Pièce manquante passage de roue

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,150
Score de réaction
1,994
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Ci joint la photo du passage de roue arrière de ma Prius.
Priusfan à qui rien n'échappe a remarqué qu'il y manquait une pièce.
En effet, comparé à la sienne il manque cette pièce et ceci de 2 cotés, roue arrière gauche et droite.
Y a t il d'autres Prius à qui il manque cette pièce ?
Merci pour votre réactvité.
pict0063sm6.jpg

:evil:
 
Sur la mienne, l'habillage est tjrs présent, mais je remarque que l'un des clips plastiques est pratiquement sorti de son logement.

Je prendrais une photo, pour te le montrer, et je vais essayer de le remettre en place.
 
Sur la mienne, la pièce est bien là des deux côtés et semble correctement fixée.
 
J'ai renommé la discussion pour être plus explicite. Toute suggestion bienvenue.

Pour répondre à ta question, c'est sans doute parce qu'il est trop tôt, mais je ne vois pas de quelle pièce tu parles. Ce serait bien d'avoir une photo avec et sans.
 
On a même l'impression au vue de ta photo qu'il s'agirait plutot d'un percage par usure comme si la roue avait quasiement frotté ou peut être des projections de sables abrasives ou de boue sur la face intérieure du passage de roue. :eek:
 
Pour répondre à ta question, c'est sans doute parce qu'il est trop tôt, mais je ne vois pas de quelle pièce tu parles. Ce serait bien d'avoir une photo avec et sans.

il s'agit des pieces qui se trouvent derrière les roues arrières et qui empechent la projection du sable et la boue à l'interieur de l'aile arrière.

Cette protection est constitué de deux pièces en plastique et chez Less Poluter c'est la pièce inferieure qui manque des 2 côtés.

un côté


1064468f74b7185ce.jpg



l'autre côté


1064468f748e37b7b.jpg
 
Bonjour,

Sur ma sol 04/07 les pieces manquent des 2 côtés !
Merçi pour l'info.
A suivre....
 
Vu ce soir une Prius dans une concession, elle a bien les pièces qui manquent à la mienne !!!

Je vous dis pas le tas de m ... qu'a du se loger entre la caisse et le pare chocs arrière.

Puis y a un autre truc qui me turlutute. Je fais de consos raisonnables, comme vous tous voir mieux. Sauf sur l'autoroute ! Là où la plupart font du 6,2/6,3 moi je suis systhématiquement à 0,5 de plus à conditions équivalentes. Je me fais peut-être des idées n'empeche : le soubassement avant, celui qui fait jonction avec le pare chocs n'est fixé qu'avec 2 écrous sur 5 prévus pour ça (je n'y vois qu'une préparation baclée) donc ça peut se gondoler à une certaine vitesse et modifier l'efficacité du fond plat + les aérofreins qu'ils m'ont aménagé dans les passages des roues ... Je commence à m'énerver srieusement, surtout que j'ai eu une discussion avec le chef d'atteler qui m'a de suite pris de haut en commençant par me culpabiliser que je n'avais pas fait la revision chez lui (comme s'il y avait un rapport ! et heureusement que pas chez lui sinon je n'en saurai rien pour les 3 écrous) puis pour les pièces manquantes la sentence : pas possible, on a du me les voler ! Ouais, ben maintenant que cette affaire fait le jour ça va peut-être devenir le jeu favori des Priusiens : se piquer des morceaux de passages de roues, plus il seront crades plus grand sera l'exploit ! Non mais franchement, vous voyez quelqu'un faire ça ?
Puis il n'avait que 2 mots à la bouche : qu'il était débordé et que de toute les façons ce sera à moi de payer (sans même voir la chose !!!!!!!!!!!!!!)
On va se voir et il a l'intêtet à avoir la procédure officielle de préparation en main. Je vais tout pointer ce coup ci et j'ai bien peur qu'on est pas au bout de surprises !
Tiens la tof des autres élements manquants :
pict0075ix3.jpg


Je lui enverrai les images ainsi qu'à son commercial (puis Toy si besoin) pour qu'il se prépare bien et qu'il me dise pas qu'il a pas les vis en stock. :evil:
Pour les passages de roues on verra ensuite. :sad:
 
et bien, par rapport à tes photos, je vérifierai tout cela demain, quitte à mettre la voiture sur cric

Merci de ces infos, désolé pour les tracas que cela t'occassionnent.

je prendrais également des photos completent des passage de roues.
 
Il serait étonnant qu'une telle erreur sorte des chaînes de Toyota City...

Moi j'ai une explication pour paranoïaque : elle a été démontée pour être étudiée par un constructeur national... et remontée que partiellement ... 8) ...

Est-ce une voiture d'occasion ?
Où a-t-elle été révisée ?
Est-elle passée chez un concessionnaire multi-marque ?
Cette voiture a-t-elle été accidentée et passée au marbre ?
Quant tu lâches le volant, elle avance droit ?

Sans révéler de secret industriel, j'ai trouvé sur l'intranet d'un constructeur français chez lequel j'ai travaillé, des photos et des plans sur la plupart des véhicules en production.

Selon les modèles les détails sont plus ou moins poussés : simples photos (beaucoup étant prises "de dessous", sur pont, visiblement en atelier lors d'une révision) et démontage partiel voir total du véhicule. Les prius (1 et 2) étaient spécialement étudiées... Avec les photos sont attachés un fichier type excel donnant avec force détails techniques les dimensions, le poids et les matériaux des pièces en question...

