PCM & Prius 3

priusfan

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Je suis en train de tester une version spécifique prius3.

Le mode de fonctionnement est trés différent car au lieu de consulter des trames en mode passif, on passe son temps à solliciter les ECU.

Cela commence à donner des trés bon signes de vie....:grin:

il y aura du boulot pour étalonner la conso, mais étant donné que l'on récupère une injection en mL, je suis trés optimiste....
 
Cela dépendra du taux de rafraichissement.
Tu obtiens combien de fois par seconde les valeurs ?

Sur la conso d'essence on n'utilisait malheureusement le pid 520, qui était très lent. Donc il n'y a pas de raison de faire moins bien.
Et puis il me semble qu'il y a des trucs nouveaux au niveau du freinage : regénératif ou pas et combien ?

Tu pourras même faire un baromètre, il y a la pression atmosphérique.

A+ ;-)
 
fréquence de rafraichissement:
j'utilise un timer indépendant réglé à 20mS pour solliciter une dizaine de PID de manière cyclique.

j'obtiens un rafraichissement meilleur que 3 par secondes.

je suis en train d'étalonner la conso, mais je pense être sur une très bonne voie.

voila les données que je traite en ce moment :

Date
Heure
ticker
DistanceTot
Speed
Batt_SoC
Batt_HVl
Batt_HVh
Batt_Current
Mg1_Rpm
Mg1_Temp
Mg1_Torque
Mg2_Rpm
Mg2_Temp
Mg2_Torque
Ice_Rpm
Ice_Temp
Air_Intake_Temp
Inj_mL
debit
conso instantanée
cumul mL

il me manque :
temp exterieure
tension batterie aux
gestion puissance thermique
 
ok pour temp extérieure

ok pour conso ; voir ici une comparaison techstream et résultat de ma capture
 
avancement ici

je suis assez content de moi ....

(cette feuille sert de base à adrianblack sur PC pour programmer le scangauge)
 
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