Pcm et tactrix

Installé sans difficulté.
Boitier reconnu par Windows Seven.
J'ai une version 6 de PCM, j 'essaierai le chemin du retour en parallèle de HODB en bluetooth.
 
Avec Tactrix il faut prendre Pcm v7. C'est tout aussi gratuit. ;-)
 
Je veux bien le prendre, mais c'est où ?
J'ai bien vu que tu parlais de temps en temps du ftp, mais comme ftp est un mot trop court on ne peut pas faire un search.
 
Ftp est un mot volontairement court. C'est chez Priusfan.
Donc donne moi un email en MP et en retour je t"envoie pcm7 ;-)
 
Je viens de l'utiliser.
Cela fonctionnait bien jusqu'à ce que j'ai voulu redimensionner l'écran. J'ai ensuite eu de nombreux blocages avec l'erreur : erreur d'exécution '9' Indice en dehors de la plage
Cette erreur aboutit à un arrêt de pcm.
Je pense qu'il va falloir que je reboote mon pc pour ne plus avoir cette erreur au bout de quelques secondes.

édit : v7.02
 
Après reboot, même erreur qui bloque toute acquisition et affichage.
l'erreur ne se produit pas sans réception de données.
je vais regarder du coté du driver : réinstallation.
Donc peut-être rien à voir avec le redimensionnement de l'écran.
 
Bien, après de nombreux essais y compris sur un seven 32 bits j'ai toujours la même erreur. J'ai essayé PCM 701 aussi. Sans succès.
Ce qui est étonnant est que cela fonctionne pendant une durée aléatoire de 0 à 180 secondes. Sans savoir pourquoi cela marche.

Pouvez vous me donner une piste de réflexion ?
 
c'est ballot, j"étais dispo aujourd'hui et on aurait pu procéder à l'éxécution du pgm en mode debug... (éventuellement sur un ordi à moi).
maintenant, je suis coincé pour un moment...
 
Bonjour Priusfan
Peut-on revenir sur mon problème avec Tactrix et PCM ?
Existe-t-il d'autres logiciels que je pourrais utiliser avec le tadrix pour vérifier au moins que ce n'est pas lui le coupable ?

Par ailleurs, j'ai un développeur russe qui a fait un logiciel qui fonctionne pour l'univers Windows mobile et Windows Pc (hobdrive). Il peut faire évoluer son logiciel pour prendre en compte la Prius. En attendant que je finisse par faire fonctionner mon tactrix avec PCM grâce à ton aide, je pourrais utiliser mon ELM bluetooth avec hobd. Mon objectif principal est de continuer à reduire ma consommation. Peux-tu m'indiquer les indicateurs à suivre et comment les calculer. Je pourrais les donner ainsi à ce développeur pour avoir une version Windows Mobile pour la Prius.
Merci par avance.
 
Peux-tu essayer sur win xp ?
C'est l'OS que j'ai utilisé en roulant pendant très longtemps avec feu mon tactrix sans problème.
Autre possibilité aller chez drewtech; ils ont un prog DrewTech_J2534-1.exe

Pour ce qui est des pid, il y a deux politiques possibles:

-pid passifs (Prius 2). Il faut être à 500kb au niveau du port com
-pid sollicités (P2, P3 AurisH). On prend la vitesse maxi que le matériel/logiciel peut faire. Plusieurs cycles par seconde.
Sur le ftp les exemples avec sources en VB6 ont un numéro de version Pcm7xx.

A+ ;-)
 
merci, mais XP pas possible sur mes deux tablettes (HP slate 500, Asus EP121).

je regarde pour les pid.
 
Je serai dans 15 jours sur le parcours ile de france.
J aurai ma HP slate 500 et mon tactrix. Peut être l occasion de regarder mon problème.
 
J'ai corrigé le bug.
J pouvait être négatif
une réparation de fortune en attendant mieux
et maintenant j'ai un exe qui marche avec mon tactrix 2.0 E sous Seven

If j >= 0 Then 'thierryb cas j négatif erreur
For i = 0 To 6
SeptE30221CE(j + i) = d(i + 2) ' Utiles= éléments 2à34. L'élément 0=&h21, 1=&hCF
Next
End If
 
Je viens de faire quelques modifs :
- les noms des fichiers sont en aaaammdd et pas dans l'autre sens, c'est mieux pour les tris.
- ajout d'un nouveau pid qui m'indique dans le fichier de log s'il y a eu une erreur (à cause du E85 dans mon cas)

Je vais surement faire d'autres modifs maintenant que j'ai passé quelques heures à lire le code
 
Seulement quelques heures !

N'hésites pas, je ne touche, et encore occasionnellement, qu'à la version pour canusb et plug-in (nom de code 6.23) ;-)
 
sais tu où je peux trouver la commande pour clearer les dtc ?
 
à priori, il semble qu'il suffise d'envoyer un 04 (réponse 44)

voir explication ici
 
C'est exactement ce que Norman m'avait envoyé par email:

You should consider adding the erase DTC PID to your micro.
(7,0dfh,8,1,4,0,0,0,0,0,0 +CRC)

Il faut savoir qu'il travaille à un niveau + proche du matériel. donc le 8 est le nbre d'octets et le crc est envoyé automatiquement par les elm, canusb, tactrix...

A+ ;-)
 
J'ai voulu ressortir une version de PCM pour tactrix pour falcon.
Impossible de remettre la main sur les dll pour faire apparaitre un port com.
L'un de vous à cela ?
Il s'agirait de ce fichier :
op20pt32dll_0502598_win.exe
 
A moi déjà, pour que je vérifie que l'exe fonctionne.
Je pense que Falcon doit l'avoir déjà, mais qui sait ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,133
Retour
Haut Bas