Peut être bientôt en Prius ! Soif d'infos !

Ratty

Junior
Inscrit
21 Nov. 2006
messages
12
Score de réaction
0
Localisation
Alsace
Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum ce matin, et c'est une mine d'infos sur la Prius ! Pas mal de mes questions ont déja trouvées une réponse. Merci :jap:

Mon mazout de 3 ans approche les 100 000kms et ayant changé de travail je fais a présent 25km de route et 15km en milieu périurbain. Avant je ne faisait

que de la route. Les 15km en milieu périurbain me plombent ma conso. Tout ceci fait que j'ai pour projet de changer de voiture courant 2007 (le moment
exact dépendera de l'évolution de mes finances). La Prius fait parti des voitures qui m'intéressent, pour ne pas polluer le topic je tairais les autres :D

Vous l'aurez compris c'est d'abord l'argument économique qui m'a fait me tourner vers la Prius (bouh le vilain), mais l'argument écologique fait son
chemin ! Un plein de la Prius 45L de SP95 me couteraint la même chose que mes 50L de mazout, mais avec la Prius je disposerais d'une auto plus
grande et plus citoyenne, et surtout les 6.6L de conso moyenne serait du passé ! Et puis il ne faut pas se leurrer, le prix du Gazole pour les particuliers finira bien par rattrapper celui du SP...

La finition qui m'intéresse est la Linéa Sol Pack. Petite déception, le site Toyota ne propose pas le configurateur pour la Prius:eek: . Difficile de trouver des infos sur les équipements disponibles et les options, a moins de passer en concession. Mais avant de passer en concession je voulais avoir le maximum d'infos, pour ne pas me faire baratiner par le vendeur.

Voilà donc ou j'en suis de mes réfléxions, mais j'ai d'autres questions qui susbsistent :
- Concernant le crédit d'impot : si je paie moins de 2000euros d'impots, le fisc me rembourse-t-il la différence? Exemple je paie 1000euros d'impots, le fisc

va-t-il me rendre 1000euros ?
- Etant gros rouleur, je déduis pas mal de frais kilométriques réels. Mon mazout actuel étant une 6CV cela donne lieu a des déductions assez conséquentes; ne vais je pas trop perdre avec la Prius qui est une 4CV ?
- Je n'ai pas trouvé de topic traitant du prix de l'assurance de la Prius. Combien ça coute de l'assurer ? (J'ai un bonus de 0,68 je crois)
- A l'achat de votre Prius avez vous négocié un remise? Si oui de combien ?

Je pense que d'autres questions viendront de fil en aiguille !


Voilà, merci de m'avoir lu !
 
Bonjour et bienvenue :coucou:

En cherchant bien, tu devrais trouver à peu près toutes les réponses à tes questions :jap:

En résumé, oui tu récupères ton crédit d'impôt en totalité (l'Etat te fait un chèqye si nécessaire).

Pour la partie économique, compte tenu de la détaxe partielle sur le gazole c'est moins évident, quoique généralement on est gagnants, d'autant que l'écart à la pompe tend à se resserrer.

En revanche, pour la pollution (CO2 compris) il n'y a pas photo.

Cela étant ici nous ne sommes pas payés par Toyota et donc nous essayons donc de rester objectifs.

Mais il suffit de lire les témoignages des uns et des autres pour réaliser que cette voiture offre une synthèse entre tous les avantages qu'aucune autre voiture ne peut présenter.

Vu l'usage que tu présentes, la Prius sera sans nul doute très adaptée :jap:

A propos des équipements, la Sol offre déjà l'essentiel et la "Pack" n'offre pas d'option sauf peinture métal et/ou accessoires.

Pour la remise, il y a actuellement une participation de 2.000 € du constructeur, qui peut se combiner à un effort du vendeur.

Tout ça en plus du crédit d'impôt bien sur.

Enfin en cherchant bien il y en a quelques rares en stock ici et là, sinon le délai est d'environ 2 à 3 mois.

Tiens-nous au courant, si tu "craques" tu seras évidemment le bienvenu parmi nous, et même si tu choisis une autre voiture d'ailleurs (non nous ne sommes pas non plus sectaires :-D ).

A bientôt :coucou:
 
:coucou: Bienvenue

Il ne faut pas hésiter à utiliser le moteur de recherche du forum qui est assez efficace.

Exemples

Impot : Credit d'impot - l'état rembourse le crédit si le montant des impôts à payer est inférieur

Tarif assurance : Comparatif Tarifs Assurances et Tarifs Assurance [inclus : problème "Macif"]

Comparaison 2006 : Comparaison Prius 2005 -2006 Consulter aussi le site de Le Forgeron dont les informations sont surtout relatives aux modèles 2003-2005

Pour le remboursement des frais kilométriques, le tarif est habituellement de 28 cents par kilométre (4 cv). Rien n'empêche de compter plus à condition de pouvoir le justifier ; la différence de prix d'achat entre une Prius et une 4 cv moyenne est un élément en faveur de la majoration, ses coûts de fonctionnement font pencher la balance dans l'autre sens.

