Bonjour à tous.
Je suis l'heureux acquereur d'une prius Sol Pack depuis 15 jours, mais j'ai eu une mauvaise surprise la semaine dernière :
Nous sommes partis quelques jours pour le nouvel an et à notre retour, la prius avec ses 300 km au commpteur ne donnait plus signe de vie. La centralisation ne marchait presque plus, elle a marchée après insistance, les lumières étant tellement faiblardes que j'ai tout de suite compris que c'était la batterie.. mais je ne comprennait pas pourquoi, aucune lumière n'etait restée allumée. La voiture avait fait 300 km les 10 jours precedant le depart, donc la batterie même si elle aurait été un peu affaiblie lors de son séjour dans le showroom du garage, aurait eu largement le temps de se recharger durant ses premiers trajets.
Après reflexion, je pense avoir trouvé :
La voiture ayant passé le nouvel an dans la rue et l'ayant retrouvée jonchée de restes de pétards, j'en ai déduit que le système mains libres ne s'était pas encore mis en veille au bout de 3 jours, ce qui a du affaiblir la batterie mais je pense surtout que les pétards ont du faire sonner l'alarme un certain nombre de fois et que l'un + l'autre ont du être fatal à la batterie.
Donc attention aux propriétaire de Sol Pack qui laisseraient leur véhicule stocké 4-5 jours, avec mains libres, en cas de déclenchement de l'alarme, un certain nombre de fois... la batterie pourrait bien se trouver à plat.
Dernière info, ayant lu qu'on pouvait la faire redemarrer avec des piles, j'ai fait l'essai avec un coupleur de 8 piles neuves 1,6 V, soit 12, 8 V, cela n'a pas permis de la mettre en Ign-On, j'ai du attendre le dépanneur et sa grosse batterie 12v
Je suis l'heureux acquereur d'une prius Sol Pack depuis 15 jours, mais j'ai eu une mauvaise surprise la semaine dernière :
Nous sommes partis quelques jours pour le nouvel an et à notre retour, la prius avec ses 300 km au commpteur ne donnait plus signe de vie. La centralisation ne marchait presque plus, elle a marchée après insistance, les lumières étant tellement faiblardes que j'ai tout de suite compris que c'était la batterie.. mais je ne comprennait pas pourquoi, aucune lumière n'etait restée allumée. La voiture avait fait 300 km les 10 jours precedant le depart, donc la batterie même si elle aurait été un peu affaiblie lors de son séjour dans le showroom du garage, aurait eu largement le temps de se recharger durant ses premiers trajets.
Après reflexion, je pense avoir trouvé :
La voiture ayant passé le nouvel an dans la rue et l'ayant retrouvée jonchée de restes de pétards, j'en ai déduit que le système mains libres ne s'était pas encore mis en veille au bout de 3 jours, ce qui a du affaiblir la batterie mais je pense surtout que les pétards ont du faire sonner l'alarme un certain nombre de fois et que l'un + l'autre ont du être fatal à la batterie.
Donc attention aux propriétaire de Sol Pack qui laisseraient leur véhicule stocké 4-5 jours, avec mains libres, en cas de déclenchement de l'alarme, un certain nombre de fois... la batterie pourrait bien se trouver à plat.
Dernière info, ayant lu qu'on pouvait la faire redemarrer avec des piles, j'ai fait l'essai avec un coupleur de 8 piles neuves 1,6 V, soit 12, 8 V, cela n'a pas permis de la mettre en Ign-On, j'ai du attendre le dépanneur et sa grosse batterie 12v