[P5] Rappels

Le réemploi ou la maintenance réussie d'un matériel procure aussi son lot de satisfactions.

Début HS
Dernièrement dépannage d'une carte mère pourvue d'un processeur Intel i5-8400. Evidemment sous Windows 10, écran bleu suite à un booting cyclant indéfiniment. Du Microsoft quoi.
Grâce à l'instation d'un Linux qui indique à l'écran toutes les commandes effectuées, indentification du problèmes (synchronisation entre les coeurs du processeur) puis un petit tour par le Bios pour ne retenir que les coeurs encore "sains". Il en reste en effet 4 sur les 6 d'origine et via l'overclocking (turbo boost) c'est de nouveau fonctionnel, tout comme du "neuf" (enfin, façon de parler, car on en est actuellement à la 14 ième génération).;)

Et un déchet électronique de moins qui ne partira pas au Ghana...
Fin HS
HS Reply: je suis surpris que tu ais accès à la désactivation des cœurs dans le bios, quelle est la marque de la CM?
 
Bonjour,

C'est une carte micro ATX ASUS PRIME B360M-K, avec le UEFI Bios d'origine c-a-d 2018.
C'est clair que de pouvoir régler le nombre de coeurs actifs est une fonctionnalité des plus utiles. Bien content de ne pas avoir confié le diagnostic à une boutique qui m'aurait certainement parlé de processeur "grillé"...
 
Je préfère la solution du rappel avec travail exécuté que les solutions sournoises où on ne dit rien et on ne sait pas si ça a été corrigé quand même ou pas fait du tout. Le pire est le rappel où on dit que c'est réglé et que par la suite on a les pannes liées à ce(s) rappel(s) et que l'on prétexte que la voiture est trop ancienne pour une prise sous garantie ! Résultat : bye bye Renault !
 
Nouveau courrier de rappel, caméra mal soudée au laser... risque de court circuit... donc inspection des caméras et remplacement si nécessaire...
 
Pièces disponibles, oui mais les CC n'ont le droit de les commander que si nécessaire, pour les caméras en l'occurence (dixit mon CC). Cela signifie qu'il faut démonter les éléments de carrosserie avant et arrière pour y accéder, vérifier le n° de série de chacune et SI elles sont à changer, commander le remplacement pour les monter et remettre la carosserie en place. Donc, en cas de changement nécessaire 24-48 de battement pour recevoir les pièces. Dans mon cas cela signifie repartir avec un véhicule de courtoisie et refaire le voyage (3h en tout) pour revenir chercher la P5. Si j'ai de la chance mes cam' ne seront pas dans le mauvais lot…
Alors, il serait interessant de comparer avec vos expériences dans les autres concessions.
 
Tu parles d'un bordel... il doit bien avoir un endroit ,dans les données de fabrication ,le numéro de série des caméras pour chaque voiture produite.... tout est scanné maintenant..dans la lettre inspection rapide.... ..
 
Pas reçu de courrier pour les caméras
Soit cela concerne que les finitions lounge soit mon modèle étant plus récent pas concerné par le rappel on verra le 31
 
Tu parles d'un bordel... il doit bien avoir un endroit ,dans les données de fabrication ,le numéro de série des caméras pour chaque voiture produite.... tout est scanné maintenant..dans la lettre inspection rapide.... ..
Le CC me dit que non, il faut vérifier de visu… Ça parait bizarre oui.
 
A l'arrière j'aperçois un code barre sur la caméra de recule...en se penchant un peu...nous verrons bien
 
Pour l'avant 6 agrafes plastique à enlever et la caméra est à disposition, juste la protection noire au niveau de la fermeture du capot donc très simple et à l'arrière par l'intérieur du hayon le démontage carrosserie est plus que limité et rien de cosmétique me semble-t-il..
 
Pour le rappel des contacteurs de poignée de porte arrière. RV au cc, le 02 août pour le changement des contacteurs.
Vous en direz plus après le 02.
 
Après un premier rdv prévu le 24 juillet pour les contacteurs des poignées arrières mais annulé car pièces non reçues nouveau rdv le 02 aout
Quand j'ai demandé si temps d'intervention était bien de 2h00 comme annoncé elle m'a répondu qu'il n'avait pas encore jamais fait cette intervention à l'atelier. cela confirme qu'ils n'en ont pas vendus beaucoup voir aucune comme me l'avais lâché le vendeur quand nous étions venus la chercher
En fin de compte 2h15 d'intervention. Cela fait plaisir de retrouver les portières ...
 
