PC de voiture

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,272
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Comme je ne souhaite pas polluer le sujet écran voici un sujet plus généraliste sur l'intégration de PC dans la Prius et peut être la basculerons nous vers les membres du club plus tard.

Comment faire pour choisir?

Le matériel
Le montage
L'interface
Avec toujours la même question pourquoi faire?
Collecte de données? Rallyes? Occuper les enfants? etc.....


Le matériel:
J'ai trouvé ce site européen http://www.cartft.com/ les prix sont élevées mais cela donne une idée de ce que l'on peut trouver tout pret.
Le même type de site mais US http://short-circuit.com/. la on devient fou quand on constate la différence de prix (mais y les taxes à l'import).

Le montage:
La partie PC est facile on trouve très facilement sur internet comment monter un PC
La partie alimentation et interface avec la Prius c'est plus difficile, je n'en connais qu'un....

L'interfance:
Centrafuse et RoadRunner sur le site de mp3car.com logiciel pour gérer le tout
 
En faisant de recherches avec le mot clé 'carputer' (from "car computer") on tombe sur pas mal de sites. Y a aussi mp3car.com

Y en a qui ont fait des ordis au format simple DIN. Pas mal comme solution pour le loger dans le tirroir DIN sous l'autoradio de la P2.

Sinon faudrait le coller sous un siège.

Possédant une P2 je verrais bien un report de l'image sur le MFD dans le cadre de l'usage quotidien.
Pour un usage plus pointu on pourrait toujours rajouter un écran façon planétaire ou priusfan (P2) sur le tableau de bord.

Le problème le plus important que je vois c'est de trouver une façon de l'allumer/arrêter proprement sans qu'on soit obligés à se tourtiller pour sortir un clavier etc.

On m'a parlé d'existence des touch pad indépendents (comme sur les portables). Si on pouvait piloter la chose avec un clavier pavé numérique comme on en voit dans le commerce pour les portables ça pourrait resoudre en partie le problème (il se logerait à la place du 1er porte goblets) d'allumage/arrêt.

Là j'opterais pour un netbook soldé (j'en ai vu à 150E). L'avantage, sa batterie permettrait un arrêt propre en cas de coupure d'allim.
 
J'ai fait un test avec nettop asrock ion 330
il boot et lance windows sans clavier ni souris sans problème.
 
Le problème le plus important que je vois c'est de trouver une façon de l'allumer/arrêter proprement sans qu'on soit obligés à se tortiller pour sortir un clavier etc.

Là j'opterais pour un netbook soldé (j'en ai vu à 150E). L'avantage, sa batterie permettrait un arrêt propre en cas de coupure d'allim.


Le Q1EX que j'ai est tactile, pas besoin de clavier/souris pour l'allumer/l'eteindre et lancer le PCM.


Q1EX-XIP-250P



Toutefois, il est certains que le désavantage de ce truc, c'est que :

  • pas de rangement/guide pour les fils en tout genre
  • mauvaise fixation car juste des velcros (y'a moyen de le fixer mieux comme le fait planétaire)
  • pas de moyen pratique de transférer les logs de ce PC à un autre
  • préférable de l'enlever à chaque fois que je gare la voiture dans un espace publique
  • si pas de cable cigare/PC, alors obligé de le recharger tout les soirs

Idéalement, le top, ca serait de brancher la sortie écran du PC vers l'ordinateur de bord, et de choisir les interfaces graphique qui nous intéresse et pas uniquement celle proposé par toy, et le tout complétement incrusté dans le Tableau de bord. avec une clé 3G on pourrait même accéder à internet et savoir les infos météo, du traffic et autre ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,390,456
Retour
Haut Bas