En fait, elle a peut-être tout simplement été construite un vendredi soir (les fameuses "friday cars" des anglais...quand ils construisaient encore des voitures !).

Une fois ton dossier monté, je pense que le service garantie de Toyota France (c'est lui qui rembourse la main d'oeuvre et les pièces au concessionnaire) ne devrait pas te faire de misères pour ça...

En tout cas : c'est pas grave. Juste énervant...

Tiens nous au courant.

Oups, je regarde la mienne demain !

Alexandre.
 
Ce que tu indiques comme hypothese, Alex, ressemble à du piratage industriel.
c'est vrai que nos constructeurs francais, doivent s'interroger sur cette voiture, mais il y a t'il besoin de demonter le passage de roue pour recuperer des informations interessantes ?

Je me pencherai plutôt sous le capot avant!!.

Ta voiture était neuve non?.
 
Je crois que les constructeurs automobiles français ont les moyens d'acheter un véhicule concurrent pour le désosser. Ils n'ont nul besoin d'aller "voler" des pièces sur un parking !

Ce n'est pas du piratage industriel, c'est la première chose que fait un industriel pour connaitre sa concurrence. C'est une necessité pour que l'entreprise survive.
 
La Resolution Du Bug !!!

les PRIUS sont livrées sans bas de pare choc avant et arrière pour eviter de les arracher lors de montées et descente sur les camions.
Si il manque des clips c'est une ommition (ou un mauvais montage) du préparateur en concession!!!

CQFD
 
J'ai acheté un véhicule neuf. Par contre le commercial s'est arrangé de le chercher dans une concession amie car il n'en avait pas en stock chez lui.
Il se peut que la préparation ait été commencé dans cette première concession puis ... D'ailleurs la parafine protégant le véhicule lors du transport n'était pas bien enlevée des parties noir mat genre montants des portes. Mais passons. Enfin, j'ai pas fait d'histoires à l'époque pour la cire (d'ailleurs je me demande si elle a été enlevée car la peinture est bien plus brillante maintenat après un seul lavage ainsi que sur toutes les autres Gris Atlas que je croise) mais faut dire que l'énervement d'être pris pour un c... aidant tout ça refait surface. Bref, quelque soit la cause ce n'est pas mon problème il va falloir qu'il se d... et avec manière. :evil:
 
En effet... je viens de faire mon enquête : lors de la préparation de la Prius le concessionnaire est censé monter (entre autres) ces deux pièces... ce qu'il n'a visiblement pas fait !

spoiler.jpg


Document extrait de ce site : http://www.vfaq.net/docs/Predelivery.pdf
 
apres visite sous ma prius, du côté gauche ar, ( coté conducteur), des vis sont manquantes.

j'en ai rajouté 2.

Le montage est donc incomplet, et je ne suis pas trop surpris puisque j'avais trouvé dans la boîte à gants les fameux capuchons.

Donc, manque de sérieux dans la préparation de la voiture.

CQFD!!
 
Tout semble en ordre sur la mienne ....

@+
 
Comme bon nombre de Priussiens ce Dimanche, je suis allé regarder du côté des roues arrières.



D'après le schéma d'AlexB, il manque au moins une vis sur le déflecteur qui est par ailleurs assez mal ajusté en partie basse au point que plusieurs cailloux s'y sont logés. :oops:

Etant donné que je ne vois pas de taraudage en face de l'emplacement de la vis manquante, j'en déduis que le déflecteur est mal positionné.
 
Préparation de Prius en Concession

:coucou:Bonsoir,

Merci d'avoir attiré notre attention sur certains manquements lors de la préparation de nos chères Prius par certaines Concessions.:victoire:

Je viens de vérifier la mienne:

- les protections arrières sont en place et convenablement fixées.:jap:
- la protection sous les moteur également avec ses cinq boulons.:cool:

Ma Prius a été livrée par Altis à Vannes, Concessionnaire multipoints dans le morbihan.:D
 
Idem sur la mienne, toutes les pièces sont en place.:D Je l' ai acheté d' occasion, mais elle a était préparé chez MIA le concessionnaire TOYOTA de Fréjus...:razz::cool:
 
Il n'y a pas de taraudage pour fixer cet enjoliveur.
Je l'ai demonté afin d'arriver à remettre en place la cheville plastique qui était deformé, et pour cause, les vis de fixation en dessous de la voiture étaient manquantes.

J'ai utilisé des clips avec des vis ( elles apparaissent en clair).


12146914e48cb6fe.jpg


12146914e48515a9.jpg


12146914e47e9b27.jpg




12146914e931960f.jpg


12146914e936e589.jpg


12146914eca6ebbe.jpg


12146914ecac7708.jpg
 
Effectivement avec la pièce manquante, c'est un coup à ramasser toutes les me... sur la route et de remplir son pare-chocs...:-D:D
 
Oufti, je demande une photo avant et après et j'en reçois une floppée! :jap:
Du coup, j'ai bien compris (bah oui, je comprends vite quand on m'explique longtemps :grin:)

Donc, les pièces sont bien là, mias comme croco78, pas toujours bien ajustées en bas (préparation chez Prevot à Marcinelle en Belgique). Finalement le fait de ne pas les avoir, cela permet de bien nettoyer ce trou et (dans quelques années) de voir plus facilement un début de corrosion.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,484
Retour
Haut Bas