P2 Entretien par soi même

Voilà j'ai reçu les connecteurs avec les joints. Ça à l'air conforme et plutôt de bonne facture . Y'a plus qu'à.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210403_111857.jpg
    IMG_20210403_111857.jpg
    218.3 KB · Affichages: 8
  • IMG_20210403_111922.jpg
    IMG_20210403_111922.jpg
    611.1 KB · Affichages: 8
  • IMG_20210403_111928.jpg
    IMG_20210403_111928.jpg
    455.7 KB · Affichages: 8
C'est rare d'avoir à refaire les connecteurs chez Toy :oops:
Il te faut une pince spécifique ou bien tu soudes les cosses ?

Ps : Autant pour moi, tu récuperes juste les joints des connecteurs
:jap:
 
Voilà la greffe est faite, le joint neuf est bien ajusté, celà reste assez fidèle aux connecteurs d'origine.
Le connecteur est de nouveau étanche (y)
 

Pièces jointes

  • IMG_20210407_190624.jpg
    IMG_20210407_190624.jpg
    307.5 KB · Affichages: 11
Petit nettoyage des phares qui commencent à devenir ternes :
Regarde la pièce jointe 2884
Dégraissage, puis polissage léger avec un melange bicarbonate-vinaigre blanc, nettoyage et enfin une finition avec du meguiar ultimate compound.
Résultat intéressant je trouve
Regarde la pièce jointe 2885
je viens de faire le miens aujourd'hui.. avec un produit sur amazon, disques 800, 1200 et 2000, puis la pate lustrante, puis une sorte de vernis...
je sais pas quoi en penser :D

Apres avoir poli, c'etait encore tout flou...du coup j'ai quand meme mis le vernis, au cas ou... et c'est redevenu transparent.
le resultat parait ok, mais le vernis laisse comme des traces liquide sur le feu, j'espère que ca restera pas...

ta solution a l'air plus simple, elle tient combien de temps ?
 
C'est un verni à poser avec un applicateur ou en spray ?

Pour un résultat impeccable et durable, résistant aux uv, il faut privilégier un vernis 2K en spray ou mieux, au pistolet chez un carrossier.
 
je viens de faire le miens aujourd'hui.. avec un produit sur amazon,
je sais pas quoi en penser

ta solution a l'air plus simple, elle tient combien de temps ?

Mon frère a testé ce type de kit pour un résultat peu satisfaisant.

Concernant mes phares, je ne peux te donner une estimation car c'est la 1ere fois que je le fais. Mais étant donné la facilité et le faible coût, pas de soucis si je devais le refaire tous les ans
 
J'ai testé un kit de restauration des phares (marque 3M). Ca a duré deux ans. Sans vernis.

Mes parents ont eu un accrochage avec leur Prius, il a fallu refaire la face avant, phares avant neufs.
J'ai vu le résultat, j'ai donc acheté les deux phares neufs chez Toyota. Ca me casse moins la tête.
Je vais les remplacer prochainement.
 
Certaines carrosseries sont bien équipée pour " refaire" des phares.
Traitement complet 180€ pour les Deux .
Avec passage au four . Démontage , remontage et réglage final . 👍
 
Un des carrossiers nous propose 60€ par phare je crois pour les restaurer. Il a une machine spécifique.
Ca peut être intéressant. Mais ayant déjà touché à mes phares avec un kit restauration, je pense que tenter une nouvelle restauration ne donnera pas un résultat aussi satisfaisant ;)
 
:ouioui:.....Je pense le contraire, me doutant que, chimiquement, les "verres"
sont valables....Mais si tu as déjà acheté..........pour combien.....?
 
Le polycarbonate d'un de mes phares est tâché, j'ai renversé quelques gouttes d'un produit dessus.
J'ai fait le kit de restauration ensuite, les tâches sont toujours là.
200 par phare.
 
Bonjour,
Je viens de faire vidange moteur (après 1 an/15kkm) et LdR (1ère fois à 175kkm), véhicule très légèrement incliné vers l'avant.
Je n'ai sorti que 2.2L d'huile usagée (filtre compris) alors qu'à la jauge ça semble tjs proche du max, avant vidange ou après ajout 3.2L!?
Je n'ai sorti que 2,5-3L de LdR du moteur (+radiateur) et 2-2,5L de la partie "hybride", alors que les niveaux des réservoirs étaient eux aussi proches du max.:hum:
Je vais pouvoir rendre mon 2ème bidon de 5L...
 
