Panne batterie 12v - Alarme en cause !!

Quand on coupe le contact de la P2 la pompe d'assistance frein peut se mettre en route et utiliser la batterie 12V comme quand on ouvre la porte conducteur.
Côté freinage à vérifier ?

Si c'est les oublies réguliers de lumière coffre ou plafonnier les passer en led
J'ai pas encore trouvé quelqu'un pour me dépanner d'un coup de câble, ça ne saurait tarder ... une fois démarré, je verrai ce qui reste allumé. De toutes façons, j'ai de l'eau au fond du compartiment batterie, je vais devoir allez au garage pour m'arranger ça ...
 
J'ai pas encore trouvé quelqu'un pour me dépanner d'un coup de câble, ça ne saurait tarder ... une fois démarré, je verrai ce qui reste allumé. De toutes façons, j'ai de l'eau au fond du compartiment batterie, je vais devoir allez au garage pour m'arranger ça ...
Bonjour, on a redemarré la prius à l'aide d'une batterie externe sans problème, aucun signal lumineux, aucun son à l'ouverture de porte. J'ai roulé 30 minutes, j'ai fermé les portes avec la télécommande sans mauvaise surprise. 4 jours après, batterie à nouveau à plat ... je pense qu'il faut donc en changer. J'ai vu que vous conseilliez certaines marques/modèles, le garage à coté est un point S ... qui ont leur propre marque d'après ce que je vois. Ce ne serait pas adéquat?
 
C'est normal que ta batterie soit de nouveau à plat.
Car même si elle n'est pas HS, tu ne l'as pas rechargée en 30mn... ;)
 
Difficile à dire, mais une recharge complète prends normalement 10 heures à C/10.
Donc cela te coutera moins cher d'acheter un chargeur ou une nouvelle batterie qu'il faudra peut être quand même recharger avant... :ROFLMAO:
 
ah :) faudrait rouler combien de temps ?
Rappel : Pas besoin de rouler. Ta Prius s'occupe de regonfler sa batterie 12 V à partir de la batterie HT dès que
le voyant Ready est allumé.

Si tu n'as pas besoin de rouler emporte de la lecture et bouquine tranquillement ou fais une petit sieste. Oublie la radio et le GPS qui consomment pas mal.

Il est impératif d'être en mode Ready car le mode Accessoires ne recharge pas.
Le mode Ready assure également que tu ne vas pas épuiser ta batterie HT car il démarrera le thermique quand c'est nécessaire.
Dernier avantage par rapport à un chargeur, le système HSD va adapter le courant de charge selon le niveau de la batterie 12 V.
 
Rappel : Pas besoin de rouler. Ta Prius s'occupe de regonfler sa batterie 12 V à partir de la batterie HT dès que
le voyant Ready est allumé.
Oui c'est vrai, j'avais compris ça mais l'appel du large a été plus fort ... c'était surtout pour vérifier que tout fonctionnait normalement. Bon je n'ai plus qu'à retrouver quelqu'un avec une batterie pour me dépanner et aller faire la sieste sur les bords de loire ... 4 jours de suite ! :cool:
 
Je vais me censurer pour ne pas utiliser les mots qui me passent à l'esprit, mais utiliser une voiture comme chargeur, je pense qu'on a jamais trouvé pire comme idée.

Tu t'achètes un chargeur CTEK comme celui-ci et ça t'évitera de cramer du pétrole pour rien et ça te rendra des services plus tard également :


Si ça ne marche toujours pas, tu achètes une batterie chez Toyota pour garantir ta sécurité dans l'habitacle ou un modèle étanche avec évacuation des gaz vers l'extérieur.
Tu recharges avant de l'installer dans la voiture, puis tu montes.
 
Je vais me censurer pour ne pas utiliser les mots qui me passent à l'esprit, mais utiliser une voiture comme chargeur, je pense qu'on a jamais trouvé pire comme idée.

Tu t'achètes un chargeur CTEK comme celui-ci et ça t'évitera de cramer du pétrole pour rien et ça te rendra des services plus tard également :


Si ça ne marche toujours pas, tu achètes une batterie chez Toyota pour garantir ta sécurité dans l'habitacle ou un modèle étanche avec évacuation des gaz vers l'extérieur.
Tu recharges avant de l'installer dans la voiture, puis tu montes.
Nan mais j'allais évidement pas faire tourner le moteur pour rien ... j'ai déjà des scrupules à rouler 5000 km par an, c'est pas pour laisser tourner le moteur pour faire groupe électrogène dans un paysage bucolique ! Profitons de notre mix électrique biberonné au nucléaire :) Merci pour le lien, je vais regarder. Y'a une difficulté particulière pour changer la batterie sur cette prius ? J'ai vu plus de truc à démonter qu'à l'accoutumée ...
 
