P2 Entretien par soi même

Personnellement, je dirais que ça sent le joint de culasse.
Des à-coups à bas régime et de manière assez aléatoire au début. Ca me rappelle une situation l'année dernière où j'ai dû acheter un bloc moteur embiellé neuf.

Mais faut faire un passage valise pour savoir de quoi il retourne exactement.
Ce n'est pas au début, c'est aléatoire, au début rien et après 30 min de trajet ça peut se produire.
 
Quand je disais au début, c'est le début des symptômes avant d'empirer. Pas au début d'un trajet / de chaque trajet.

Ca me paraît bizarre.
Il faut faire un check complet du véhicule. Valise diagnostic et Hybrid Assistant.
 
Pour éviter un maximum d'ennuis , et encore , le mieux est de respecter les préconisations du constructeur.

En ce qui concerne les bougies , par exemple , pour le P+ , il y a deux références Toyota en fonction de la zone EURO , donc , en fonction des carburants. Voila
 
Bonjour, J'ai connu une P2, à 298 000 km, le moteur avait des à-coups, des vibrations. Comme un moteur classique qui tourne sur 3 pâtes. Mais bougies, impecs. A force de rouler comme ça, est arrivés des cellules de la batterie qui ont lâchés (coïncidence ou effet, je ne sais pas). J'ai intervertis bobines, bougies, rien de mieux. Pour le diagnostic batterie, je l'avais apporté chez Toyota et on m'avait répondu que de rouler à l'éthanol pouvait provoquer cela, sauf que celle-ci n'a jamais eu plus de 10% d'éthanol dans le réservoir. On m'a également informé de la chaîne de distri, qui prenait du jeu et qui tapait, mais impossible d'établir un verdict sans ouvrir le moteur. Je n'ai jamais sût ce qu'elle avait.
Sinon, au passage, mon père a cartonné sa P2 à faible vitesse, un moteur, une batterie est dispo, en parfait état de marche.
 
Hello,

Moi je n'ai pas cartonné et elle est Dispo aussi 😅🤗 : P2 10eme anni cuir champagne, pour pièces.
 
L'une c'est pour la mécanique mais pas la batterie, et l'autre, c'est pour la batterie (fatiguée sauf si elle a été changée) mais pas la mécanique. :giggle:
 
Moi ya tout qui est parfait 😊, sauf la grêle 😅

Et... qq babioles d'une voiture de 13 ans et 290mkms.
 
La voiture est dans le 26 😅
 
Smax va encore faire un max de bornes , c'est parti pour un tour de France 8)

A ce rythme les 600.000 km sont pour bientôt :lol:
 
Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma Prius II.
Prius II année 2003 total 220K KM, depuis les 140K km je roule 100% éthanol. Depuis 2 semaine à bas régime le moteur fait des accoups.
Ca ne se produit pas tout le temps, des fois oui des fois non. Ca se produit même à l'arrêt quand le thermique tourne. Ca ne se produit pas sur autoroute. Je pensais que c'était à cause de l'éthanol mais même avec du SP95 ( voyant moteur disparu) le problème est encore la.
Je n'ai pas changer les bougies à 180K km, pensez vous que ça soit les bougies qui causent ce problème ?
J'ai branché une prise OBDII ça donne
P0301 ratés d'allumage détectés. Due au bougie vous pensez ?
P0171 système trop pauvre due à l'éthanol je pense
 
amha, commence par changer les bougies, puis si cela continue permute bobines et vérifie si cela change de cylindre...
 
Le P0301 indique un ''misfire cylinder 1''

C'est le 1er cylindre le plus proche de la courroie de pompe à eau ( coté distribution )
 
oui comme mes voisins du haut je dis : change d'abord tes bougies et permutes tes bobines !
puis si c'est pas ça, alors c'est l'injecteur du cylindre 1 qui sera suspect. ( ça m'est arrivé il y a 1 mois ) les 2 mêmes codes défaut que toi, avec les accoups à bas régime. C'était l'injecteur du cylindre 1 hs. Depuis Résolu (y) ( j'avais également une surconsommation croissante et un peu de fumée à froid car j'avais laissé trainé 3-4 mois).

ça peut-être aussi une prise d'air vers l'admission. Ou au pire un début de joint de culasse donc surveilles bien le niveau de LDR du thermique.
 
Dernière édition:
En remplaçant la valve PCV sur ma dernière acquisition, j'ai pincé un joint de connecteur d'injecteur :siffle:

J'ai réussi à l'extraire, il était déchiré, j'ai recollé à la cyano et remis en place mais rien à faire, le connecteur ne se clipse pas, le joint bloque et se pince de nouveau ( il était pourtant bien en place ).

Je l'ai enlevé pour pouvoir mettre le connecteur en place.

Savez-vous où je peux trouver ce joint qui ne semble pas être vendu au detail ?
 
Bonjour et bon dimanche , un lien à explorer ici pour les joints . Je pars au travail , et j'ai malheureusement pas le temps de te partager un lien plus précis ... mais tu peux trouver !
 
Merci pour le lien.

J'ai finalement trouvé en Chine :???:

C'est le joint de connecteur d'injecteur et non les joints d'injecteur eux même qu'il me fallait.

Je vais simplement récupérer le joint sur les pièces commandées et on verra...


 
super ! je savais que tu allais trouver las bas (y)
 
Petit nettoyage des phares qui commencent à devenir ternes :
IMG_20210328_143858.jpg
Dégraissage, puis polissage léger avec un melange bicarbonate-vinaigre blanc, nettoyage et enfin une finition avec du meguiar ultimate compound.
Résultat intéressant je trouve
IMG_20210328_143905.jpg
 
Ce serait bien de montrer le même côté pour comparer objectivement ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,145,871
Retour
Haut Bas