
Disons que certaines fonctions sont bloquées, mais pas toutes.
Par exemple on peut suspendre ou reprendre le guidage, mais pas changer ou définir une destination.

Tu parles des Prius 2004-2005? Pour ma part avec la 2006, j'ai pu allumer le GPS, selectionner une destination et etre guider, tout ca en roulant a condition de faire moins de 15km/h.

Alper: Je n'ai pas assez de connaissance pour te répondre, mais c'est pas parceque la prius 2004 a le RDS qu'elle sait decoder le TMC. Exemple de comparaison, mon decoder TNT est ancien, il sait decoder les chaines simples mais pas les nouvelles car l'encodage a changé.
 
acemtp à dit:
Geo à dit:
Disons que certaines fonctions sont bloquées, mais pas toutes.
Par exemple on peut suspendre ou reprendre le guidage, mais pas changer ou définir une destination.

Tu parles des Prius 2004-2005? Pour ma part avec la 2006, j'ai pu allumer le GPS, selectionner une destination et etre guider, tout ca en roulant.
Oui, je parlais de la 2004.
Donc ils auraient débridé le GPS pour la 2006.
Et tu peux faire un numéro de téléphone aussi (pour téléphoner pas pour le GPS)?
 
ca y est, je l'ai :ovation:

quelques infos sur le nouveau GPS :
- d'abord, couverture 100% pour la France.
- détails d'ergonomie améliorés, je n'ai pas pensé à vérifier qu'on pouvait y toucher en roulant, mais les numéros de tél sont maintenant réellement pris en compte, et on peut nommer et choisir une icone pour ses favoris
- les cartes sont beaucoup plus claires

sur le téléphone :
- toujours un peu galère à apparier (6 tentatives)
- on peut mettre plusieurs numéros sur le même nom
- on peut créer des groupes
- on peut entrer un numéro manuellement

voilà, comme je l'ai eu à midi, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans mes investigations, je vous donnerai plus d'infos un peu plus tard.

pour l'instant, c'est que du bonheur, elle est mieux insonorisée, aussi, et le design des écrans est nettement moins ringard, mais on a droit qu'à deux couleurs
 
Content pour toi. Aurais tu des photos comparatives entre les 2 ?
Plus silencieuse ? De combien ? Dans quelles conditions ? Quel type de bruit ? : aérodynamique à haute vitesse ? de roulement (les pneus sont différents ? ) ? Moteur ?
:-D
 
newprius à dit:
c'est que du bonheur, elle est mieux insonorisée, aussi, et le design des écrans est nettement moins ringard, mais on a droit qu'à deux couleurs
Ben j'espère que nous, on aura droit à quelques clichés !
:D
 
GPS

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'apportera une MAJ du GPS version 2006 sur une Prius 2005... :-o

Mise à jour uniquement de la cartographie ou bien aussi des fonctionnalités ???

Qui sera le premier à effectuer un test ? :roule2:
 
Re: GPS

Philou51 à dit:
Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'apportera une MAJ du GPS version 2006 sur une Prius 2005... :-o

Mise à jour uniquement de la cartographie ou bien aussi des fonctionnalités ???

Qui sera le premier à effectuer un test ? :roule2:
Question essentielle à poser à Toy avec le TMC.
Piaffons, piaffons.
 
newprius à dit:
ca y est, je l'ai :ovation: ....
merci de ton feedback; le fait de passer d'un modèle à l'autre t' a permis de faire un comparatif qui est riche d'infos pour nous zôtres anciens...
En attendant que Toy nous informe de la manière dont nos GPS peuvent évoluer, je suis prêt à servir de cochon d'inde, si qqn me prète 5 minutes le DVD de sa pack (ou IPA) 2006, je vous dirais (probablement ) que ce n'est pas compatible...
 
je continue mon apprentissage de la 2006.

- le GPS n'est pas plus accessible en roulant que l'ancien, qu'un passager soit assis ou non.
- je vous dirai dans 15 jours si le TMC est bien dispo sur autoroute.
- les icones des POI ont bien évolué, et si j'ai pu vérifier que la couverture est à 100 % (au moins par chez moi), une station d'essence fermée depuis 2 ans à 50m de chez moi est toujours sur le GPS.

- je n'ai toujours pas compris comment transférer des numéros de tél par bluetooth (j'ai horreur de lire les notices) si quelqu'un a trouvé la procédure (existe-t-elle?), qu'il le fasse savoir. Je me suis donc attelé à les rentrer à la main.Ca y est, j'ai lu la notice (sur le téléphone) ça marche très bien, si il y a plus de 2 numéros par fiche, il créé un deuxième contact. Par contre, il n'aime pas les espaces dans les numéros

- j'oubliais, on peut désactiver le bip de l'ODB, et ça, c'est un bonheur!

petite anecdote sur le parking de carrefour ce matin, un quidam se plante devant ma voiture, je baisse la vitre : "c'est bien la voiture hybride?; alors, on peut rouler à quelle vitesse en électrique?"
je lui explique que c'est un peu plus compliqué que ça, et lui dis que j'en ai une à vendre …
 
moi sur ma prius 2006 je ne peut pas rentrer d'adresses en roulant les cases se "grisent" automatiquement ... :cry:
 
Je rectifie, je me suis fait avoir, en fait on peut modifier la desination du GPS jusqu'a environ 15km/h. Au dela, ca se grise et on ne peut plus rien faire.
 
Geo à dit:
acemtp à dit:
A propos, sur ma Prius 2006, je peux jouer avec le GPS, même en roulant. Il me semble avoir lu sur un ancien forum que c'etait bloqué quand on roulait.
Disons que certaines fonctions sont bloquées, mais pas toutes.
Par exemple on peut suspendre ou reprendre le guidage, mais pas changer ou définir une destination.
Tu peux changer de destination en roulant si tu l'as enregistrée dans les 6 positions accessibles à l'aide d'une icône (sortes de favoris).
 
LaurentN à dit:
Tu peux changer de destination en roulant si tu l'as enregistrée dans les 6 positions accessibles à l'aide d'une icône (sortes de favoris).

C'etait deja le cas sur la 2004/2005.
Par contre, je n'ai pas réussi encore à configurer ces favoris, il va encore falloir chercher sur la notice :cry:
 
Hello,

après 4000km de tourisme ces 2 dernières semaines, j'enfonce le clou : c'est insupportable ne pouvoir utiliser toutes les fonctions du GPS en roulant, surtout lorqu'il y a un passager avant.
Le système perd considérablement de son avantage dans ces condtions.
Et que l'on ne me parle pas de sécurité en roulant... autant interdire alors le réglage de clim ou de l'audio CD/MP3 ou radio.
C'est le premier GPS permière monte qui impose de telles restrictions sur les 4 modèles que je possédait précédemment.
Décevant.
 
Vers la Sol tout court ma raison et mon coeur, en coeur, penchent ... :-D

Entièrement d'accord avec toi ! Trop restrictif ! Mais bon, c'est pour la bonne cause, pour la sécurité. Si tu veux le tripoter t'as qu'à t'arrêter sur la BAU. Ou relentir jusqu'à 15 km / h !!! :?:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,943
Retour
Haut Bas