Photo-reportage sur la Prius

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
:coucou:

Je viens de recevoir ce bouquin :

livre.jpg

http://www.amazon.de/Mit-Toyota-Prius-die-Zukunft/dp/3613024454/sr=8-6/qid=1158928925/ref=sr_1_6/303-8210251-4458606?ie=UTF8&s=books , et je viens de commencer à le feuilleter.


CE bouquin (en Allemand) se compose de deux parties :

*Le photo-reportage sur deux Prius qui ont fait le voyage du cercle polaire arctique jusqu'à Rome (4300 km en 6 jours, moyenne de 5.6l/100 pour l'une et 5.8/100 pour l'autre).
Chaque jour apporte son lot de superbes photos :p

* Une partie consacrée à la technique proprement-dite de la Prius

Vais me mettre à le lire pour faire une compte-rendu .

A quand une publication du Prius Touring Club sur nos différentes recontres / projets ?? :wink:
 
Dernière édition:
:coucou: Bonjour,

Ce sera très sympa et intéressant de ta part.

Bien cordialement.8)
 
Petit compte-rendu

:coucou:

Alors voila , comme promis un petit compte-rendu :

Premiere partie : le voyage proprement-dit en Prius 2005

En fait l'auteur ne parle pas beaucoup de la Prius, il nous fait par contre découvrir les regions traversées avec des anecdotes qui s'y rapportent.
Il nous décrit le capital sympathie dont bénéficie la Prius dans les différents pays traversés : policiers (en Finlande,Danemark et Italie), piétons, ...

Seconde Partie : la technique

A l'aide de quelques dizaines de schémas et de photos, il nous décrit bien le véhicule : le principe de fonctionnement avec ses differentes phases, les évolutions par rapport à la premiere génération, comment les concepteurs ont gagné du poids (sur une photo on découvre que la face interieure du capot n'est pas plane , mais est composé "d'alvéoles" , comme le dessous d'une table de ping-pong).

Egalement une interview d'un chef de brigade de police Suisse utilisant une Prius : il en est très satisfait, ils n'ont pas de problème de place , et malgré tout l'équipement qu'ils doivent trimbaler , la conso est à 5.2 (bien que ce soit une zone montagneuse ! )

Pour finir quelques chiffres :

* 4300 km en 6 jours : aucun incident à signaler
* variation de température : de -27 à + 21 °C
* moyenne : 5.6
* mini : 4.4 en Finlande
* maxi : 7.7 en Allemagne ( à 169 Km/h maxi :oops: )
* Consommation d'huile : "non mesurable"
A noter des bugs du GPS en Finlande pres du cerle polaire puis avec les points d'interet "station essence" : le GPS 2005 ne fait la difference entre station de ravitaillement "bateaux" et "voiture" :grin:

Bref : un bon bouquin à lire en attendant la livraison de son tapis volant, on y retrouve les mêmes commentaires et mêmes satisfactions que dans les différents posts de ce forum !

Voili-voilà !

@++
 
Dernière édition:
On voit les alvéoles sur cette photo (tirée du CD Prius destiné à la Presse)

82452c15f9da654.jpg
 
de priusad,bonjour,
si quelqu'un veut bien me prodiguer des conseils au moment de la livraison,qui pour moi sera le 17 octobre prochain:je suis preneur,même sous forme d'humour je suis également intéressé!!!!

prius 56 ta femme va prendre également possession de sa yaris ce mois,je suis allé en bretagne vite fait chez ma fille ce week end,excellente voiture confortable,agréable et économique 876KM:5,2L pourquoi acheter une comment déjà:pri.....
A bientot !bonne journée
Salut à tous.
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou:
Bonjour,
Message difficilement lisible:cry:
@+
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,385,186
Retour
Haut Bas