Nouveau GPS

Unterix à dit:
Hello,

après 4000km de tourisme ces 2 dernières semaines, j'enfonce le clou : c'est insupportable ne pouvoir utiliser toutes les fonctions du GPS en roulant, surtout lorqu'il y a un passager avant.
Le système perd considérablement de son avantage dans ces condtions.
Et que l'on ne me parle pas de sécurité en roulant... autant interdire alors le réglage de clim ou de l'audio CD/MP3 ou radio.
C'est le premier GPS permière monte qui impose de telles restrictions sur les 4 modèles que je possédait précédemment.
Décevant.

A propos de ces restrictions, c'est vrai que au début cela m'a paru assez étrange que le passager ne puisse pas remplir son rôle de copilote. Mais bon en y réfléchissant, si on est perdu, le meiux n'est il pas de s'arrêter 30 sec pour régler ce bon vieux GPS et repartir sereinement ???
La Prius c'est conduite cool non ?
Mais bon je parle de ce que je ne connais pas encore ! Alors à dans quelques jours pour. Elle arrive dans 5 jours et je la récupère dans 20 !
 
Concernant le GPS de la 2006, je pense que Toyota devrait se dépêcher de le mettre à jour, car j'ai le véhicule depuis 3 jours et j'ai programmé les destinations courantes pour m'entrainer et tester l'engin.
Montpellier est une ville en plein travaux, toutefois il est anormal qu'une version 2006 n'intègre pas les nouvelles voies de circulation qui ont été ouvertes entre octobre 2005 et février 2006. Surtout que les éditeurs de DVD de navigation doivent avoir les mises à jour cadastrales au fur et à mesure et même en avance sur la mise en service réelle.

Alors savez vous si Toyota prévoit des mises à jours régulières, sans doutes payantes mais à quelles fréquences ?

Je pense que c'est l'un des rôle du club de faire remonter ce style d'information. ou est ce que je me trompe ?
 
Les mises à jour chez Toyota sont disponibles à raison de 1 par an. Habituellement, elles sont disponibles aux alentours de fin Aout/début Septembre.
Autre info: les données proviennent de chez Navteq et sont basées sur la database de Navteq du mois de décembre précédent, ce qui explique certaines disparités même sur la dernire version (Pour être clair: la version sortie en Aout/Septembre 2005 est basée sur les données de Décembre 2004, c'est du au temps de conversion des données au format Kiwi qui est le format propriétaire Toyota)

Pour la France, ce qui est intéressant, c'est que normalement, cette année, les services MediaMobiles vont être incorporées à l'update (TMC sur Paris et région mais il me semble au détriment de l'info gratuite 107.7)
 
j'suis en train de tester le GPS de la 2006 à Jersey, ça marche au poil. Faut dire que les routes ne changent pas trop souvent ici.
Il tient compte de la conduite à gauche ! (dans les schémas de carrefour / rond point)
et heureusement qu'il est là, parce que coté panneaux, c'est un peu pauvre ici ...

PS : seul problème, ici une grande majorité des véhicules roulent du mauvais coté de route :lol: :lol: :lol:
enfin, quand on peut se croiser !
 
yves84_2000 à dit:
Alors savez vous si Toyota prévoit des mises à jours régulières, sans doutes payantes mais à quelles fréquences ??
bonsoir
j'ai contacté mon concessionnaire pour connaitre le prix d'un DVD de màj , il n'a pas su me répondre et il me rappellera, mais quand même il m'a dit que c'était supérieur à 300€ :nonnon:

Je précise bien qu'il s'agit uniquement de la màj de la cartographie, le système de navigation des versions antérieures à la 2006 n'étant pas "upgradable" ne peut donc
ni bénéficier des infos TMC,
ni du graphisme amélioré,
ni de la reconnaissance vocale en français.
:twisted: :tapedur:
Il semble logique que les adhérents de notre association fassent une demande groupée à toy à ce sujet.
cette requète avait déja été faite par alper en septembre 2005, mais il semble que nous ayons tous beaucoup d'autres occupations.........
 
hello,
300 €, c'est le prix "concessionnaire" sur lequel il marge au moins à 40 %.
sur ce principe, si Toy accepte de nous en vendre, on devrait les toucher à moins de 200 €.
Et s'ils sont moins chers dans un autre pays d'europe, comme le dvd est le même ...
 