Pour le LdR j'ai laissé faire la gravité, peut-être faut il presser les grosses durites pour bien vidanger. De même le vase d'expansion du radiateur ne s'est pas vidé par gravité.
Au passage merci au photos de Sunnbricol pour localiser la vis de vidange du moteur, c'est pas clair ni dans la RTA ni dans la procédure Toy.

Pour l'huile je suis perplexe, car je contrôle régulièrement la jauge (moteur chaud, après qqes minutes) et je l'ai toujours vue proche du niveau max, et d'aspect plus "neuf" que ce qui est sorti hier.
Une voiture de cet âge peut consommer de l'huile mais il faut pouvoir se fier à la jauge!
 
Attention à lecture de la jauge. C'est souvent compliqué.
Il faut bien regarder les 2 côtés de la jauge cela permet de détecter des anomalies de la lecture.
Dans le doute, il faut refaire (et refaire encore) la mesure/lecture.

Une autre possibilité est de le faire à froid. Tirer la jauge et regarder le niveau aussitôt sachant que le niveau sera un peu au-dessus du niveau normal (mais c'est normal).

J'insiste sur le fait que la voiture doit être à l'horizontal. Sinon on mesure n'importe quoi.
 
Il est tout à fait normal que l'huile sur la jauge apparaisse plus claire que le contenu de la bassine lors de la vidange complète de l'huile moteur.

C'est dû à la finesse du film d'huile qui se dépose sur la jauge.

Concernant la lecture de la jauge, je suis tout à fait d'accord avec Artur.

Sur certains véhicules la jauge est noire, c'est encore pire pour faire une lecture fiable, surtout avec les huiles fluides et d'autant plus lorsque celle-ci est chaude o_O
 
Merci pour le lien.

J'ai finalement trouvé en Chine :???:

C'est le joint de connecteur d'injecteur et non les joints d'injecteur eux même qu'il me fallait.

Je vais simplement récupérer le joint sur les pièces commandées et on verra...


Bonjour sunnbricol,

Quelles étaient les symptômes pour que tu changes ces joints?
 
Bonjour, suite à une mauvaise manip j'ai pincé le joint de connecteur d'un injecteur en le remettant en place.

J'ai préféré remplacer ce joint pour éviter que de l'humidité ne pénètre à l'intérieur du connecteur.

:jap:
 
Bonjour
Suite à la vente de ma P2, je donne
- un filtre à air neuf. A venir chercher sur Rennes.
Si cela peut vous aider
 
Bonjour,
Je cherche actuellement à faire une sorte d’état des lieux de ma P2 de 2005 qui doit avoir environ 340000 km (compteur bloqué à 299k) pour savoir ce qui doit être changé ou non. Quasiment tout est d’origine hormis le consommable (pneus, plaquette notamment. Amortisseurs d’origine).
Mais étant donné son âge et son kilométrage, je ne souhaite pas faire de gros frais dessus car je ne vais pas la garder éternellement. Même si je n’ai pas eu de soucis pour le moment, je sais qu’à ce kilométrage, je ne suis pas à l’abri d’une panne dû à l’usure normal des pièces et composants.
Une panne ne me dérange pas du moment qu’elle n’est pas immobilisante et qu’elle me laisse en plan au bord d’une route, à 800 bornes de chez moi. Ce que je souhaite éviter au maximum.
A ce kilométrage là, je me demande ce qu’il serait judicieux de changer préventivement pour justement éviter cette panne subite qui immobiliserait la voiture, avez-vous des recommandations ?
Merci
 
Dernière édition:
La batterie HT si ce n'est pas déjà fait.
 
C'était simplement parce que tu écrivais:
Que tu ne voulais pas être surpris par une panne immobilisant à 800km de chez toi sans préavis.
Parce qu'elle à maintenant 16 ans.
Ta réponse confirme donc mon diagnostique. Tu n'auras pas de signe avant coureur....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,183
Retour
Haut Bas