panne ventilation

coolprius

Junior
Inscrit
18 Août 2008
messages
15
Score de réaction
0
Localisation
Yvelines 78
Véhicule
Prius 2
bjr,
- un jour de février 2009, un claquement constant coté droit lors de la mise sous tension de la ventilation se fit entendre, j'ai pris RV (rapidement), et Toyota "buchelay" en l'occurence, me l'a pris 2 jours mais pour rien !

car à ma surprise ils ont juste regarder sous la voiture pour voir si rien n'avait bougé.. alors que je leur ai fait un constat clair de ce qui c'était passé, et moi sans connaitre coté technique la voiture et au vu de mes constatations: j'aurai plutot démonté la plage avant, bref, ils ne l'ont pas fait:-?

et donc quelques jours après, je leur envoi des photos "en live" de la disparité de désembuage toujours présente.

- et donc voilà depuis cette date et à ce jour !!, la concession me dit attendre l'aval du service technique de toyota france, pour la réparation
- quand j'appelle toyota france, ls ne me donnent aucune raison valable, me demande si j'ai contacté mon agence de buchelay..

ET LÀ CELA COMMENCE À SUFFIRE ! + de 6 mois !! ils se foutent de moi
ils vont jusqu'a m'avoir demander via mon agence, une vidéo.. au suget des photos, dire qu'on n'apercevait pas le "compteur" de la voiture (voulait dire qu'l y a pas preuve que la voiture tourne) alors que je les ai faites en m'arretant moteur tournant en allant au boulot tant bien que mal (le coté droit était désembué alors qu'a gauche.. bonjour !

donc lors de mon dernier appel (0209) avec "aurore" de toyota, (je menacais de suspendre mon crédit, puisque ne pouvant "bénéficier" pleinement de mon investissement)
mais cela n'a pas l'air du tout de la choquer cette histoire !! "on s'occupe de votre dossier" qu'elle me dit.. non mais ils se foutent de ma gueule !!

nb: donc comme j'avais d'autres soucis à régler, je ne me suis pas occuper et pas envie non plus d'appliquer cette supension de paiement.

avez vous un conseil ou un meilleur avis ou connaissance pour débrouiller cette affaire avec ces "chers" de toyota france ??

car là ils abusent vraiment, j'ai attendu très patiemment mais là c'est bon !

et surtout que le froid arrive et forcément c'est maintenant que ce soucis va me géner le plus, car j'aurai besoin de beaucoup plus de temps pour enfin rouler sans zigzaguer a travers le parebrise pour voir mon chemin.

merci d'avance
 
Bonjour
Votre message serait peut-être mieux dans la rubrique panne.
Vous pourrez y lire les mésaventures d'Hybridié qui vous sera certainement de bon conseil.
Mais si votre sécurité est en jeu, il me semble qu'il faudrait insister chez le concessionnaire et dire que vous ne pouvez pas rouler comme ça.
 
Bonjour

Cette mésaventure (petite panne ...) m'est arrivée de retour de vacances : plus de ventilateur, donc plus de clim ...

C'était juste une aiguille de pin qui avait bloqué les pales du ventilo d'habitacle et mis en sécurité celui-ci !

Un petit coup de valise électronique pour constater l'origine du défaut, démontage du vide-poche droit, du filtre d'habitacle et re-démarrage à la main du ventilo, c'est l'affaire de 5 minutes montre en main remontage compris par le technicien, alors ça vaut pas 6 mois d'attente !

Voilà et @ + !

Gidu
 
bjr à vous,

nb: suis occupé en ce moment de crise, voilà pourquoi me revoici que maintenant..

pour l'info: suis allé voilà depuis 3 semaines chez le concessionnaire, et ai demandé et parlé au responsable de cette concession, mais jusqu'a ce jour que je les rappelle, j'ai pas été tenu au courant de quoi que se soit !:sad::sad: appel ce jour à ce monsieur Laurent DUBOIS "Directeur de site", visiblement c'est lui que j'ai vu, mais il me demande de lui rappeler (pratiquement) toute l'histoire !8)
ils se foutent de ma gueule et parlons pas de ce monsieur qui doit avoir des amnésies temporelles. !!:evil: pourtant un client avec une prius et une attente de + de 7 mois pour une réparation, on s'en rappelle !

tiens et sans compter que je dois bien être à près d'un an à attendre de récupérer 6 CD originaux coincés, lors du changement du "lecteur" CD. encore une perte !

Alors à qui dois je m'adresser maintenant !?? y en marre..
si vous avez une idée concrète, merci de me la communiquer svp.

car là, moi je paye via un crédit bel et bien un bien de consommation tous les mois en l'occurence, et se sont de vrais euros bien entiers !, j'honore mon contrat.. mais visiblement Toyota est en défaut de son coté, que puis prétendre ou faire, car j'en ai marre, merci.
 
Panne de concessionnaire ?

:D En région parisienne, il y a longtemps que j'aurais changé de concession ! :-D
 
Change de concessionnaire ... avant que la garantie ne se termine !

Comme avec toute marque, il y a des "cadors" et des "bras-cassés" et ton concessionnaire fait visiblement partie de cette deuxième catégorie ! Tu n'es pas obligé de faire entretenir ton véhicule à la concession qui te l'a vendue ...

Il semble que l'on soit quand même généralement mieux servis en province !

@ + !

Gidu
 
bon ben suite à mon appel à ce Mr, comme quoi: je lui disais que sans nouvelles de lui avant la fin de cette semaine, il en aurai plus de moi mais par contre je passerai à une vitesse supérieure.. ce jour une personne de l'atelier m'appelle pour prendre RV.. non !????? déjà ! :))

ce que je comprends pas: où est le problème, qu'ai je fais ?? etc..etc.. c'est quoi le hic ? que se soit Toyota france "service clientèle" et la concession c'est quoi leur problème.

ce qui m'on dit, c'est que la réparation aller se faire sans toujours la réponse de Toyota france.. je comprends rien ! c'est hallucinant.

concrètement, auriez vous une idée pour me dédommager de cette affaire svp ? que je puisses faire valoir sans qu'ils me prennent encore pour un c..
(nb: cette Prius d'occasion est sous la garantie 2 ans + 3)
merci d'avance
 
[EDIT]ils ont pris enfin ma Prius.. pour 3 jours (c'était un mercredi le 09/12).. sauf qu' à ce jour 20/12 je n'ai toujours pas retrouvé celle-ci, j'ai un véhicule de prêt, et pas de coup de fil pendant tout ce temps..

- je devais faire la révision des 90000.. et tout ce que m'offrais avec beaucoup de temps passé avec le directeur, c'est 10% sur la facture des 90000 (pour ces 9 mois d'attente, d'énervement etc..), une misère quoi ! je demandai 20.. passé à 15% ensuite "dans sa grande bonté":-?
il me dit: que rien ne l'oblige, il faut que je voie avec toyota France pour avoir une compensation, oui ! c'est cela..:sad: quand je voie que lorsque je les ai appelés à 3 reprises (pas la mort !) ils me renvoyaient sur mon concessionnaire, cela laisse augurer.
et mes 6 CD toujours je ne sais où, depuis début de cette année que je n'ai récupéré..

[EDIT] récupérée 10 jours après ! et ce sans coup de fil, pour me tenir au courant.. (je m'en fichais un peu, vu que j'avais un véhicule de même type) bref ! de toute façon je n'avais point envie d'appeler de mon coté, cela suffit leurs conneries.
il est où le Service client ??

par contre mes 6 CD sont toujours on ne sait où.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,143,892
Retour
Haut Bas