Peugeot Ion - Informations, essais, ...

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,438
Véhicule
Ioniq5
5500 euros pour 100000km. La côte est à 7200 euros je crois
Côte à 7200 certainement pas....
Pour contrôler l’état des batteries; il y a des outils: canion (et evbatttmon).
Je préfère canion (plus visuel et beaucoup moins cher). :-D
Si tu veux un avis qualifié pour valider ton choix, tu sais comment me contacter...

hirooekimae

Participant très actif
Inscrit
17 Janv. 2008
Score de réaction
182
Véhicule
Lexus IS 300h
Côte à 7200 certainement pas....
Pour contrôler l’état des batteries; il y a des outils: canion (et evbatttmon).
Je préfère canion (plus visuel et beaucoup moins cher). :-D
Si tu veux un avis qualifié pour valider ton choix, tu sais comment me contacter...
Salut @priusfan. La côte La centrale est annoncée à 7800€ même pour cette voiture. C'est basé sur le prix neuf bien sûr pas sur le prix d'achat de 2012.
Je vois la voiture demain soir pour me faire une idée et je ferai un diagnostic batterie avec canion bien sûr.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

hirooekimae

Participant très actif
Inscrit
17 Janv. 2008
Score de réaction
182
Véhicule
Lexus IS 300h
pour moi c'est pas une bonne affaire et la cote est fausse (prix d'achat 12k en 2012) aucune info réelle sur la santé de la batterie qui doit déjà être bien entamée car le vendeur annonce 70/90km pour un modèle 16k (a priori)

pour le prix je partirai plutôt sur la 2011 avec 46kkm (la 2012 a surement été produite a la même date) ou les autres qui tournent autour de 6/7k

essai de voir s'il y a des ventes qui se font mais a mon avis tu peux facilement négocier à la baisse
Sur cette voiture l'autonomie n'est elle pas calculée en fonction des trajets précédents ? Si on roule tout le temps à 110 sur nationale, nobtiendrait on pas ce type d'autonomie ? Merci pour vos conseils !

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,438
Véhicule
Ioniq5
Oui, tu as parfaitement raison à propos de l'autonomie annoncée...
La mienne (enfin, celle de ma moitié) montre 85 kms d'autonomie après charge.
Mais: cette watture est toujours conduite de manière binaire (full ON/ full OFF :-D ), et surtout, elle ne descend jamais à une ou 2 barrettes, ce qui permettrait de recalibrer le système.
Elle a environ 30 000 bornes et sa batterie ne présente aucun déséquilibre.

juju123

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
50
Véhicule
Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
Sur cette voiture l'autonomie n'est elle pas calculée en fonction des trajets précédents ? Si on roule tout le temps à 110 sur nationale, nobtiendrait on pas ce type d'autonomie ? Merci pour vos conseils !

vaste question que l'autonomie affichée par les VE après recharge :sad::grin:
il est facile d'afficher une super autonomie après recharge et d'un autre coté l'autonomie réel varie d'un conducteur a l'autre comme le dis priusfan si sa moitié fait 85km max lui doit être capable d'en faire 120

je ne me souviens plus s'il y a un indicateur de santé de la batterie sur la ion mais avec 100k elle a forcement pris un coup mais une ion de 30k qui a passé plus d'un an sur un parking sans rouler avec peut être une batterie vide ne sera peut pas en meilleurs état

quand j'ai vendu la mienne (2012) il y a 3 ans avec 12k le prix moyen sur lbc était de 10k et les acheteurs étaient tres rare

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
Score de réaction
502
Véhicule
autre
Effectivement un vendeur peu scrupuleux pourrait aller faire des tours de periph la nuit calé à 50km/h pour afficher une autonomie après recharge record...

D'ailleurs s'il est clair que la voiture ajuste son autonomie estimée à la conduite historique, perso je n'ai jamais réussi à cerner avec plus de détail comment son calcul était fait et sur quelle profondeur d'historique. Pense qu'il y a plusieurs composantes au calcul notamment court terme et moyen terme. Quand on s'échange notre C-0 avec ma femme ça peut mettre plusieurs jours à complètement s'ajuster.

