Pare-brise et lave-glace

PriPri-Ble

Junior
Inscrit
27 Nov. 2014
messages
16
Score de réaction
2
Localisation
Thiais
Véhicule
Prius 2
Bonjour,
Tout d'abord, désolé de poster ça ici mais ça fait 1h que je tourne dans le forum a la recherche de mon "problème" et je ne trouve pas et étant donné que je ne peux pas créer une nouvelle discussion je le poste la si je peux.

Alors voilà, ma prius acheté d'occasion était merveilleuse mais là, depuis quelque semaines il pleut beaucoup.
Et quand il pleut et qu'il fait légèrement nuit, je ne vois rien du tout à travers mon pare-brise.
Il y a comme des petits traits qui se forment et malgré des coups de balais d'essuie-glace rien n'y fait. Ils se reforment toujours après le passage du balai d'essuie-glace.
J'ai lavé mon pare-brise dans tous les sens mais quand il fait beau on ne voit rien et la quand il se remet à pleuvoir, c'est la même chose je ne vois plus rien :cry:

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou connaîtrait-il le problème ?
Merci d'avance et si il faut déplacer mon Post, je le ferai illico.

http://www.cjoint.com/14dc/DLpspSA24Hb.htm
 
Ca ressemble à des balais dont les caoutchous sont usés ou trop vieux.
 
Je ne pense pas car même quand je n'utilise pas les balais d'essuie-glace le phénomène se produit quand même.
Et même en lavant la voiture, je vois ces traces apparaître
 
tu as lavé ta voiture avec des rouleaux, qui mettent à la fin une "cire" déperlante? ou de lustrage?
 
Moi non je la lave toujours à la main.
Mais je ne sais pas ce que faisait le propriétaire d'avant.
Surtout que je l'ai acheté en garage alors je n'ai même pas discuté avec lui
 
pb visibilité au balayage

Bonjour,
Tout d'abord, désolé de poster ça ici mais ça fait 1h que je tourne dans le forum a la recherche de mon "problème" et je ne trouve pas et étant donné que je ne peux pas créer une nouvelle discussion je le poste la si je peux.

Alors voilà, ma prius acheté d'occasion était merveilleuse mais là, depuis quelque semaines il pleut beaucoup.
Et quand il pleut et qu'il fait légèrement nuit, je ne vois rien du tout à travers mon pare-brise.
Il y a comme des petits traits qui se forment et malgré des coups de balais d'essuie-glace rien n'y fait. Ils se reforment toujours après le passage du balai d'essuie-glace.
J'ai lavé mon pare-brise dans tous les sens mais quand il fait beau on ne voit rien et la quand il se remet à pleuvoir, c'est la même chose je ne vois plus rien :cry:

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou connaîtrait-il le problème ?
Merci d'avance et si il faut déplacer mon Post, je le ferai illico.

http://www.cjoint.com/14dc/DLpspSA24Hb.htm

Salut pripri-ble
J ai un phénomène moins marqué que celui sur ta photo mais génant au balayage avec ma p+ qui n a que 8 mois. Je doute que les balais soient morts au bout de 8 mois. @robain m a conseille de dégraisser le pare brise et d utliser du rain x. A suivre:jap:
 
Bonjour.

J'ai également rencontré ce phénomène parfois,et cela disparait,le lave glace

Serait-il en cause?:jap:
 
Les essui glaces d'origine sont de la merde je les aies aussi remplacés tot
 
bizarre, je n'ai pas croisé cet accessoire ni chez feu V^^^t ni chez Nototo.

alors, ca se trouve où ce machin?

une bougie plus chaude "pour l'hiver" n'est il pas une meilleure idée, en cas de mauvais démarrages à froid à l'ethanol?

Un collègue qui roule a l'huile utilise celui d'origine dans sa ZX et l'utilise que pour l'huile.
Pour le diesel il n'est plus réchauffé
 
Que mettez vous comme type de lave glace et quelles marques d essuies glaces ?::cool:
 
Les essui glaces d'origine sont de la merde je les aies aussi remplacés tot
Bonjour. Je ne trouve pas que c'est de la merde les essuies glace d'origine. J'ai 141000 kms PII de 2007 et toujours les caoutchoucs d'origine. Elle a toujours été à l'abri dans garage (chauffé chez l'ancien propriétaire il avait son bureau au sous sol).
 
Que mettez vous comme type de lave glace et quelles marques d essuies glaces ?::cool:

Bosh non flat. bas de gamme mais efficace et pas cher.

> oscaro.com.....

Lave glace en fonction des prix bardhall ou elf (moins cher que le norauto en ce moment) ...
 
Sinon pour mon problème de pare-brise personne n'a d'idée donc ? Ça m'embête vraiment moi et je pense même à changer de pare-brise...
 
C'est gras ou pas ?

Si oui il y a peut être eu du liquide style "Rain X" de mis dessus. J'avais essayé une fois. Ca permet de rouler sans essuies glace sur autoroute, mais c'est vrai que ça graisse le pare brise.
 
+1 pour le polish vitre cité (testé par moi même)
Les cires de portique, rain x, laves glace et autres usages de grattoirs sont certainement tous un peu responsables à la longue, ce produit sera un bon début pour en éliminer les résidus et les micro rayures.
Pense à prendre 2 microfibres si tu n'en as pas.
 
Bonjour. Je ne trouve pas que c'est de la merde les essuies glace d'origine. J'ai 141000 kms PII de 2007 et toujours les caoutchoucs d'origine. Elle a toujours été à l'abri dans garage (chauffé chez l'ancien propriétaire il avait son bureau au sous sol).

essuie-glace d'origine :eek: :eek: :eek:
m’étonnerai qu'ils soit encore en état!!!


par contre, on commence à être vraiment HS, est-ce qu'un modo peut déplacer la conversation sr les essuie glace dans un fil dédié
 
Sinon pour mon problème de pare-brise personne n'a d'idée donc ? Ça m'embête vraiment moi et je pense même à changer de pare-brise...

Pour moi ce n'est pas constant pour le lave glace je met n'importe quoi.

C'est peut-etre du a des projections de gas-oil des voitures allemandes

Qui nous précédent (je hai les diesels):-D:-D
 
Dernière édition:
+1 pour le polish vitre cité (testé par moi même)
Les cires de portique, rain x, laves glace et autres usages de grattoirs sont certainement tous un peu responsables à la longue, ce produit sera un bon début pour en éliminer les résidus et les micro rayures.
Pense à prendre 2 microfibres si tu n'en as pas.

Lequel utilises tu précisement merci pout ta réponses:jap:
 
Autoglym car glass polish, celui du lien donné par michelvp un peu plus haut
 
test d'essuie glace

Bonjour,

Suis-je au bon endroit? Mais j'ai fait un test d'essuie glace c'est dernier temps et pourquoi ne pas partager ma petite expérience.
J'ai acheté ce printemps chez Mister A...des essuie glace "blade" de marques bolk (!) : bon essuyage mais un bruit infernal, seule avantage : pas chère.
J'ai changé pour des lames "blade" de marque PJ (appartient à Valeo) pour moins de 30 € les deux : impeccable rien à redire, esthétique et efficace. Acheté chez Carter-cash, si ça peut servir!
Cordialement.

mk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,292,773
Retour
Haut Bas