lmd à dit:
hello,
300 €, c'est le prix "concessionnaire" sur lequel il marge au moins à 40 %.
Cela m'étonnerait que la marge soit aussi importante.
Pour comparaison, chez les concessionnaires Renault (j'y ai bossé), elle était de 20% (Ceci dit, il ne faut pas oublier la "cascade" de marge: Fournisseur - > Toyota Europe -> Toyota France -> Concessionnaire -> Client)


Bref. Sinon, pour ce qui est du prix, il est effectivement aux alentours de 350,00€ et cela ne contient les nouveaux codes TMC que pour ceux qui auront un système de nav qui peut la lire (donc les Prius 2006 uniquement). Les autres améliorations sont des modifs "Hardware"...
 
Tom. à dit:
Bref. Sinon, pour ce qui est du prix, il est effectivement aux alentours de 350,00€ et cela ne contient les nouveaux codes TMC que pour ceux qui auront un système de nav qui peut la lire (donc les Prius 2006 uniquement).
enfin, si j'ai tout lu, uniquement les Prius 2006 SAUF les Sol Pack IPA
 
Palm35 à dit:
Tom. à dit:
Bref. Sinon, pour ce qui est du prix, il est effectivement aux alentours de 350,00€ et cela ne contient les nouveaux codes TMC que pour ceux qui auront un système de nav qui peut la lire (donc les Prius 2006 uniquement).
enfin, si j'ai tout lu, uniquement les Prius 2006 SAUF les Sol Pack IPA


D'ailleurs à ce sujet, pourquoi les pack IPA n'ont elles pas le TMC, franchement c'est bizarre et mesquin.

Sinon je suis bien sur interessé par la mise à jour si il y a une commande groupée.
Merci pour les précisions, je comprends mieux .
 
Question à 1€, qu'est ce qu'une sol pack IPA car en Belgique en 2005, il n'existait qu'une version de Prius avec pour seule option le pack GPS-Bluetooth et la peinture métalisée.
Je voudrais donc savoir si mon véhicule serait compatible avec le nouveau système GPS
 
3 versions en Belgique

1/ Luna (base) > pas de smart key, pas d'antibrouillards, pas de chaîne JBL mais radio-1 cd 4 haut-parleurs - pas de possibilité d'option GPS (26.000 euros)

2/ Sol > smart key, antibrouillards, JBL - Possibilité GPS (27.400 euros)

3/ IPA = Sol + GPS + option IPA (27.400 + 2500 + 100 (IPA) = 30.000 euros)

Tous prix hors peinture métal à 400 euros.

C'est résumé mais complet :jap: :jap: :jap: :smile: ;-)

PS : il semble que l'option GPS soit possible en post montage (les interrupteurs sont sur le volant de la Sol et le coffret pour cacher le lecteur GPS est sous le siège passager)
 
Merci TD pour cette précision.
Toutefois, j'ai des questions par rapport à ces finitions :
1) le BT, il apparait sur laquelle ?
2) idem pour MP3/Aux-In
3) IPA dispose de la sono JBL ou pas ?
:-D
 
Suite et complément

BT > uniquement avec GPS donc sur Sol avec l'option ou sur l'IPA
MP3/Aux In > uniquement avec sono JBL donc sur Sol SANS l'option GPS / IPA
IPA > nécessite le logiciel du GPS > JBL non dispo avec IPA.

Et maintenant, LA question à xx millions d'euros auquel les concess ne savent pas donner de réponses : La Sol étant équipée origine avec JBL, puisqu'il semble possible de le mettre en post option (donc après livraison, ou quand le portefeuille s'est regarni :grin: !), si je fais monter le kit GPS, je me retrouve avec une Sol JBL ET GPS (ce qui est incompatible selon les dires de tout les représentants de la marque) !!!
Alors réelle incompatibilité (donc pourquoi dire que c'est possible en post montage?)
Affaire de marketing (alors autant être clair!) mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils prétendent ne pas fournir JBL + GPS :-o :?:
 
tdnamur à dit:
Suite et complément
BT > uniquement avec GPS donc sur Sol avec l'option ou sur l'IPA
MP3/Aux In > uniquement avec sono JBL donc sur Sol SANS l'option GPS / IPA
Le BT est livré avec l'option GPS.
D'ailleurs le mode d'emploi du Bluetooth/téléphone est inclus dans le livret spécifique GPS

MP3/Aux In : je l'ai dans ma Sol Pack IPA (France) mais je n'ai pas le poste JBL
 
Sol (en Belgique) correspond +/- Sol Pack (France)

Amusant les importateurs qui ne savent pas utiliser des versions communes à plusieurs pays :?
 