:jap:
 
Tiens, un nouvel Alsacien ;-)

Et puis il ne faut pas se leurrer, le prix du Gazole pour les particuliers finira bien par rattrapper celui du SP...

Si tu passes la frontiere , le SP 95 est à env. 1.08 € le litre :wink: (en Suisse)
 
Tiens, un nouvel Alsacien ;-)
Si tu passes la frontiere , le SP 95 est à env. 1.08 € le litre :wink: (en Suisse)

Merci du tuyau mais je suis au nord de Strasbourg, donc ça me ferait une trotte pour mon plein :cool:
Quelle concession est bien sur le nord de l'alsace ?

@warrior: merci pour les liens !
 
Bon bon, j'ai fait un peu le point...

Et mon changement de véhicule n'interviendra pas avant la fin 2007 voir début 2008, ça ne sera pas possible avant...
Si déja il faut attendre et vu que la Prius 3 semble être dans les tuyaux de toyo (ouah le jeu de mot :grin: ) ... je vais une fois suivre les topics sur la Prius 3...
si c'est une 2 ça sera sans doutes une Sol Pack sans IPA (je préfere une bonne sono:-D ) mais avec radar de recul.......


Sinon, étant gros rouleur la garantie limité à 160 000km sur les parties hybrides et 100 000sur le reste ne m'emballe pas des masses.... un peu juste pour moi....
Quelles sont les extensions de garantie proposée par toyota? A quel prix ?
 
:coucou: Bonjour,

Plus 2 ans "Extrcare" pour 520,10€ si souscrite la première année.

C'est ce que je vais faire bientôt...:jap:
 
...Sinon, étant gros rouleur la garantie limité à 160 000km sur les parties hybrides et 100 000sur le reste ne m'emballe pas des masses.... un peu juste pour moi....
Quelles sont les extensions de garantie proposée par toyota? A quel prix ?
Comme indiqué ci-dessus l'extension de garantie coûte 520,10 € la première année et permet d'étendre la garantie pour tout le véhicule à 160000 km avec une durée totale de 5 ans (3+2) pour la mécanique et 8 ans pour le système hybride.

Je ne connais aucun autre constructeur qui offre une garantie sur un tel kilométrage.

Pour les gros rouleurs, il est ainsi possible de rouler 1 à 2 ans jusqu'à 100000 ou 120000 km et de revendre la voiture à quelqu'un qui roule beaucoup moins et qui aura une voiture d'occasion garantie 3 ans ce qui n'est pas courant non plus.

Je fais partie des bons rouleurs (50000 km / an). Le confort zen de la Prius dans toutes les situations ville, nationales, autoroutes, montagne est un net plus.
 
Pour étendre la garantie sur une Toyota à 5 ans et kilométrage illimité, il suffit de prendre un financement Toyota sur 5 ans.
Au mini c'est 4500 euros sur 60 mois. En y incluant la garantie "valeur à neuf 3 ans", çà peut le faire...

==> http://www.toyota.fr/buy/finance/prolongation_garantie.asp

Pour un financement de 4500 euros sur 60 mois, vous remboursez 113,74 euros sur 60 mois...

Voili, voilou...

:)

Laurent F


PS : la durée maxi de garantie en kilométrage illimité peut ainsi monter jusqu'à 6 ans en fonction de la durée de financement...
 
Pour les temps de garantie, depuis ce mois de novembre, en Belgique, la marque qui bat les records, c'est KIA qui offre la garantie TOTALE sur 7 ans.
Voir ici
 
Pour étendre la garantie sur une Toyota à 5 ans et kilométrage illimité, il suffit de prendre un financement Toyota sur 5 ans.


Voili, voilou...

:)

Laurent F


:eek: bonjour
et si l'on prend sur 4 ans , la garantie est-elle de 4 ans:papy:
:papy: Papy pas savoir......mais, à moins de vouloir ne garder la Belle que 4 ans, je ne vois pas l'intêret de limiter le financement à 4 ans, surtout que seul un financement partiel est nécéssaire................:coucou: ;)
 
:eek: bonjour
et si l'on prend sur 4 ans , la garantie est-elle de 4 ans:papy:

Ben voui, si on en croit ce qu'on lit sur le site Toyota (cf le lien que j'indique plus haut...) :

"La Prolongation de Garantie Constructeur pendant toute la durée de votre financement en kilométrage illimité.
(...)
Prolongation de Garantie Véhicule Neuf
Cette prestation vous permet de bénéficier d’une garantie adaptée à la durée de votre financement jusqu’à 6 ans et en kilométrage illimité."


