pile Smart Key HS ?

FRL

Junior
Inscrit
3 Fév. 2006
messages
11
Score de réaction
1
Localisation
Clermont-Ferrand
Véhicule
autre
Bonjour,
une de mes 2 clefs ("Smart Key") n'ouvre/n'est plus détectée par ma Prius
alors qu'avec la deuxième clef cela fonctionne (allumage d'une très petite led rouge lorsque appui sur ouverture ou fermeture sur la "Smart Key")
Si il y a une pile bouton, je souhaiterais savoir comment ouvrir le boitier de la "Smart Key" (sans l'abimer !) afin de changer la pile...
Merci
 
Je l'ai fait pendant les vacances...
Alors :
- tu sors la clé du boitier (il y a une petite gâchette sur la tranche du boitier pour décoincer)
- tu fais coulisser le couvercle du boitier en utilisant cette même gâchette pour libérer sa sortie
- tu arrives à la trappe où est cachée la pile
- tu dévisses les 4 petites vis
- tu sors la pile
- tu mets une pile neuve
- tu revisses, tu refermes et tu remets la clé

et hop

Edit : d'ailleurs, il est question de pile sur ce post http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=43900
 
merci bufo_72
une petit précision pour les malhabiles de leurs mains comme moi (j'ai mis un moment à comprendre !)
pour retirer le "couvercle" il faut d'une main maintenir la "gachette" (de libération de la clef) "ouverte",
et en même temps pousser le "couvercle" coté sigle Toy (suggestion : avec le pouce) en prenant appui sur le petit relevé (probablement prévu à cette effet)
en tout cas, merci
je n'ai plus qu'à aller acheter un pile CR2032
 
Idem pour moi les deux clef sont tombées en rade pendant les vacances ! quelle galère cette petite clée qui ferme meme pas les 4 portes! de retour ici je tombe sur ce post cool ! je file chez "Pil'vite" avec mes clefs, le gars connait toutes les clef et l'ouvre d'un coup de pouce me change ça en 2 mn chrono 1mn par clef cout 10 euros ! meme si j'ai desactivé le smart key, c'est qd meme plus pratique d'appuyer sur un bouton pour tout fermer.
 
alors moi il semble que ma pile soit morte mais le truc etrange c'est que ma clé mecanique ne marche pas non plus (je l'avais jamais utilisé avant). resultat, heureusement que ca arrive le jour ou je suis chez moi et donc j'avais le double sous la main.

c'est deja arrivé a quelqu'un la clé normale qui ne marche pas?
 
Non, pas de problème de clef mécanique (de secours) pour moi.
Par contre, j'ai récemment eu une pile HS dans une des télécommande en allant à la voiture. Alors je monte chercher l'autre télécommande. et pareil, pile HS aussi, bien que cela soit une télécommande que j'ai pratiquement jamais utilisé.

Il semble que la pile s'use même si on ne s'en sert pas car elle doit envoyé des ondes en permanence dès qu'il y une pile. Fort de cette expérience, la pile de ma deuxième télécommande reste à coté tant que je n'en ai pas besoin.

Je ne sais pas si cela à un rapport avec la vaillance de la pile de la télécommande mais j'avais remarqué durant quelques jours avant que la pile soit totalement HS que lorsque j'éteignait la voiture, il y avait un petit bip inhabituel qui retentissait en mode d'utilisation Smart Key alors que tout était éteint. Je n'avais aucune idée sur ce nouveau bip. Sauf lorsque la pile a rendu l'âme, j'ai fait le rapprochement.
Après le changement de la pile ce petit bip ne se produit plus.