Pffffff ... c'est à ce la prendre et ...
3 version mais 30 questions !
:roll:
 
Merci pour l'info Tdnamur.
D'après tes données, j'ai acheté en février 2005 une sol + GPS au prix de 30000 euros mais j'ignore ce qu'est l'option IPA à 100€.
Ceci dit, serais-je compatible avec la nouvelle version GPS?
Merci d'avance pour la réponse.
 
L'option IPA N'EST compatible qu'avec le Gps mais par contre, je ne sais si cela peut se faire en postmontage ??! :smile:
Et encore félicitations pour l'acquisition :jap:

Ps tu es sur de ton 2005 (ou il y a une faute de frappe ?)
Si c'est une 2005, j'ai pas l'impression qu'on pourra monter même en postmontage l'IPA car ils ont changé (un peu le logiciel) du GPS en 2006.
 
En fait, lorsque j'ai commandé ma prius fin 2004 et contrairement à la France, il n'existait qu'une seule version en Belgique au prix de 27500 euros + l'option GPS bluetooth au prix de 2500 euros (on ne parlait pas de version sol ou autres) J'ai donc eu ma prius en février 2005 avec GPS et bluetooth et c'est pour cela que je ne sais toujours pas ce qu'est l'option IPA. Pourrais-tu me donner une explication au sujet de cette option.
Quant à moi, pour lre prix payé, je ne considère pas qu'il s'agit d'une acquisition heureuse au vu des nombreux problèmes que refuse de corriger Toyota (incompatibilité bluetooth d'une grande série de GSM, réception radio complètement nulle en dehors des grandes villes et système antipatinage non déconnectable qui immobilise complètement mon véhicule en cas d'arrêt sur de la neige ou du verglas).
C'est trste à dire, mais je possède toujours une Yaris et j'avais auparavant une corolla 2.0 diesel que je considère comme bien supérieure à la prius.
Quant aux garanties Toyota de cinq ans, elles n'existent pas car ceux-ci considèrent que ce sont des défauts d'origine auxquels ils ne peuvent remédier. En agissant comme eux, je veux bien donner une garantie de 25 ans sur tous les véhicules.
Je peux comprendre que des personnes qui possédaient d'autres types de véhicules soient satisfaits de la prius, mais pour moi qui était fidèle client de Toyota, ce véhicule est une véritable catastrophe et je regrette fortement de l'avoir acheté. A l'exception du point de vue écologie, une avensis verso aurait été bien plus satisfaisante.
Heureusement pour les propriétaires de la 2006, certains problèmes ont été résolus.
 
IPA = Intelligent Parking Assist

Disponible depuis assez longtemps au Japon, le système IPA est proposé sur les modèles 2006 de la Prius (en fait sur les voitures produites depuis novembre 2005).

En théorie, le système IPA est ajouté "gratuitement" à la Sol Pack en France et pour 100 € supplémentaire par rapport à la Sol en Belgique. (Le modèle SOL en Belgique correspond au modèle Sol Pack MC en France).
En pratique, il y a des différences entre la Sol Pack MC et la SOL Pack IPA notamment pour le système HIFI et pour le radioguidage TMC. Il y a déjà au moins un topic qui décrit ce sujet.

Le système IPA comprend une caméra de recul. Il n'est pas proposé en accessoire ; il est uniquement fourni d'origine.
 
Procédons par ordre

1/si tu as une version 2005, il est vrai que tu n'avais pas le choix hormis l'option GPS/Bluetooth.

2/L'option IPA (qui n'existait pas à l'époque de ton achat) permet au véhicule de se garer "seul" (l'utilité de l'option est affaire de chacun), mais c'est fun et correspond au niveau avant-gardiste de la Prius.
IPA coûte 100 euros de supplément par rapport à la version AVEC Gps car le système utilise en partie le logiciel de celui-ci pour sa fonction parking automatique.

Voilà pour les différences.