Il y a des modifications avec une pièce de chez B aime , et il faut forer dans la batterie si tu ne prends pas une d'origine TOYOTA. de çe que j'ai pu lire hein .
 
J'ai commandé le CTEK MXS 5.0 indiqué par Artur. Vous me confirmez qu'on peut recharger en passant par la borne + dans la boite à fusible sous le capot sans rien débrancher coté coffre ? J'imagine que pendant que ça charge, il ne faut pas toucher au contact ? :unsure:
 
Il y a des modifications avec une pièce de chez B aime , et il faut forer dans la batterie si tu ne prends pas une d'origine TOYOTA. de çe que j'ai pu lire hein .
Foret Dans la. Batterie ???

Ou retailler la pièce B aime gentiment au cutter, et c'est parti ma poule 😁

Bref, même un teubé il y arrive
 
J'ai commandé le CTEK MXS 5.0 indiqué par Artur. Vous me confirmez qu'on peut recharger en passant par la borne + dans la boite à fusible sous le capot sans rien débrancher coté coffre ? J'imagine que pendant que ça charge, il ne faut pas toucher au contact ? :unsure:
Oui et oui.
 
Bon c’est en train de charger mais je ne comprends pas pourquoi j’ai ce bip bip quand j’entre dans la voiture et qui s’arrête quand je referme la porte
 
Bon c’est en train de charger mais je ne comprends pas pourquoi j’ai ce bip bip quand j’entre dans la voiture et qui s’arrête quand je referme la porte
Peut être l’explication des beep..
 

Pièces jointes

  • 439419B5-D2C0-4ABB-8F42-E7C8CC5AE749.jpeg
    439419B5-D2C0-4ABB-8F42-E7C8CC5AE749.jpeg
    317.5 KB · Affichages: 16
Sur ma P4 j'ai ça aussi.
Mais avec un message au TdB : " vitre ouverte "
Même un tout petit peu à peine visible ça Bip quand même à l'ouverture et à la fermeture.
A voir peut-être le contact des fin de course des vitres ???
 
Et me voilà équipée d'une MIDAC Hermeticum, à priori modèle H45. On va bien voir si c'était juste la Varta qui était arrivée au bout de sa vie ...
 
Bonjour,
Me voilà dans le club des batteries 12v qui se déchargent sans comprendre pourquoi. Je suis tombé en panne (plus de centralisation, lumière porte conducteur très faible, et rien au TDB -> dépanneur) le 2/09 alors que j'étais à 500kms de chez moi (c'est toujours comme ça !), mais après le coup de booster du dépanneur, j'ai pu rentrer chez moi (sans m'arrêter bien évidemment). Une fois rentré, je coupe le contact et là un BIP énorme continu et plus rien. J'ai utilisé un chargeur "intelligent" pour recharger et réparer la batterie 12v (une Optima YTS 2.7 montée en 2017) et elle a repris 12,6v mais un ampérage trop faible, du coup, ça buggait au TDB (tous les rapports engagés en même temps, etc..). J'ai changé la batterie 12v par le même modèle il y a 3 jours. Je l'ai chargé à fond avant de la monter et la voiture démarre et roule mais je constate plusieurs choses :
1) La batterie 12v se décharge trop vite (en mode Diagnostic elle passe de 12,6v à 12,3v en 3 minutes)
2) Je n'ai plus d'horloge quand la voiture n'est pas allumée
3) La batterie hybride se décharge plus vite que d'habitude (en mode P, contact allumé j'ai le thermique qui se rallume)
Je crois comprendre que quelque chose tire continuellement sur la batterie 12v alors que je n'ai rien de branché sur les allumes cigares, aucun plafonnier allumé, pas de clim, rien. J'ai un scanner ODB qui ne détecte aucun souci. J'ai bien serré les cosses de la batterie.
Quelqu'un aurait une idée ? (j'ai regardé les fusibles du compartiment moteur, le 15A de l'horloge est ok).
 
Mais quand le ready est " allumé " la 12 volts ? Elle ne sert plus à rien , non ?
 
Quand le ready est allumé la 12V sert de tampon (c'est un super condensateur qui stabilise la tension) et est régulièrement complétée par le convertisseur DC/DC.
Suivant le DC/DC, je ne suis pas sur qu'en étant en ready, si tu débranches la 12V, que tout se passe comme si de rien n'était. J'aurai même un peu peur pour l'électronique qui est derrière au moment du débranchement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,864,516
Retour
Haut Bas