Petit souci avec mon radar de recul

lotus

Junior
Inscrit
23 Mai 2007
messages
14
Score de réaction
7
Localisation
Nantes
J'ai fait installer un radar de recul lors de l'achat de ma SOL. Il a été monté en concession, parce que le modèle disponible rapidement n'en avait pas été pourvu en usine.

De manière aléatoire, ce radar se déclenche alors qu'il n'y a aucun obstacle derrière. J'ai l'impression que cela arrive lorsque la météo est mauvaise (ce qui est le cas, en ce fichu mois de (mars...) juillet !) : le radar détecte les coups de vent et la pluie... Du coup, il se met à bipper en discontinu de façon très agaçante.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème avec votre radar ?

J'ai été voir le garage du concessionnaire : pour eux, c'est un fonctionnement normal, il n'y a pas moyen de régler la sensibilité...
 
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème avec votre radar ?
.
Heu... le miens aussi est sensible et si par exemple je recul trop vite, il est susceptible de biper un peu alors qu'il n'y a rien derrière mais ca ne le fait bien sur que quand je recul ! A partir du moment ou tu roule en marche avant, ton radar devrait etre complètement désactivé quel que soit la météo ou les corps phsyiques qui pourraient passer derrière ton véhicule ou autre.
 
J'ai fait installer un radar de recul lors de l'achat de ma SOL. Il a été monté en concession, parce que le modèle disponible rapidement n'en avait pas été pourvu en usine.

De manière aléatoire, ce radar se déclenche alors qu'il n'y a aucun obstacle derrière. J'ai l'impression que cela arrive lorsque la météo est mauvaise (ce qui est le cas, en ce fichu mois de (mars...) juillet !) : le radar détecte les coups de vent et la pluie... Du coup, il se met à bipper en discontinu de façon très agaçante.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème avec votre radar ?

J'ai été voir le garage du concessionnaire : pour eux, c'est un fonctionnement normal, il n'y a pas moyen de régler la sensibilité...

jamais eu ça sur un radar monté d'origine ... à mon avis ça relève du SaV.
 
J'ai fait installer un radar de recul lors de l'achat de ma SOL. Il a été monté en concession, parce que le modèle disponible rapidement n'en avait pas été pourvu en usine.
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème avec votre radar ?

j'ai exactement le même désagrément.......avec semble t'il le même type de matériel
 
j'ai exactement le même désagrément.......avec semble t'il le même type de matériel

mais vous n'avez ce probleme qu'en marche arriere?

il est assez sensible, effectivement, en fonction de l'angle de la voiture par rapport au sol, mais il ne retentit qu'à bon esceint.
 
Hoper à dit:
Heu... le miens aussi est sensible et si par exemple je recul trop vite, il est susceptible de biper un peu alors qu'il n'y a rien derrière mais ca ne le fait bien sur que quand je recul ! A partir du moment ou tu roule en marche avant, ton radar devrait etre complètement désactivé quel que soit la météo ou les corps phsyiques qui pourraient passer derrière ton véhicule ou autre.

oui, oui, je ne l'ai pas précisé, mais le radar ne bippe que lorsque la marche arrière est enclenchée.

Autant, il y a des moments ou il fonctionne comme il devrait (il détecte vraiment un obstacle et pas plus), autant il lui arrive de bipper dans le deuxième mode (bips discontinus rapides) alors qu'il n'y a rien derrière. Et j'ai l'impression que cela arrive particulièrement lorsqu'il y a du vent et/ou de la pluie.

Je n'ai pas essayé en reculant assez vite, il faudra que je teste...

lmd à dit:
jamais eu ça sur un radar monté d'origine ... à mon avis ça relève du SaV.

Ma femme est allée à la concession et ils lui ont dit que, comme il ne le faisait pas systématiquement, ca n'était pas un dysfonctionnement et que ca ne relevait pas du SAV... Si j'en ai marre un jour, je retournerai les voir, histoire de les embeter un peu.
 
radar de recul

J'envisage d'installer le radar de recul sur ma prius. Quel en serait le prix ?
 
idem pour moi sur un TPA800, le radar avant fonctionne correctement par contre...
le radar arrière c'est assez systématique quand il pleut....

par temps sec au fur et a mesure de l'approche :
rien => bips lent => bips rapides => bip continu
par temps mouillé :
bips rapides => bip continu
bien entendu tout ça se superpose aux bips de marche arrière et aux bips avant dans le cas de créneau serré... on est obligé de couper la radio pour distinguer les différents bips dans cette cacophonie
 
Mais comment faites-vous pour supporter tout ce bruit ?
Et je vous dis pas si le GSM sonne en plus.

Et si tout simplement les pare-chocs étaient faits comme les pare-battage de bateaux ?
Mous et 'gonflés'

Allez, je m':vitre:
 
C'est vrai ça, sans rigoler, je trouve que se serait une bonne idée.

oui on a qu'a revendre nos prius et acheter de gros 4x4 avec des gros pare buffles...
 
par temps mouillé :
bips rapides => bip continu

Cela ressemble à un manque d'étanchéité du montage arrière. :cry:
ou des gouttes se déposent sur une ou plu sieurs capteurs
 
Et si tout simplement les pare-chocs étaient faits comme les pare-battage de bateaux ?
Mous et 'gonflés'

Allez, je m':vitre:
:ouioui: je crois avoir lu quelque part dans le forum (Ageasson lors d'un rassemblement)que les pare-chocs ont une mémoire (c'est le cas de certains plastiques),c'est à dire que si l'on a fait une bosse,le
pare-chocs reprend sa forme initiale:papy:
 
Peut être mais la peinture qui est dessus n'en n'a pas et elle oubliera vite de rester collée sur le pare chocs malheureusement...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Comment réactiver le radar de recul qui a été désactivé par l'ancien proprio (il ne supportait plus la cacaphonie) ?

La procédure peut elle être fait via l'interface tactille au TBB ou dois je passer par le garage pour un coup de valise ?

PS : j'ai utiliser la fonction recherche, mais j'ai rien trouvé...

:jap:
 
a mon avis c'est un cable a rebrancher quelque part...
 
Pour ma part, mon radar de recul ne fonctionnait plus à un moment. Mon garagiste a vérifié, et c'était un connecteur de débrancher au niveau des pieds du passager avant (derrière la boite à gants). Jette un coup d'oeil au cas où.
 
Il y a aussis une trappe de visite dans la malle coté gauche à mi-hauteur.
En farfouillant à travers l'orifice, parmi les cables, on finit par trouver un petit boitier correspondant au bippeur du radar AR, et à une reprise du signal d'allumage des feux de recul.
 
Exact, vu.

Le boitier des radars est dessous. Les 4 fils venant du PC avaient été débranchés.

:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
radar de recul HS

J'ai un bip constant interrompu par moment depuis une semaine, depuis le verglas je vais surement aller faire vérifier cela chez Toyota.:jap:
 
cela m'arrive fréquemment lorsqu'il y a du givre, de la neige, de la glace, de la boue sur les capteurs, voir même lorsqu'ils sont bien mouillés.
peut-être sont-ils réglé trop sensible ?
 
bonsoir.

Lorsque je sort du lavage j'ai ce petit souci egalement sinon le reste du temps

ça va dans ma région il pleut rarement.8)8):jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,310,804
Retour
Haut Bas