Avez-vous remarqué cela ou lu cela dans la manuel ?
 
alors moi il semble que ma pile soit morte mais le truc etrange c'est que ma clé mecanique ne marche pas non plus (je l'avais jamais utilisé avant). resultat, heureusement que ca arrive le jour ou je suis chez moi et donc j'avais le double sous la main.

c'est deja arrivé a quelqu'un la clé normale qui ne marche pas?
"Marche pas" ? Peux-tu être plus précis ?
Si tu veux dire que l'usage de la clé mécanique sur la porte chauffeur n'entraîne pas le verrouillage (fermeture centralisée) des autres, je confirme.
Mais individuellement, chaque porte peut être verrouillée, ou débloquée selon son état de condamnation (bouton rouge).
 
Je ne sais pas si cela à un rapport avec la vaillance de la pile de la télécommande mais j'avais remarqué durant quelques jours avant que la pile soit totalement HS que lorsque j'éteignait la voiture, il y avait un petit bip inhabituel qui retentissait en mode d'utilisation Smart Key alors que tout était éteint. Je n'avais aucune idée sur ce nouveau bip. Sauf lorsque la pile a rendu l'âme, j'ai fait le rapprochement.
Après le changement de la pile ce petit bip ne se produit plus.

Avez-vous remarqué cela ou lu cela dans la manuel ?

Moi, c'est l'inverse, c'est à l'allumage (ma voiture dormant au garage, elle n'est pas fermée) que j'avais un bip, le déverrouillage automatique n'étant pas activé. Je devais alors rapprocher ma clé (du TDB ou du plafond) pour la reconnaissance automatique. Est-ce que ce bip signalait la perte de signal ou le démarrage du véhicule sans clé ? Je ne sais pas :eek:
 
@ Amike. Aucune idée à ce sujet.

Par contre, la voiture en fonctionnement et en mode Ready sur P, si l'on quitte le siège du conducteur, Smart Key dans la poche, un signal (triangle avec une clef) s'affiche sur le TDB et un bip se fait entendre.
 
"Marche pas" ? Peux-tu être plus précis ?
Si tu veux dire que l'usage de la clé mécanique sur la porte chauffeur n'entraîne pas le verrouillage (fermeture centralisée) des autres, je confirme.
Mais individuellement, chaque porte peut être verrouillée, ou débloquée selon son état de condamnation (bouton rouge).

"Ca marche pas", c'est a dire que ma clé mécanique n'ouvre pas la porte de ma prius . Et comme la pile etait HS, je n'avais plus aucun moyen pour entrer dans mon vehicule!
 
Je ne sais pas si cela à un rapport avec la vaillance de la pile de la télécommande mais j'avais remarqué durant quelques jours avant que la pile soit totalement HS que lorsque j'éteignait la voiture, il y avait un petit bip inhabituel qui retentissait en mode d'utilisation Smart Key alors que tout était éteint. Je n'avais aucune idée sur ce nouveau bip. Sauf lorsque la pile a rendu l'âme, j'ai fait le rapprochement.
Après le changement de la pile ce petit bip ne se produit plus.

Avez-vous remarqué cela ou lu cela dans la manuel ?

J'ai eu le même problème il y a quelque semaine et c'est la même solution qui l'a résolu.
 
pile de la 1ere clé HS pour moi aussi, j'ai acheté une nouvelle pile, mais pas encore eu le courage de la changer, j'utilise la 2eme a la place. 5 ans de duree de vie ca me parrait pas mal :cool:
 
bonjour,
nouveau sur ce forum, je suis surpris par l'impossibilité d'ouvrir un fil je squatte donc celui ci pour discuter des fameuses clés intelligentes.
Normal, la création de nouveaux sujets est réservée au membres.
Ma compagne a reçu sa prius3 neuve depuis quelques jours et l'utilisation des clés nous laisse perplexes!
peut on changer une roue en gardant la clé sur soi et les portes et le coffre fermés (histoire de ne pas se faire piller par les malfaisants à l'origine de la crevaison, mésaventure vécue).
oui.
Cela dit s'il y a une clé a proximité (moins de 0.50 m à la louche) d'une antenne, la porte verrouillée s'ouvrira. Un pas en arrière et la voiture reste verrouillée.
Mais il est fort possible que la Prius détecte la condition "clé à l'extérieur du véhicule" et refuse de démarrer (à tester, ou à chercher dans les 945 pages de doc)
C'est gratuit de faire désactiver cette fantaisie par la concessionaire et utiliser la clé d'une façon "classique" en gardant tout de même la fermeture et ouverture à distance.:-D
Je dirais oui, mais à vérifier. Mais ce serais dommage d'en arriver là, peuchère !
 
