Panne prius plus

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,807
Véhicule
prius +
Au pire du pire , en cas de remplacement du joint de culasse , remplacer également la culasse.
Je n'ai jamais entendu le remplacement complet du bloc moteur pour un joint de culasse 🤔🤔🤔

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,180
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Il y a aussi la possibilité d'acheter un bloc complet d'occasion.
Il y a de bonnes société de recyclage qui fournissent des moteurs prêts à être montés, garantis 1 an. En moyenne, entre 1000 et 3000 euros le moteur suivant son kilométrage en échange standard, c'est aussi une chose intéressante sur une voiture déjà kilométrée et âgée.

Le prix Toyota est pour un échange à neuf..... Le prix semble normal même si relativement élevé.

D'un autre côté, le moteur en tant que tel est un bloc "classique" et on ne touche pas la partie hybride au niveau de la réparation (en dehors d'enlever le fusible général !)...
Refaire un joint et réaléser une culasse est un travail de mécano tout ce qu'il y a de plus normal mais qui doit être fait dans les règles et avec professionnalisme.

Après chacun ses choix et personne n'est à ta place pour décider le mieux à faire....

Bonne réflexion :jap:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,807
Véhicule
prius +
On peut aussi acheter une culasse " nue " ou " complète " .
NUE , Va falloir démonter et remonter les différentes pièces , donc ,perte de temps , et si on paye quelqu'un pour le faire , vaut peut être mieux acheter une culasse complète.
Quand à remplacer un bloc complet , occasion ou neuf , ben oui , c'est faisable avec des doigts de fée 😋

Polo 85

Junior
Inscrit
29 Janv. 2014
Score de réaction
3
Véhicule
Prius+ dynamic
85....la Vendée bien sûr

le puit du fou...le Vendée Globe....le pays des ventre à choux 😂

Polo 85

Junior
Inscrit
29 Janv. 2014
Score de réaction
3
Véhicule
Prius+ dynamic
J'ai rdv ce soir avec un garagiste du patelin d'à côté, il me propose un véhicule 7 places et est ok pour la reprise de ma prius.

reste à voir le prix de la reprise.

après il m'a dit que un joint de culasse devrait etres possible dessus donc je vais voir ce que ça donne ce soir.

mais dans tous les cas il me faut un nouveau véhicule rapidement car nous partons en vacance dans 15 jours... enfin normalement, vu le contexte actuel on ne sais plus sur quel pied danser.

en tout cas merci pour votre aide...je me sent moins seul dans cette galère ✌️

Liana

Participant
Inscrit
30 Déc. 2017
Score de réaction
12
Véhicule
prius+
Bonjour,
j'ai recuperé ma voiture après contôle technique et le projecteur tête haute (HUD) ne fonctionne plus. La petite lumière sur le bouton est bien jaune, j'ai augmenté la luminosité au max, et la position aussi, je vois que le sorte de miroir bouge. Y a-t-il quelque chose à faire ou il faut que je l'amène chez le concessionnaire?

merci

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,516
Véhicule
10eme anniversaire
Il y à peut être une possibilité en utilisant le mode diagnostique si il existe sur l'écran principal.

Mais en premier lieux, tu peux essayer de débrancher la batterie 12V une petite heure et la rebrancher, peut être qu'un reboot du système fera des miracles...

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,054
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Bonjour,
j'ai recuperé ma voiture après contôle technique et le projecteur tête haute (HUD) ne fonctionne plus. La petite lumière sur le bouton est bien jaune, j'ai augmenté la luminosité au max, et la position aussi, je vois que le sorte de miroir bouge. Y a-t-il quelque chose à faire ou il faut que je l'amène chez le concessionnaire?

merci
Bonsoir Liana, c'est bizarre.
Tu peux regarder s'il n'y a pas un morceau de papier qui recouvre la sortie de l'image projetée dans le parebrise.
Tu peux voir ça à travers le parebrise à l'emplacement du miroir.
C'est anormal qu'après un CT il ne fonctionne plus.