Sans équipement pour aller lire la valeur clé (la capacité restante estimée par l'ordinateur de la voiture) vous n'avez pas d'autre choix que de faire confiance au vendeur en mettant l'autonomie affichée après recharge en face de l'usage et conduite qu'il vous annonce.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,438
Véhicule
Ioniq5
Je pense que la ion de mon épouse a terminé sa carrière....
159cd0294c78c1.jpg

Ce matin, je me suis fait emboutir à l'arrière de manière assez violente...

par une voiture qui elle même avait été propulsée par une autre...

la voiture du milieu du sandwich est la ford bleue. 2 airbags déclenchés et radiateur percé.
159cd0294f3bbc.jpg

la pousseuse est la renault dont les les dégâts apparaissent modestes du fait qu'elle plongeait au moment du choc.
pas de blessés, mais un sacré choc...

Demain, je vais en chercher une autre du même type....

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,419
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:p...Un choc très Ford....!
.............Tiens, la Ion, refile la à Chrisrebel....
.............Je le vois bien entrer en Rebel Ion.......:sad::sad:

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
Score de réaction
1,608
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
benvoyon

Pour une fois que je passe par ici juste quand on parle de moi:-?:-?:-?
Ma rebel mobile me convient suffisement
Et ma Chere et Tendre ne pense qu'au manche à balais,
Conséquence, je suis chauffeur et elle fait les commentaires, un peu trop intense à mon gout

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,419
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:...Pourquoi te plaindre....?
..........Tu économises la radio......!

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
883
Véhicule
Prius 4
J'espère, priusfan, que tu n'as pas de bobo ! Et désolé pour ta voiture.
+1 car j'ai connu le même mésaventure il y a un an....

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,497
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Et moi, moins de 6 mois. Heureusement on a pu sauver ma petite Yaris.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,438
Véhicule
Ioniq5
Ne pouvant attendre une éventuelle réparation, je suis allé en chercher une autre ce matin...

Elle est bleue, toute propre, d'octobre 2012, 21kkms et avec une batterie de 14kwh (précédente 16).

Je suis parti avec une autonomie de 114kms, et après 54kms de trajet elle m’annonçait 70kms restant... c'est vraiment très très bien car le trajet était sur A1, A86 & A15 et sans me trainer...

J'ai remarqué que la pédale d'accélérateur est un peu plus ferme et qu'elle régénère nettement plus au lever de pied.

J'ai utilisé canion pour checker la batterie: état superbe. (et canion, quelle application géniale :-D ).

Etape suivante, y mettre un double DIN et un système de birdview... (matériel commandé).
à suivre

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,804
Véhicule
prius +
donc , si je compte bien , cette voiture t'ajoute des kilomètres en roulant. :grin: et c'est pour rie hein :D

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
Ne pouvant attendre une éventuelle réparation, je suis allé en chercher une autre ce matin...
Pourquoi tu dis "une éventuelle réparation" car la mienne à eu un choc avant assez important et à été réparable et elle arrive à 48000 Km.
Content qu'il y a que du matérile c'est bien l'essentiel.:jap:

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,311
Véhicule
Prius 2
L'âge et le kilométrage de la voiture ne sont pas forcément les mêmes. Surtout l'appréciation de l'expert sur le coût des réparations et l'évaluation de la valeur résiduelle du véhicule peuvent varier selon les assurances. Il est donc impossible de présumer de la décision qui sera prise après expertise. :jap:

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
Score de réaction
502
Véhicule
autre
Je suis parti avec une autonomie de 114kms, et après 54kms de trajet elle m’annonçait 70kms restant... c'est vraiment très très bien car le trajet était sur A1, A86 & A15 et sans me trainer...

J'ai remarqué que la pédale d'accélérateur est un peu plus ferme et qu'elle régénère nettement plus au lever de pied.
[/I]

Déjà, content que ça ne soit pas plus grave.

Ensuite, je suis bien curieux d'avoir tes impressions (ou plus : mesures ?) concernant cette fameuse batterie 14kwh. De mémoire elle est sensée être plus résistante à l'usure que les premières 16kwh. La question se pose donc, à partir de combien de km parcourus, ou années de vieillesse, un pack 14kwh vaut mieux qu'un 16kwh...

L'estimation des km restants va s'ajuster à votre usage. A voir si elle fait mieux que la 16kwh avant l'accident !

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,258,076
Haut Bas