je pensais être membre !!!!!!!
je ne parlais pas du vol du véhicule mais des effets qui se trouvent à l'intérieur:eek:
c'est quoi l'intérêt de ces clés intelligentes ? :-D
 
je pensais être membre !!!!!!!
je ne parlais pas du vol du véhicule mais des effets qui se trouvent à l'intérieur:eek:
c'est quoi l'intérêt de ces clés intelligentes ? :-D

Membre du forum
Pour le Club, il y a une petite procédure en plus qui s'appelle cotisation :jap: :-D
 
:coucou: Bonsoir,

@tdnamur: << petite... cotisation >> :victoire: :jap::jap:
 
Petit hors sujet a propos des "bip" inhabituels.
Sur ma Pripri, quand je l'ai achetée d'occasion, elle avait "dormis" sur le parking durant quelques mois.
Quand je mettais la voiture en route, il y avait un "bip" en plus au démarrage.
C'est quand j'ai remarqué, avec le smart key, que le plafonnier baissait beaucoup d'intensité lors du déverrouillage des portes que je suis aller voir mon concessionnaire.
Bilan: batterie auxiliaire HS, plus que 20% de capacité même si la tension semblait correcte car une fois le système HSD en route (générateur 12V), la tension de la batterie était OK donc aucun message sur l'écran principal.

Donc tout "bip" imprévu a un sens mais a mon grand regret, il n'y a pas de rappel pour ce genre de défaut ponctuels comme la pile ou la batterie faible.

A+
 
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma tlc smart key
La voiture ne détecte plus ma clé et donc ne s'ouvre plus

Cela fait quelques jours que cela arrive le matin,
elle met un certain temps à me détecter et à s'ouvrir
Mais ce matin plus rien

J'ai réussi à ouvrir en manuelle et à démarrer avec la clé insérer
Mais j'ai changé la pile et toujours rien

Est-ce que quelqu'un a une idée d'ou cela peut il venir ?

Un chose qui peut avoir un rapport, j'ai eu une alerte de remplacement de batterie. Il semble que cela soit plus un rappel qu'un réel besoin.
N'ayant pas la voiture depuis longtemps, j'avoue être un peu perdu.

Cdt
Keyser
 
Merci
mais étant au boulot,
je ne pourrais tester que ce soir.

Sais-tu as quoi correspond le message de batterie ?
 
Je n'ai pas de smart key. Mais dans le manuel, page 39 il y est indiqué la signification des différents bips d'avertissement ainsi que l'allumage du témoin.
Selon le nombre de bips, intérieur et/ou extérieur, leur durée, l'allumage ou pas du témoin on peut en savoir plus.

Un bip tout seul intérieur = pile de la clé à environ 2v au lieu de 3v.

A+ ;-)
 
y a t il une antenne relai d installer à cote de chez toi.
J ai deja rencontre ce probleme sur les airs d autoroutes. Impossible de fermer et demarrer
 
Ca m'arrive aussi quand je vais au cinéma.
A un endroit, sur le parking, la fonction main-libre ne fonctionne pas, je dois appuyer sur les boutons de la télécommande et mettre la clé dans le logement du tableau de bord.
 
ça me l'a fait dans mon parking sous terrain chez moi (aucun risque de perturbation) et ensuite au boulot sur le parking.
Les boutons ne fonctionnent pas non plus
Je vais essayer ce soir avec la 2e tlc sinon passage par le Garage
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,219
Retour
Haut Bas