Pare-chocs repeint sur le parking d'un supermarché

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Voilà ce que j'ai découvert sur le parking d'un supermarché la semaine passée :

imagehosting5f92a01d6e49a783906223bcb8c9aab9.jpg


Heureusement, tout est parti sans laisser aucune trace en passant du polish micro-rayures ! Le pare-chocs a dû s'enfoncer lors du frotement du véhicule bleu et se remettre en place car je n'ai aucune rayure ni aucune déformation sur celui-ci.

Plus de peur que de mal !
 
Hmmm, au vu de ton expérience je ne saurais demander à Toy une option : décharge violente à partir de la batterie principale envers tout agresseur de ce genre. L'histoire de planter son électronique sur le champs. Le lâche ! :sad:
 
Sur ce coup, ta protection de coin n'a pas servi il semblerait.

On dirait meme qu'elle n'est pas sur le point le plus en avant du parechoc, ce qui pourrait parraitre logique.

Ca fait mal a voir :cry: Heureusement que c'est partie facilement.
 
acemtp à dit:
Sur ce coup, ta protection de coin n'a pas servi il semblerait.

On dirait meme qu'elle n'est pas sur le point le plus en avant du parechoc, ce qui pourrait parraitre logique.

C'est vrai, j'ai posé les miennes beaucoup plus bas, juste au dessus de l'arête, qui me semble l'endroit le plus en avant du parechoc ...
 
Il me semble voir tout de même une marque sur la protection, la mienne est posée un peu plus bas également.
 
C'est exact. Les protections de pare-chocs ne sont pas sur les arêtes les plus sayantes et je pense qu'elles ne servent pas à grand chose dans de nombreux cas. Ici le Flash cache mais la bande noire était tout de même très bleue (de plus je l'avais essuyée avant de prendre la photo). Donc elle a quand même un peu servie :)
 
Vous voyez la Citroën Xantia, les premières sorties. Ca c'était de la protection ds pare chocs !!! Comme quoi y a du bon dans la productiuon française.

Xantia_bk_SP_Marseille.jpg


Devrait on finir par poser du blindage actif, comme sur les chars d'assaut ?
 
9242086a8ea3505813e9ce1694b0a70b.jpg


Voici comment sont placées les miennes, je sais noir sur noir on voit pas grand chose :-?
 
D'après la documentation "Prius Accessoires" c'est effectivement à cette hauteur que sont placées les protections avant. :? Ma chtite normande est arrivée au pays. Si tout va bien je vais la chercher jeudi :smile: IPA grise ;-)
 
Oui, c'est ben vrai ça ! D'un autre côté, j'ai l'impression, depuis que je lis toutes les pages du Forum d'abord, puis nos échanges ici, d'en savoir beaucoup ( ce qui parfois étonne les commerciaux de Toyota :mrgreen: ) mais je pense que rien ne vaut la pratique et sans doute la migraine :jap: à lire le manuel du "parfait utilisateur de Prius".
 
Personnellement j'ai fais une lecture complète de toute la doc, et ensuite je vais piocher dedans lorsque j'ai besoin d'une info, finalement les commandes sont assez intuitives pour s'y retrouver sans trop de peine.
Par contre pour l'IPA je sais pas si ce sera aussi simple.
 
Less Polluter à dit:
Vous voyez la Citroën Xantia, les premières sorties. Ca c'était de la protection ds pare chocs !!! Comme quoi y a du bon dans la productiuon française.

Xantia_bk_SP_Marseille.jpg


Devrait on finir par poser du blindage actif, comme sur les chars d'assaut ?

Certes mais quand on voit les dernières, c'est un peu le princvipes dees voitures d'aujourd'hui :

0727290bb5f37be764d27b2d4e4c41fa.jpg


Protection peinture = 0 !!!

Ah c'est plus joli, mais alors... :?:
 
Par contre pour l'IPA je sais pas si ce sera aussi simple.
On va se faire virer de là si on parle IPA ici ! :shock: :shock: :shock:
Mais je peux dire que c'est pas une priorité pour le parisien que je suis devenu... En revanche, j'ai pu apprécier l'apport de la caméra pour les manoeuvres ;) ( c'est du cidre bien sûr ! ;-) )
 
noon à dit:
Certes mais quand on voit les dernières, c'est un peu le principes des
Protection peinture = 0 !!!
Ah c'est plus joli, mais alors... :?:

Oui, je suis d'accord avec toi. Surtout que les boucliers avant le restylage étaint, je trouve, très esthétiques. Les gros boudins noirs bien intégrés, ils soulignaient la ligne de la voiture tout en la protégant des indélicats. Mais bon, il a fallu qu'ils changent l'histoire de changer, pouvoir dire "regardez la NOUVELLE Xantia qui arrive" et relancer les ventes. Enfin ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,371,053
Retour
Haut Bas