CR sur les rappels sur ma P5.
J'avais un RV le mardi 6. J'appelle le lundi pour caler les détail (j'ai 2h de route pour y aller, autant pour le retour) et je leur dis que selon un retour lu ici, il n'y a pas besoin de démonter pour vérifier les caméra. Le mardi matin le garage m'appelle pour reporter le RV car ils ont commandé un câble spécial pour tester sans démonter. RV le jeudi.
En arrivant on m'annonce 2h et on me prête le BZ4X pour aller faire un tour. Jusqu'ici tout va bien. Je reviens à l'heure dite et ce n'est pas prêt. Comme "c'est la première que l'on fait il faut prendre le temps de bien faire". Au final je poireaute encore 1h15 pour récupérer ma P5. 3h15 en tout pour changer les serrures arrières. Caméras ok, elles ne sont pas à changer.
Je rentre, et voila qu'hier, samedi, je transporte qqn à la place arrière droite qui ne peut pas ouvrir la porte de l'intérieur ! Bien sûr je vérifie la sécurité enfant qui est en position normale. Ils ont tout simplement oublié de reconnecter la commande sur la manette intérieure. Le bouton de verrouillage pivotant est aussi totalement libre, signe qu'il n'est pas raccordé.
Il y a de quoi être contrarié.
Depuis le rachat de la concession de Sisteron par un grand groupe, il y a des nouveaux locaux, c'est rutilant, mais ce n'est plus du tout la même satisfaction qu'avant. Je suis à 1h15 de Grenoble où le CC est mauvais, 1h30 de Valence où je ne vais jamais, 1h50 de Sisteron. Il reste Gap à 1h40 que je ne connais pas mais pas pratique pour moi.

Edit: le CC de Valence est dans le groupe Jean-Lain, comme Grenoble. Seul celui de Gap semble indépendant. je suis preneur de retour. Je vais voir si ce forum a un fil sur les concessionnaires…

Donc à suivre pour la réaction du CC à cette bévue.
 
Dernière édition:
Cela mérite un courrier à Toyota France pour exprimer ton mécontentement sur le service et la disponibilité de ces CC Toyota. Parfois ca fait un peu bouger les lignes quand meme. Mais Toyota France est hélas réputé pour se "foutre complètement" de ses clients en fait. J'avais par exemple "precommandé" le BZ4x à l'origine comme c'était possible pour etre parmi les premiers. Suite aux "déboires" du lancement , retardé du coup , les précommandes qui ne pouvaient donc pas etre honorées ( il n'y en avait pas des milliers non plus) étaient caduques. Ben jamais je n'ai reçu de courrier pour l'expliquer ! et le CC local concerné ( que j'ai quand meme contacté pour savoir ce qu'il en etait ) m'a en prime répondu que c'était pas un probleme puisque pas une commande !! Mon BZ ne vient pas de cette concession du coup....
 
Oui, clairement Toyota France n'est pas satisfaisant. Et trouver les CC sympa et consciencieux n'est pas évident.
 
Depuis le rachat de la concession de Sisteron par un grand groupe, il y a des nouveaux locaux, c'est rutilant, mais ce n'est plus du tout la même satisfaction qu'avant. Je suis à 1h15 de Grenoble où le CC est mauvais, 1h30 de Valence où je ne vais jamais, 1h50 de Sisteron. Il reste Gap à 1h40 que je ne connais pas mais pas pratique pour moi.
L'amateurisme des concessions payé au prix fort par les clients et le je m'en foutisme de la maison mère ne fait que se confirmer chaque jour qui passe...
 
Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Italie, chaque fois que vous avez une opération dans une concession Toyota, vous recevez un courriel de Toyota IT vous demandant comment les choses se sont passées.
 
Pour le cc de Gap, j'avais négocié,pour ma belle mère un Urban Cruiser 4×4 dans cette concession, en une 1h la chose faite et ma belle mère très contente des prestations de ce cc...et pendant 9 ans de la vie de la voiture... maintenant tout change, seule un passage chez eux pour se faire une idée
 
Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Italie, chaque fois que vous avez une opération dans une concession Toyota, vous recevez un courriel de Toyota IT vous demandant comment les choses se sont passées.
oui, on reçoit aussi des enquêtes de satisfaction. Mais pour le client ça ne compense pas une prestation décevante.
 
Pas de chance pour toi dans ce cas c’est une erreur d’une personne et pas de contrôle a posteriori
Tu peux avoir la meilleure équipe si un gars fait une boulette tout le monde en pâti
Le problème dans ton cas c’est la distance du cc qui est problématique
 
oui, on reçoit aussi des enquêtes de satisfaction. Mais pour le client ça ne compense pas une prestation décevante.
C'est vrai ce que tu dis mais, au moins ici en Italie, les concessionnaires font très attention à ce que le client rapporte à Mama Toyota parce qu'ils risquent de perdre le crédit.
 
Échange avec le CC aujourd'hui.
Ils refusent de m'envoyer un gars chez moi, je m'y attendais.
Ils me proposent 20% sur la prochaine révision, bon ça c'est correct, mais ça veux dire que je fais les 3kkm qui restent (plus d'un mois) sans portière arrière droite pour les passagers occasionnels qui vont encore bien rigoler de la "fiabilité" Toyota.
J'ai demandé qu'ils m'envoient les instructions d'atelier pour que je démonte moi-même la garniture de la porte et raccorde le loquet. Pas de réponse du chef d'atelier pour le moment.
 
J’ai eu appel téléphonique de la relation client Toyota pour savoir si les rappels ont bien été réalisés et le problème du coffre reglé c’est la même personne qui suit le dossier du début à la fin deuxième fois qu’elle m’appelle
Parfois tout fonctionne bien
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,196,707
Retour
Haut Bas