Liana

Participant
Inscrit
30 Déc. 2017
Score de réaction
12
Véhicule
prius+
Bon, au final c'est revenu petit à petit. Le jour suivant j'ai vu le chiffre sur le pare-brise couleur super claire et c'était au max. Au cours de route la luminosité c'est augmenté elle-même. Cela a coupé de nouveau au cours de route, mais a remarché après. Je croise les doigts.

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
665
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Ah..
..
Elle rend les armes, LCD par LCD.
..
...la fin est peut être (sûrement ?) pour bientôt

(ça me rappelle le GPS de P2 10eme.anni)

Taxi sam

Junior
Inscrit
30 Mai 2021
Score de réaction
8
Véhicule
Prius plus de 2014
Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider, voila ma prius + de 2014 affiche 405000km. J ai un bruit de claquement qui provient sous le bocal du liquide de refroidissement du système hybrid. Cest bruits apparaissent principalement lorsque que moteur thermique ce déclenche lors de la transition électrique thermique lorsque j'accélère tout doucement est si je j'appuie franchement rien ne se passe. Je précise que la voiture roule parfaitement sur autoroute a 160 elle ne bouge pas aucun bruit rien du tous voilà si quelqu'un a deja eu ce problème. Tous les niveaux sont bon, Bougies changés récemment nettoyage vanne egr collecteur d'admission vraiment je suis au petit soin avec ma voiture. Voila merci pour vos retours.

Taxi sam

Junior
Inscrit
30 Mai 2021
Score de réaction
8
Véhicule
Prius plus de 2014
Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider, voila ma prius + de 2014 affiche 405000km. J ai un bruit de claquement qui provient sous le bocal du liquide de refroidissement du système hybrid. Cest bruits apparaissent principalement lorsque que moteur thermique ce déclenche lors de la transition électrique thermique lorsque j'accélère tout doucement est si je j'appuie franchement rien ne se passe. Je précise que la voiture roule parfaitement sur autoroute a 160 elle ne bouge pas aucun bruit rien du tous voilà si quelqu'un a deja eu ce problème. Tous les niveaux sont bon, Bougies changés récemment nettoyage vanne egr collecteur d'admission vraiment je suis au petit soin avec ma voiture. Voila merci pour vos retours.
Je vous met le lien de la video que j'ai filmer a l'aide d'un ami

Taxi sam

Junior
Inscrit
30 Mai 2021
Score de réaction
8
Véhicule
Prius plus de 2014
J'ai regardé , j'avais pas les odeurs MAIS .....ça pue ça 😝😝😝
Je sais pas, mais sa fait longtemps que je roule comme sa. On ma parler du volant moteur mais pour etre honnête j'en est aucune idées voilà rdv dans 10 jours chez toy strasbourg on verra bien. Je vous tiens au jus

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,807
Véhicule
prius +
Ca fait longtemps que tu roules comme ça ???? 😝😝😝
On dirait voir que quelque chose va casser , non 🤔🤔🤔

Et une juste pour rire quand même , l'embrayage 🤓🤓😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣

Taxi sam

Junior
Inscrit
30 Mai 2021
Score de réaction
8
Véhicule
Prius plus de 2014
Ca fait longtemps que tu roules comme ça ???? 😝😝😝
On dirait voir que quelque chose va casser , non 🤔🤔🤔

Et une juste pour rire quand même , l'embrayage 🤓🤓😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
Oui les bruits sont apparu vers les 250000km a peu près, comme jai décris plus haut cest vraiment au moment de la transition sinon la voiture roule nickel rien a dire. Je te met en pièce jointe la pieces qui pour moi pose problème (31270)

Pièces jointes

• Screenshot_20210918_232251_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20210918_232251_com.android.chrome.jpg
    239 KB · Affichages: 9

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,807
Véhicule
prius +
La 31270 , c'est quand même bien un disque d'embrayage , ou du moins , ca y ressemble TRÈS fort.
Et si c'est le cas , alors il doit aussi y avoir un plateau et une buttée , non ?
C'est alors et peut être bien un bruit de buttée. 🤔🤔🤔

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,383,811
Haut Bas