Panne Ecran / Clim / Radio

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CarpeDiem
  • Date de début Date de début
Tu perds surtout les infos sur la batterie avec ce monstre !!!
Perso je serai parti sur un écran d'occasion et un autoradio en partie basse.

C'est en effet une tablette. Certains appellent cela "tesla style".
C'est plus grand que l'écran d'origine, d'autant plus que ce n'est pas "encaissé" comme le MFD donc plus près des passagers.
C'est d'ailleurs un écran 9 pouces contre 7 pour le MFD d'origine.
Je pense que la vue ne sera pas obstruée (la photo semble avoir été prise en contre-plongée) et j'ai pu vérifier en créant un gabarit en carton.

Je vous ferais un compte rendu au cas où si ça intéresse quelqu'un de changer son écran qui serait en panne (ou pas d'ailleurs).

Tu perds surtout les infos sur la batterie avec ce monstre !!!
Perso je serai parti sur un écran d'occasion et un autoradio en partie basse.
Non, car je vais placer un OBD pour pouvoir afficher toutes les données moteur, batterie etc etc, et utiliser une appli comme hybrid assistant ou torque. J'aurais si tout se passe bien accès par exemple aux données du frein en temps réel (magnétique/physique) et à tout un tas d'autre choses qu'il n'y a pas de base.

J'ai aussi pensé acheter un petit écran deporté a ventouser sur le pare brise comme les téléphones pour y afficher uniquement les données de hybrid assistant. Mais là où j'habite, les voitures se font casser à coup de bombonnes de protoxyde d'azote pour moins que ça...

Non, car je vais placer un OBD pour pouvoir afficher toutes les données moteur, batterie etc etc, et utiliser une appli comme hybrid assistant ou torque. J'aurais si tout se passe bien accès par exemple aux données du frein en temps réel (magnétique/physique) et à tout un tas d'autre choses qu'il n'y a pas de base.
Je suis d'accord, HA fait tout ça, mais la lecture est bien moins aisée et rapide que sur l'écran d'origine. Et de plus pas d'accès en simultané à Android Auto.
Enfin surtout HA ne fonctionne pas sur mon autoradio, j'espère que ce sera le cas pour le tien.

Pour vous tenir au courant, j'ai bien reçu mon autoradio Android en remplacement du MFD en panne. Mais les choses se passent très mal...
Je ne suis pas du tout procédurier d'habitude, mais là le vendeur d'Ali express me prend pour un jambon ! J'ai ouvert un litige et j'ai signalé le vendeur qui fait preuve d'une malhonnêteté flagrante. Ali express doit arbitrer et doit m'envoyer une proposition de remboursement partiel dans les 48h. J'espère garder le poste et obtenir 50% de la totalité. Ce qui serait.un arrangement amiable juste.
Je vous passe les détails cette fois (je raconterai mes mesaventures si cela vous intéresse) mais sachez que dans l'ensemble le poste fonctionne, ce n'est juste pas le poste que j'ai demandé et de plus il est partiellement deffectueux, ce qui a provoqué la destruction du module USB DAB+. Encore une fois, je vous raconterai cela si ça vous intéresse. Je peux déjà vous dire que j'ai toutes les commandes au volant, J'ai aussi les informations du moteur hybride en temps réel (avec une traduction en français qui se met n'importe où sur le schéma cela dit....).
Je ferai un topo.

Dernière édition:
Pour vous tenir au courant, j'ai bien reçu mon autoradio Android en remplacement du MFD en panne. Mais les choses se passent très mal...
Je ne suis pas du tout procédurier d'habitude, mais là le vendeur d'Ali express me prend pour un jambon ! J'ai ouvert un litige et j'ai signalé le vendeur qui fait preuve d'une malhonnêteté flagrante. Ali express doit arbitrer et doit m'envoyer une proposition de remboursement partiel dans les 48h. J'espère garder le poste et obtenir 50% de la totalité. Ce qui serait.un arrangement amiable juste.
Je vous passe les détails cette fois (je raconterai mes mesaventures si cela vous intéresse) mais sachez que dans l'ensemble le poste fonctionne, ce n'est juste pas le poste que j'ai demandé et de plus il est partiellement deffectueux, ce qui a provoqué la destruction du module USB DAB+. Encore une fois, je vous raconterai cela si ça vous intéresse. Je peux déjà vous dire que j'ai toutes les commandes au volant, J'ai aussi les informations du moteur hybride en temps réel (avec une traduction en français qui se met n'importe où sur le schéma cela dit....).
Je ferai un topo.
par curiosité, oui, les infos peuvent être utiles

Bonsoir tout le monde.
Je vous donne quelques news concernant l'installation de l'autoradio Android.
C'est un véritable chemin de croix à tous les niveaux mais ca avance !

Finalement le vendeur n'a accepté aucune négociation et m'a fait tourner en bourrique de nombreuses semaines… J'ai finalement renvoyé le poste, le module DAB+ et cela n'a pas du tout plu au vendeur. Il m'a dit de ne pas le renvoyer, que c'était une "grande perte pour eux". Et pour cause, c'est parti à la destruction dans un entrepôt de Gonesse en France. Je leur ai proposé de reprendre un nouveau poste et ainsi de limiter LEUR perte (je suis quand même sympa hein!), ils m'ont répondu qu'ils ne feront plus de transaction avec moi. Beau sens du commerce !
Bref… Ca c'était pour la partie "administrative".

J'ai recommandé un autoradio (car je suis têtu) mais chez un autre vendeur d'Ali express. Le prix était malheureusement plus haut mais sans arnaque quant au matériel reçu. J'ai du commandé en plus le CANBUS (boitier décodant les signaux multiplexés spécifique au modèle de voiture) et je suis en attente de celui-ci. J'ai tout de même installé le poste malgré le fait que pour le moment je ne peux pas utiliser de clim, de chauffage ou désembuage. Et franchement même si pour le moment l'autoradio n'est pas pleinement opérationnel, je peux dire que ca change la vie (j'exagère à peine). J'ai fait sauter la connexion automatique à Android Auto car pas toutes les applis que je désire ne sont compatibles avec le mode Android Auto (j'ai du agrandir la police des textes pour que ce soit plus visible et j'ai quand même perdu en ergonomie sur certaines applis, ce sont en fait les applis mais en mode tablette donc faites pour être à une distance de lecture et pas une distance dite "intermédiaire" mais ca le fait quand même plutôt bien).
Le poste est un écran de 9 pouces et ce n'est pas trop petit et pas trop grand non plus. Ca ne gène aucunement la visibilité de la route ou du tableau de bord.

J'ai encore quelques problèmes à régler comme les interférences quand j'écoute la radio sur le poste et quand la dashcam offerte (avec aide à la conduite sur l'écran du poste, ca c'est plutôt chouette) est alimentée. J'ai commandé des bagues en ferrite à disposer aux extrémités du câble USB de la cam.

Je vous tiendrai à nouveau au courant de mes avancées sur ce chantier, car ça en est un !

thumbnail_20251117_181509.jpg

Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 329,089,350
Retour
Haut Bas