Concernant tes griefs envers la voiture, tu es bien évidemment libre de penser avoir fait un mauvais achat ou en être à tout le moins déçu.
Mais je me permets de ne pas être complètement d'accord avec toi.
Concernant les garanties offertes, toutes les marques réagiront de la même manière face aux critiques que tu donnes.
L'antipatinage fonctionne de trop à ton goût: réponse de Toyota, si ca glisse, l'antipatinage agit ! :roll:
Beaucoup de marque ne donnent pas la possibilité de déconnecter celui-ci et ce pour une raison somme toute fort logique: les assurances et garanties vis-à-vis du client en cas d'accident. Imagine avoir un accident après avoir déconnecter l'antipatinage, combien auront l'honnêteté de dire que c'est de leur faute et non un défaut du véhicule en incriminant la marque et espérer des dédommagements .... Les Ricains sont champions dans le genre.
Et si tu crois que les garagistes te font une fleur lorsqu'ils te prétendent avoir tout contrôlé dans le véhicule quand tu te plains, j'en connais (pensionnés aujourd'hui !) qui, lorsque le client amenait sa voiture, lui demandaient de repasser fin de journée, que tout serait fait ,etc etc.
Et quand le client est parti, on met la voiture dans un coin et on attend le soir pour la rendre telle quelle (le gag, c'est de voir le nombre de clients qui trouvaient qu'elle fonctionnait beaucoup mieux qu'avant). :?: ...
Quand à dire qu'elle n'avance pas sur la neige, je n'avancerai aucun avis n'ayant pas encore testé (je verrai de toute façon la différence venant d'une 4 roues motrices ), mais au retour d'expérience des membres du club, il semble que pour la majorité (et si on équipe la voiture de pneus hiver, ce qui se conçoit avec toutes les voitures :cool:, elle ne pose guère de problème, et en tous cas pas plus que n'importe quelle voiture "bourrée" d'électronique....

Ceci dit, j'espère que tu trouveras de l'agrément à la conduire, avec le temps, elle demande de changer de comportement et de mentalité par rapport aux autres voitures; peut-être l'accord parfait n'est-il pas encore arrivé entre vous :jap:
 
Tout d'abord merci pour l'info.
J'avais entendu parlerde l'IPA, mais j'ignorais que cela s'appelait ainsi. Mais d'après un reportage à se sujet, il semblerait qu'une distance de stationnement de 6 mètres soit nécessaire à son fonctionnement. Cela est donc très fun mais peu exploitable dans des conditions réelles.
En ce qui concerne l'antipatinage, je signale tout de même pour avoir essayé une version 2006 que celui-ci me semble actuellement beaucoup moins sensible. Le test du "moniteur de l'automobile" soulevait en 2004 ce problème de sensibilité. Toyota s'est aperçu du problème et j'ai pu constater sur une nouvelle corolla verso que celle-ci disposait bien d'un bouton de déconnection de l'antipatinage, alors pourquoi pas sur une prius? Ma conduite est très cool et je n'ai pas à me plaindre de ce système en roulant, le problème survient lorsque l'on doit s'arrêter suite à un obstacle, j'ai alors une impossibilité de repartir due au système trop sensible.
Et n'oublions pas le problème audio (propre aux émetteurs belges - pas de soucis en France) alors qu'il s'agit d'une installation JBL qui serait haut de gamme mais qui est complètement inaudible hors grands centres.
Avec la petite radio de série de ma Yaris, je n'ai aucun problème. Il faudrait quand même m'expliquer!
J'en suis au point que je vais faire réinstaller un système audio supplémentaire dans le véhicule pour pouvoir suivre correctement une fréquence. Si encore il y avait les longues ondes mais même pas.
Cette possibilité existe sur les autres toyota, alors quid?
En fait, je n'ai pas eu de chance, je suis tombé sur l'année où les prius devaient faire leurs défauts.
 
Utilisation DVD / GPS

Pratiquement, on le met où le DVD ?
Dans le même trou que le mange CD ? Ou y'a un orifice caché ?
Excusez ma naïveté, mais je viens de passer commande de ma Prius que je devrais toucher vers le 20 septembre (vivement la rentrée) et je n'ai pas eu le temps de tout voir lors de l'essai ...:razz:
 
Le boitier du GPS où on charge le DVD se trouve sous le siège conducteur.
:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,339,684
Retour
Haut Bas