:)


Laurent F
 
Prolongation de garantie

Salut !
Je roule en Prius depuis mercredi et c'est un vrai plaisir. Bon, je ne comprends pas encore tout mais je vais y arriver !
Tout me plait dans cette voiture y compris le contact avec le garage et le vendeur.
La seule chose que j'ai trouvée insupportable dans mes récents et premiers contacts avec TOY, c'est TOY Finances. Je m'explique :
pour un emprunt de 5000€ sur 5 ans avec prolongation de garantie et tout le reste, le TEG annoncé est de 8% environ. Quand on calcul soi-même le vrai taux à partir des mensualités indiquées on arrive à près de 16% !!!! Tout cela parce que "des assurances sont intégrées".
Quand on demande à les ôter, y compris la prolongation de garantie, la valeur à neuf etc., on reste toujours à un taux exhorbitant.
Il est surprenant que TOY ne se donne pas les moyens de ce coté là en appui à sa politique de vente comme le font la plupart des autres constructeurs (entre 3,8 et 4,8%).
 
il vaut mieux passer par sa banque pour emprunter, c'est plus avantageux dans la plupart des cas :jap:
 
Je suis d'accord avec toi WARRIOR, par sa banque ou son assurance.
Ce que j'ai fait avec la MACIF qui a un taux avantageux sans frais de dossier avec des fonds libres rapidement.

:coucou:
 
Je connais bien ce type de crédit, car je l'ai sur mon auto actuelle.
Le but est de pousser le client à prendre le crédit chez le financeur de la marque.

Perso, pour mon crédit actuel le taux est plus avantageux avec le crédit de la marque que celui de ma banque.
 
Salut !

Quand on demande à les ôter, y compris la prolongation de garantie, la valeur à neuf etc., on reste toujours à un taux exhorbitant.
Il est surprenant que TOY ne se donne pas les moyens de ce coté là en appui à sa politique de vente comme le font la plupart des autres constructeurs (entre 3,8 et 4,8%).

D'après mon concessionnaire, il est posssible de faire un remboursement partiel après 3 mois. Le financement Toy devant rester supérieur à 1500 Euros.
Dans ces conditions, les garanties restent mais reviennent moins cher.

Pour financer le remboursement partiel, il suffit de trouver un prêteur pas cher, banque ou assurance.
 
:papy: ...pour ma part, j'ai pris un crédit minimum pour profiter des avantages afférents à l'opération...et caculé que le crédit en lui même ne tournait finalement qu'autour de 5%...soit, grosso modo au % autour duquel roulent mes économies....donc opération blanche de mon côté..et qui fait plaisir au vendeur...en lui expliquant bien qu'on le fait pour celà !...penser aux renvois d'ascenceur possibles.....En général, les organismes Financiers
avec lesquels travaillent les Concessionnaires, accordent à ces derniers des primes ou des facilités Bancaires spéciales, variant suivant l'importance du
chiffre de crédits souscrits.....Ceci explique celà............:jap: :coucou:
 
chez toyota belgique c'est aussi 5% :jap:
ce qui reste plus que la banque qui ne prend que 3.5% :jap:
 
Je fais partie des bons rouleurs (50000 km / an). Le confort zen de la Prius dans toutes les situations ville, nationales, autoroutes, montagne est un net plus.


Mon intention n'est absolument pas de polémiquer mais 50000 km/an, même en Prius, est-ce encore cohérent avec la philosophie Prius? Bien sûr il vaut mieux faire 50000km en Prius qu'avec pratiquement n'importe quelle autre voiture.
Personellement, jusqu'à l'année passée encore, j'effectuais 50.000 km/an aussi mais depuis que je me suis informé un peu sur l'écologie et sur les conséquences de mes comportements (au passage, on ne dira jamais assez que si tout le monde prenait mieux la peine de s'informer justement, l'information résoudrait pas mal de problèmes sur cette terre), je réduis tant que possible mes déplacements en voiture au profit des transports en commun (principalement le train). Cette année, je devrais déjà retomber à 30.000 km en voiture, et je compte bien ne pas en rester là. Malheureusement, je ne roule pas encore en Prius, toutefois, ce sera plus que certainement ma prochaine voiture.
Bien sûr la Prius est une voiture moins polluante que les autres (j'ai horreur que l'on dise que la Prius est voiture propre, ce n'est pas encore le cas!), mais ce n'est qu'un moyen pour arriver à moins d'émissions nocives. Et comme c'est le résultat qui compte, il me semble qu'un automobiliste qui parcours 20.000 km/an avec sa voiture essence de même catégorie que la Prius et le reste en train (même si ce n'est pas toujours rose) est un moins gros pollueur qu'un conducteur qui parcours 50.000 km/an en Prius.
Je ne porte pas de jugement ici mais c'est juste une invitation à la réflexion :coucou: .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,373,965
Retour
Haut Bas