Petit souci avec mon radar de recul

Bonjour,

Je déterre ce topic sur le radar de recul sur Prius 2. 👀

A part sur ce forum, je n'ai rien trouvé de précis ailleurs sur le net (ou j'ai mal cherché). 🤨

Suite à une révision en garage Toyota/Lexus, le détecteur des 4 radars de recul de ma Prius 2 Sol de 2006 n'émettait plus de bip caractéristique.
Il y avait uniquement le bip de la marche arrière. 🙄

Sur ma P2, le petit boitier noir (taille disque SSD) est à gauche, dans le coffre, sous le rangement de l'aile gauche. Il faut sortir le plancher, le double coffre, démonter le rangement gauche. 🧐
Les 4 fils (rouge et noir) arrivent du PC et sont branchés sur le boitier d'où repart un fil noir dans une gaine en caoutchouc noir.
J'ai démonté et nettoyé les connexions puis j'ai refixé le boitier avec du velcro de bricolage 3M (5,4 kg de force !) en remettant les branchements correctement. 😇
Cela refonctionne ! Ce bruit insupportable mais bien utile est revenu 🙏

Ceux qui ont une caméra de recul ne savent pas à quel point ils ont de la chance et/ou ont fait le bon choix ! 👌

Merci au forum sans qui je n'aurais pas pu réussir cette opération ! (y)
 
Bonjour,

Je déterre ce topic sur le radar de recul sur Prius 2. 👀

A part sur ce forum, je n'ai rien trouvé de précis ailleurs sur le net (ou j'ai mal cherché). 🤨

Suite à une révision en garage Toyota/Lexus, le détecteur des 4 radars de recul de ma Prius 2 Sol de 2006 n'émettait plus de bip caractéristique.
Il y avait uniquement le bip de la marche arrière. 🙄

Sur ma P2, le petit boitier noir (taille disque SSD) est à gauche, dans le coffre, sous le rangement de l'aile gauche. Il faut sortir le plancher, le double coffre, démonter le rangement gauche. 🧐
Les 4 fils (rouge et noir) arrivent du PC et sont branchés sur le boitier d'où repart un fil noir dans une gaine en caoutchouc noir.
J'ai démonté et nettoyé les connexions puis j'ai refixé le boitier avec du velcro de bricolage 3M (5,4 kg de force !) en remettant les branchements correctement. 😇
Cela refonctionne ! Ce bruit insupportable mais bien utile est revenu 🙏

Ceux qui ont une caméra de recul ne savent pas à quel point ils ont de la chance et/ou ont fait le bon choix ! 👌

Merci au forum sans qui je n'aurais pas pu réussir cette opération ! (y)
Bonjour,

Je voudrai savoir si tu as fait installé les radar de recul ou s'ils étaient d'origine sur ta PRIUS 2 ?

J'ai acheté une PRIUS II 110h Linea Sol (2009) d'occasion et je ne trouve pas de pare choc arrière avec l'emplacement pour les radar de recul.

Les sites que j'ai contacté me disent que ca ne devait pas être d'origine sur mon véhicule pourtant j'ai le manuel utilisateur de l'aide au stationnement que m'a remis l'ancien propriétaire.

Merci d''avance.
 
Bonjour,

Je voudrai savoir si tu as fait installé les radar de recul ou s'ils étaient d'origine sur ta PRIUS 2 ?

J'ai acheté une PRIUS II 110h Linea Sol (2009) d'occasion et je ne trouve pas de pare choc arrière avec l'emplacement pour les radar de recul.

Les sites que j'ai contacté me disent que ca ne devait pas être d'origine sur mon véhicule pourtant j'ai le manuel utilisateur de l'aide au stationnement que m'a remis l'ancien propriétaire.

Merci d''avance.
Le radar de recule est d'origine sur bon nombre de Prius 2 comme sur la mienne.
Le stock des pièces d'origines est sans doute épuisé. Il faut surement acheter sans le trous et les faire ensuite.

Attention au prix (sans trucage) !!!!!
 

Pièces jointes

  • PareChocArrière-EnMilliardsEuros.jpg
    PareChocArrière-EnMilliardsEuros.jpg
    113.8 KB · Affichages: 8
En général, tous les par-choc vendus sont sans trou.
Le perçage est repéré à l'intérieur...
 
Il n’y a pas de radar de recul d’origine ni même en option sur prius 2, c’était un équipement installé en accessoire, il existe 2 modèles, un avec uniquement radars arrière et un autre avec arrière + avant.
Comme c’était un accessoire c’était installé par la concession sur la voiture à son arrivée. Les pare-chocs ne sont jamais percés à l’avance.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,375,485
Retour
Haut Bas