LaPrius5
Participant
- Inscrit
- 20 Août 2024
- Score de réaction
- 26
- Véhicule
- Prius 5
Moi maxi 89 Kms P5 2024 17000 Kms
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En effet, une conduite économe de l'ordre de 10 kWh/100km permet d'exploiter réellement la capacité utile de la batterie: 60 km sur P4 PHV, 100 km sur P5 PHEV.Pas d'inquiétude, peu de gens affichent des scores supérieurs, seuls les plus économes. D'ailleurs je n'affiche plus que les %, pas les km.
Quels pneus hiver ?Ne parlons pas de la monte de pneus hiver: autonomie qui fond comme neige au soleil à 110 km/h réels sur autoroute.
Bonjour,Quels pneus hiver ?
Et l'aérodynamisme des jantes!Il n'y a pas que les pneus qui font que, il faut y associer les conditions météo et de température. 😉
Pour ce qui est des jantes Ronal, c'était la proposition (de bon goût) d'un employé de la concession Toyota de Metz en 2010. Bien plus lourdes que les jantes en magnésium de la P2 et évidemment pas d'"enjoliveur" (pas besoin) aérodynamique. "Du coup", une P2 sensiblement plus jolie à regarder 🙂, et un thermique qui démarrait plus tôt que d'habitude...🙁Turbulences… :
Pour ma P4 en 17, puis pour ma P5 en 23, j'ai passé des heures et des heures à chercher des jantes pour mon jeu hiver (habitat montagne). Déjà pour trouver des dimensions ad-hoc c'est pas gagné, alors pour l'aérodynamique, mission impossible. Les jante aéro sont rares, chères et jamais dans les dimensions adaptées. Donc dans les 2 cas j'ai fais ce que j'ai pu (posté dans les fils respectifs) mais surement pas au top du rendement.
Vous avez posé des jantes 16" sur la P5? C'est homologué dans cette taille?Pour ce qui est des jantes Ronal, c'était la proposition (de bon goût) d'un employé de la concession Toyota de Metz en 2010. Bien plus lourdes que les jantes en magnésium de la P2 et évidemment pas d'"enjoliveur" (pas besoin) aérodynamique. "Du coup", une P2 sensiblement plus jolie à regarder 🙂, et un thermique qui démarrait plus tôt que d'habitude...🙁
Bonjour,Vous avez posé des jantes 16" sur la P5? C'est homologué dans cette taille?
... Est ce que p5 est comme p2 et p3, où la conso explose si on monte le chauffage (ac ou non ac) au dessus de 18° ?Voilà une semaine que j'ai ma prius
Quel bonheur à conduire vs mon Corolla 2006 🤗
Après avoir réinitialiser, il me montre une consommation d'environ 30kw/h
Je trouve que ça fait beaucoup
J'ai 88-92% au score déco conduite sur l'appli, parfois 95
Il commence à faire froid (0-9° sur la journée)
Je mets le volant chauffant, le siège chauffant sur 1 ou 2
La ventilation en auto, 21-22°
Si je désactive, je peux tomber à environ 24kw/h
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire afin de réduire cette consommation?
Ou c'est une conso normale?
La conso peux monter assez haut au démarrage, mais il faut voir la moyenne sur plus de 50 km ....
Pour moi sur 80 km c'est entre 11kw/h et 15 kw/h sur l'année, suivant la température et le vent. Bien sûr avec la tempé actuelle ça risque de monter un peu !
La bonne performance en hiver dans votre cas est essentiellement due à une température de batterie initiale suffisamment élevée pour des échanges énergétiques optimisés.Pour moi ,je compte en km...
Batterie a 100%( je tourne entre 100 et 103 km fictif en température douce en conduisant tranquille sur 150 km j'arrive a faire sur route 124km.(sur l'appli) Quand il fait froid ( l'an dernier) sur le même parcours ça descend a 92 km... chauffage sur 20° je n'ai pas besoin de dégivrer la voiture elle roupille dans mon garage légèrement chauffé .
Je ne possède pas d'appareil( comme beaucoup d'entre vous) qui me permettent de voir exactement ma conso électrique...mais de temps en temps je regarde la jauge électrique du tableau de bord,en stabilisé , entre 11 et 13 kwh.... Je précise que c'est en plaine,il y a quelques descentes et montés mais pas bien méchantes .
Rentable peut-être pas, mais mon atelier perso est au garage justement et je bricole beaucoup...je préfère être a 17 ° plutôt qu'à 5 ° ... Et même du temps de ma très glorieuse Fiat Uno 55 S..je chauffais... Chauffage basique ( pétrole lampant) mais efficace du coup si la Prius en profite tant mieuxReste à savoir si le fait de chauffer le garage est "rentable" à long terme.
Après réinitialisation, avec le chauffage, volant et sièges chauffants et à l'arrêt, la consommation théoriques est infinie 😱, dés que vous allez rouler, elle va tendre vers votre vraie consommation. Depuis 2 ans sur la mienne, je suis à 11,7 kwh/100 variant légèrement selon la saison.Voilà une semaine que j'ai ma prius
Quel bonheur à conduire vs mon Corolla 2006 🤗
Après avoir réinitialiser, il me montre une consommation d'environ 30kw/h
Je trouve que ça fait beaucoup
J'ai 88-92% au score déco conduite sur l'appli, parfois 95
Il commence à faire froid (0-9° sur la journée)
Je mets le volant chauffant, le siège chauffant sur 1 ou 2
La ventilation en auto, 21-22°
Si je désactive, je peux tomber à environ 24kw/h
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire afin de réduire cette consommation?
Ou c'est une conso normale?