Pas sur Prius mais sur Yaris

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonsoir,

Sur Yaris MMT (BV robotisée) avec Système KeyPass 9000 km 18 mois. SG encore autant.

Surprise par cette anomalie (qui m'a inquiété deux minutes):eek::eek:

Laissée sur parc une semaine.

Hier soir: contact, pied sur frein; voyant vert; le moteur démarre normalement.:cool:

Passage en D et affichage de la vitesse enclenchée : 1.

La voiture ne bouge pas; passage sur R (marche arrière) idem.:cheveux:

En fait, ça n'embraye pas.:eek::pastop:.

Je fais un reset et passages répétés des vitesses: négatif:cry:

Je coupe tout, et fais le tour de la voiture:grin::eek:

Puis nouvelle "procédure" habituelle, et là, fonctionnement normal.

J'imagine si c'était arrivé à Dany...:evil:

Je vais quand même faire un rapport d'anomalie à mon cher concessionnaire:grin:

Qu'en pense un de nos techniciens ?
 
Yaris aussi

Les techniciens, je sais pas, mais si c'est Ageasson qui t'a fait une soudure à la masse sans rien débrancher....mmm:grin:

Ou alors la batterie 12v ? Avais-tu 3 piles plates 4,5v lecla...é au cas où. Ah!, laissées dans la PRIUS !:grin:
C'est pour cela qu'ils ont attendu 1 mois, personne n'a osé les débrancher, ils ont donc attendu qu'elles se déchargent toutes seules...logique...:grin:

Si tu essayais une croisière sur la Vanne, en attendant...

Bon, Ok tu ne m'a même pas vu sortir.:vitre:
 
« fais le tour de la voiture » : ça, c'est la bonne manip. Il y en a qui l'ont fait sept fois ! :mrgreen:
 
Embrayage "électro/électronique

:coucou:Bonsoir,

À y penser, l'embrayage n'était pas piloté (caprice ? bug ? ). Gênant, sûrement.

J'ajoute que c'est la première fois que nous constatons le phénomène:cry:
 
Il est temps que tu revendes ta Yaris et que tu réserves la IQ à Danny...
Elle va adorer....

Palm35, depuis Perpignan avec son eeePC et sa clef 3G+
 
pb MMt

Il s'agit d'un pb. de l'ECU (Electronic Central Unit), que l'on peut rencontrer également sur les autres modèles équipés d'une transmission MMt. Le passage en "N" ou non passage de vitesse ni embrayage impose au mieux une reprogrammation de l'ECU, au pire un remplacement des organes de commande de la MMt + embrayage:evil:
Cela est en principe pris en charge sous garantie Toy même après échéance de celle-ci dans certains cas et en s'y prenant bien...
Ayant eu une Corolla Veso MMt je n'ai heureusement pas eu à souffrir de ce pb, mais d'autres utilisateurs si !
Voir sur le forum Corolla Verso II...http://corollaversoii.forumactif.com/index.htm:jap:
 
:coucou: Bonjour, et merci pour ce renseignement apparemment non connu par la SAV local.:jap:

J'apprécie d'être mis sur une piste.:-D

Yaris est encore garantie 15 mois et je vais être très attentif à ce disfonctionnement...:-?

Avant la fin de cette dernière, et à la révision annuelle en tous cas, je signalerai ce défaut et confirmerai par un courrier; on ne sait jamais :oops:

Bonne fin de semaine.:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,472,072
Retour
Haut Bas