Optique terni

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,683
Score de réaction
2,346
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
J'ai effectué mon ponçage voici les photos avant et après avec le kit GS27, faites gaffe de ne pas aller trop vite vous risquer de faire des grosse rayure, j'y suis arriver a les réduire avec du temps.[img=http://images.forum-auto.com/icones/smilies/jap.gif title=[smileyperso][/img]

Avant



Après

 
Cool. Je l'ai fait avec un produit plus simple et moins cher et qui ne sert pas qu'à la voiture :
http://www.rainett.fr/produits/crème-émail-inox-minéral
Rainett-F-Mineral-Scheuermilch-500ml-100.png
 
Oui mais quand sur le plastique il y a des micro rayures ton produit n'est pas efficace, le mieux est le ponçage fin.:jap:
 
T'as fait que le phare gauche alors :) ok je sors...
 
Un "vieux" produit, le Miror donne de bons résultats; on le dépose, on laisse sécher et on frotte fort et...........ça marche!

A employer aussi pour rénover le cadran synthétique des montres (genre Sw...h)
 
T'as fait que le phare gauche alors :) ok je sors...

:grin:, oui je l'ai laissé pour que l'on voit la différence :-D.

J'ai fait aussi de la carrosserie, quelqu'un qui m'avait laissé une belle trace de 10 cm sur 10cm sur le pare-choc, pas de photo mais il ne reste plus rien a par un endroit ou on voit le noir du pare-choc.:jap:
 
Râge, râge et re-râge ... Qui c'est qu'à fait ça ?

Bonjour à tous les "alternatifs" ;-)

Bon, ben puisque je ne peux pas créer de sujet, je parasite celui-ci qui semble correspondre le mieux à mon petit souci (désolé, ian :wink: ).

Vu que l'on parle ici de "griffures" ou autre altération de plastique sur nos Prius, je vous soumets à votre analyse cette photo:
Il s'agit du becquet (ou spoiler) arrière de ma P3 qui a reçu la visite de ... en fait, je ne sais pas quoi mais cela a provoqué une belle griffe :cry: . Et vu que ce becquet est d'un brillant étincelant, cette griffe contraste bien avec le reste ...
triste-crise.gif


Comment faire partir cette grosse tâche de cet écrin ? Vos solutions pourraient-elles être salvatrices afin de sauver mon bijou de ce handicap?

Jacques.
 
La je ne sais pas si on peut le faire avec le kit, ca fonctionne sur la peinture les optiques mais plastique brillant :eek:, il faudrait peut être demander a GS 27 si avec le kit si on peut réparer ceci, ils ont une adresse internet.:jap:
 
A noter que j'ai utilisé le même kit il y a je dirais environ 8 mois, avec un résultat pas trop mauvais, mais ça revient avec le temps. Je vais donc recommencer. Mais je suis interessé par la solution Miror, ou puis-je m'en procurer ? :)
Est-ce que c'est ça ?
Dans ce cas, lequel dois-je choisir ?
 
Merci pour avoir retenu mon idée!

C'est bien cela le Miror...

On en trouve dans toutes les quincailleries (je sais, c'est une espèce en voir de disparition) mais je pense qu'au rayon "produits d'entretien" des supermarchés on doit pouvoir le trouver.

Ce produit contient une fine poudre abrasive et a fait ses preuves depuis......un siècle au moins!
 
le produit Abel P5 fonctionne aussi trés bien. Le Miror "cuivre" est trés efficace et donne d'excellent résultats. et je pense que dans nos homes, tout le monde a cela au fond d'un placard.:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,376,403
Retour
Haut Bas