Passage de P en D ?

  • Initiateur de la discussion hiroshima
  • Date de début
H

hiroshima

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu ma Prius commandée le 13 mars, et j'ai donc une question toute bête:

Doit on obligatoirement appuyer sur P avant de passer sur D. Ou alors le faite de passer en D annule P ? Si je me suis bien fait comprendre...

Merci pour vos réponses
 
:papy: ...Bonjour....Passer en P annule D.....Comme passer en Prius, annule le Diésel.......Passer au Plaisir annule la Déprime...etc.... ;-)
 
ageasson à dit:
:papy: ...Bonjour....Passer en P annule D

... et réciproquement passer en D annule P comme la Décontraction annule le Pessimisme :ouioui:
 
Merci à tous pour la réponse. J'auria l'air moins bête quand j'en prendrais livraison
 
:papy: ..l'ami Croco postule t'il pour entrer au Club des Barjos ?.. :?:
:champ: ;) ;-)
 
La position P correspond au bloquage de la transmission, comme sur toute voiture automatique. Le fait qu'elle soit commandée par un bouton ne change rien à l'affaire. On conduit donc la Prius comme n'importe quelle automatique : on passe en D et on roule (ou en R pour la marche arrière :-D ). Seule la position "B" est spécifique, qui correspond au frein moteur thermique, et n'est utile qu'en montagne pour les longues descentes.
 
hiroshima à dit:
Merci à tous pour la réponse. J'auria l'air moins bête quand j'en prendrais livraison

ici, on reste bête durant 5 minutes, pas plus, alors qu'autrement on l'est le reste de la vie.

P comme partage!
D comme Demarrage dans un monde de silence (La prius), de convivialité.

Dom
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,351,983
Retour
Haut Bas