P2 Entretien par soi même

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
838
Véhicule
LS600h
Sauf que la batterie 12V ne va pas vraiment être un obstacle pour faire 800km.

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,054
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Bonsoir @Z6141

il faudrait pouvoir voir la voiture pour estimer ce qu'il y aurait à faire dessus, et combien ça coûterait de le faire.
Avec ces données là, il sera plus facile de choisir s'il vaut mieux changer de voiture ou la conserver.

Après chacun a son point de vue. J'ai trouvé plus judicieux l'année dernière de remplacer le moteur thermique à 414 000 km sur ma Prius 2.
Je ne le regrette pas, même si ça m'a coûté très cher.

Z6141

Participant
Inscrit
16 Janv. 2017
Score de réaction
4
Véhicule
Prius 2
Bonsoir @Z6141

il faudrait pouvoir voir la voiture pour estimer ce qu'il y aurait à faire dessus, et combien ça coûterait de le faire.
Avec ces données là, il sera plus facile de choisir s'il vaut mieux changer de voiture ou la conserver.

Après chacun a son point de vue. J'ai trouvé plus judicieux l'année dernière de remplacer le moteur thermique à 414 000 km sur ma Prius 2.
Je ne le regrette pas, même si ça m'a coûté très cher.
Effectivement l’idée n’est pas mauvaise mais pour ce qui est de la batterie principale, pour l’instant j’ai l’impression qu’elle tient toujours la route !
J’envisage surtout de remplacer des pièces qui pourraient lâcher subitement et immobiliser la prius. Je pensais par exemple à la pompe à eau de l’inverser qui doit probablement être d’origine sur la mienne. Est ce qu’il y a un risque qu’elle tombe en panne sans prévenir, à ce kilométrage là ?

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
838
Véhicule
LS600h
Sur les pompes à eau, il y a deux types de pannes:
Petite fuite qui se transforme en grosse fuite, la petite fuite est détectable avant la cata....
Grippage du roulement, là cela ne prévient pas... donc c'est un risque...

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,397,799
Haut Bas