Pastille verte

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Hello,

cette aprem il y a une alerte pollution NO2 sur l'IdF. Pour le moment c'est juste information (et -20 km/h), si ça s'aggrave on aura droit à la circulation alternée .... mais :
REGIME DEROGATOIRE
Sont autorisés à circuler, par dérogation à la mesure de circulation alternée, les véhicules moteur immatriculés bénéficiant de la pastille verte ...

En principe la Prius (même si elle n'a pas droit à la carte grise à taux réduit en tant que véhicule propre :evil: ) devrait y avoir droit à cette pastille !
Mais elle ne semble plus disponible ...
Quelqu'un a une idée ?
 
Tous les véhicules catalysés (pour l'essence, je me souviens plus du critère pour les diesel, je crois qu'il y en avait pas) à savoir mis en circulation après le 1er jan 1993 avait le droit à la pastille verte.
Déjà à l'époque cette mesure était très inefficace car elle ne retirait pas grand monde de la circulation alors là ... on rigole, tout le monde doit en avoir une.
Je crois qu'ils ont abandonné la distribution de ces vignettes car ça coûtait très cher pour pas grand chose.
Et si c'est un alerte à l'ozone il faudrait interdire les véhicules émettant du NO2 donc tous les diesel (alors qu'il n'y plus que ça) à part les Toyota D-Cat ... évidemment.
Tu penses qu'ils vont le faire ?
Ils sont complètement à l'ouest les princes qui nous gouvernent ! :grin:
R I D I C U L E S ! ! ! ! :?:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,636
Retour
Haut Bas