Parebrise athermique ?

Gidu

Participant hyperactif
Inscrit
10 Oct. 2006
messages
701
Score de réaction
90
Localisation
Seine Maritime
Véhicule
Auris TS HSD 2016
Salut à tous !

Je vais bientôt commander ma Prius linea Sol :razz: et j'avais une question :

Le parebrise est-il athermique ou non ? En effet, je compte utiliser mon "ancien" GPS Bluemedia BM 6300 et je préférerais éviter d'installer l'antenne extérieure ...

Dans l'hypothèse ou le parebrise est athermique, existe-il une zone non traitée permettant à l'antenne intégrée du GPS de fonctionner normalement avec une sensibilité correcte ?

@ + !

Gidu
 
Non le pare brise n'est pas athermique. Pas besoin de prendre ton marteau pour le change !
J'utilise un GPS et il marche très bien sous le pare-brise.
 
Idem,mon p'ti navman marche très bien à l'intérieur
Tu nous donneras le délai pour avoir ta belle titine?
 
8) de priusad,
bienvenu au club,tu as raison de commander,moi je l'ai fait et j'en prends livraison:jeudi prochain,je suis allé la voir aujourd'hui au garage vert boréal,couleur que j'avais choisi au départ parmi toutes les voitures que j'ai vu à LYON et à NAMUR!
:-D Et je me sentirai moins seul en seine maritime!!!!!!!:grin: a+
 
Salut à tous !

Je vais bientôt commander ma Prius linea Sol :razz: et j'avais une question :

Le parebrise est-il athermique ou non ? En effet, je compte utiliser mon "ancien" GPS Bluemedia BM 6300 et je préférerais éviter d'installer l'antenne extérieure ...

Dans l'hypothèse ou le parebrise est athermique, existe-il une zone non traitée permettant à l'antenne intégrée du GPS de fonctionner normalement avec une sensibilité correcte ?

@ + !

Gidu


Bonsoir Gidu,

Pas de problème pour le fonctionnement des antennes GPS embarquées dans une SOL, mon antenne JeanJean SIRF III (avec un PDA HP) détecte très bien les satellites même dans l'accoudoir central, ce qui permet de l'alimenter par la prise 12V qui s'y trouve et de rester discret!

A+
 
Le parebrise de la Prius est athermique, et pour preuve la partie située au dessus du retroviseur qui marque la partie non protégée.
Mais pas besoin d'installer une antenne exterieure pour le gps, mon tomtom 500 fonctionnait tres bien dans ma megane avec le même type de parebrise ( couleur bleu) .

Dom
 
Aucun soucis avec mon GPS non plus, un MIO 269+, il passe trés bien dans ma Prius.
 
Le tomtom ONE passe aussi tres bien !
 
Le parebrise de la Prius est athermique, et pour preuve la partie située au dessus du retroviseur qui marque la partie non protégée.
Mais pas besoin d'installer une antenne exterieure pour le gps, mon tomtom 500 fonctionnait tres bien dans ma megane avec le même type de parebrise ( couleur bleu) .

Dom
:D Effectivement, par ce pare-brise tout passe (heureusement tout ne lasse pas). La question, et là, à vous les techniciens, ce pare-brise est-il athermique ou non? Ce n'est indiqué nulle part.
Car, je ne pense pas que la partie "ombrée" derrière le rétroviseur soit une preuve. Elle sert - comme sur des véhicules bien antérieurs à l'utilisation du verre athermique - de pare-soleil ! :-D
 
:D Effectivement, par ce pare-brise tout passe (heureusement tout ne lasse pas). La question, et là, à vous les techniciens, ce pare-brise est-il athermique ou non? Ce n'est indiqué nulle part.
Car, je ne pense pas que la partie "ombrée" derrière le rétroviseur soit une preuve. Elle sert - comme sur des véhicules bien antérieurs à l'utilisation du verre athermique - de pare-soleil ! :-D

peut etre, mais en tout cas elle etait presente sur mon ancienne voiture, et uniquement à cet endroit et le parebrise etait assurement athermique ( option).

Cela ne prouve rien, c'est sur, mais les athermiques d'aujourd'hui ne sont pas aussi voyants qu'auparavant, et si c'etait un paresoleil, pourquoi uniquement à cet endroit?

Une hypothese: Cela permet aux ondes radio de passer: mobile et commande à distance, badge d'autoroute , gps etc.

http://www.pdazur.com/articles.php?lng=fr&pg=301

Dom
 
Comme Jeepee, je pense que la partie foncée derrière le retro sert de pare-soleil. et il n'y est pas ailleurs car ailleurs il y a des pare-soleil.

Le badge autoroute passe sur toute la surface, donc pas athermique
 
:D Pourquoi pas ?
Certes, le "trou" laissant passer les ondes est à cet endroit dans certains véhicules, mais les picots noirs servent de pare-soleil (pour combler l'espace entre les deux rabattables), c'est sûr. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,352,754
Retour
Haut Bas