P3 Entretien par soi même

artur

Lexusien
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Si je vois bien de petits reflets rouges, je dirais la vidange de boîte.
 

tino_ale

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Salut,

J’ai access à une Corolla 2020 et ayant récemment fait des entretiens sur la p3, je me suis naturellement penché dans le capot de la Corolla pour voir si ça aurait été plus/moins facile.

Et ben c’est pas gagné !

Pour les vidanges, bougies et filtre à air, je ne voit rien de particulier. Par contre pour le circuit EGR, qui n’est déjà pas hyper accessible sur la P3, c’est pas fameux

il y a le bloc électrique haute tension hybride qui est collé au moteur. Aucune clé ou cliquet ne passera par la pour démonter la vanne et l’échangeur thermique. Il faudra déposer ce bloc. A priori, des connecteurs, des durites de liquide de refroidissement, mais aussi du câblage haute tension ! Et en parlant de câblage il y en a qui passe par dessus ce bloc électrique et qui pourrait gêner.

Bref, une opération qui s’annonce plus longue que sur la p3.
 

Pièces jointes

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Bambou15

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Salut,

J’ai access à une Corolla 2020 et ayant récemment fait des entretiens sur la p3, je me suis naturellement penché dans le capot de la Corolla pour voir si ça aurait été plus/moins facile.

Et ben c’est pas gagné !

Pour les vidanges, bougies et filtre à air, je ne voit rien de particulier. Par contre pour le circuit EGR, qui n’est déjà pas hyper accessible sur la P3, c’est pas fameux

il y a le bloc électrique haute tension hybride qui est collé au moteur. Aucune clé ou cliquet ne passera par la pour démonter la vanne et l’échangeur thermique. Il faudra déposer ce bloc. A priori, des connecteurs, des durites de liquide de refroidissement, mais aussi du câblage haute tension ! Et en parlant de câblage il y en a qui passe par dessus ce bloc électrique et qui pourrait gêner.

Bref, une opération qui s’annonce plus longue que sur la p3.
Bonsoir.
Effectivement celà n est pas la même configuration. C'est toujours le bloc 1.8 ou le 2.0? Peut être un soucis de place a nécessité de compacter tout celà ?
Je fais confiance aux membres, et a notre ami youtube pour nous aiguiller. Celà dit comme c'est plutôt bien penser le made in Japan, il y a peut être un moyen d enlever ce bloc pour un meilleur accès ?
Sinon je te propose de te lancer dans la bidouille de cet EGR et nous dire comment faire. Tu seras le premier ici a le proposer peut être en photo reportage lol
 
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