plaques d'immatriculation et gling-gling

Est ce une maladie des concessions les rivets qui se ballade dans les hayons arrieres ,moi c' est pareil j'attend les plaques définitives pour les faire enlever.
 
Un petit déterrage en règle : 4 ans après l'achat les rivets de plaque sont sortis tout seul du hayon (par le petit percement à coté de la boucle de fermeture du hayon)
:champ:


Ce n'était vraiment pas la peine de s'embêter a démonter les garnitures du coffre...:grin:

;)
 
:D

et bien, pour moi, c'est pareil ! Je viens de déhabiller le hayon pour l'équipement LED et pour préparer la pose des films sur vitrage. J'entendais depuis l'acquisition des bruits baladeurs.

Après une séance de secouage vigoureux, le hayon a craché les 4 bouts de rivets ! :-D
 
Rivets mal placés

Bonjour à tous,

j'ai longtemps cherché (au moins pendant 1500 kms) la provenance d'un bruit de vibrations métalliques très pénibles sur ma PII-IPA :evil:
Le silence de cette auto rend, bien évidemment, tous les bruits anormaux plus perceptibles et plus agaçants que sur une voiture priustorique !

Mes passagers arrières n'étant pas parvenus à trouver d'où venait cette vibration, je me suis décidé un jour à échanger le volant avec madame (bien que n'ayant rien bu) 8)

J'ai trouvé : la plaque d'immatriculation arrière était fixée avec deux rivets non pas placés au centre de la plaque mais en haut de celle-ci. Le bas de la plaque claquait sur la tôle. J'ai donc mis dans un premier temps un kleenex sous cette maudite plaque : SILENCE total :cool:

J'ai pensé que cela pourrait peut-être servir à l'un d'entre vous un jour ou l'autre !

Amicalement,
L.E.
 
:grin: Autrement dit, ta plaque, tu l'as mouchée !
 
Et tout ça à cause d'une règlementation française complètement débile... :sad:

Ici (au GDL aussi d'ailleurs), les plaques sont vissées et non pas rivetées. Les rivets n'ont jamais empêché ceux qui le voulaient de rouler avec de fausses plaques, mais peut-être qu'un mou du bulbe a pensé que ça ferait plus joli 8)
 
L'avantage du rivet est d'éviter trop de vols de plaques comme cela se produit encore beaucoup chez nous.....

Perso, la plaque arrière est rivetée sur un support inox qui lui est vissé sur la voiture, mais accès aux vis impossibles sans ôter la plaque.

A l'avant elle est rivetée sur le support en plastique.

Il ne faut non plus oublier la réglementation différente entre France et Belgique:

- en France, c'est la voiture qui est immatriculée et donc elle garde son numéro en cas de transfert de propriété
- en Belgique, c'est le conducteur qui est 'immatriculé' et donc la plaque reste et s'applique sur chaque nouvelle voiture > la nécessité d'avoir un système à vis plus 'pratique'
 
:violon::violon::violon::violon:.....Boulons ou rivets...qu'importe,
Zorko est à rivets..é...é
Les boules au nez..é...é
L'avait des plaques,
Ca se remarque,
Pour rehausser ses petits souliers..........
Et là sans dériver..é....é
Au boulot né..é....é
En douce vous plaque,
En vrai Cosaque
Laissant en plan bouts longs et rivets........:hum::pastop::marteaux::???:
 
L'avantage du rivet est d'éviter trop de vols de plaques comme cela se produit encore beaucoup chez nous.....

J'ai quand même du mal à voir comment les rivets peuvent mieux éviter les vols, puisque de toutes façons il faut un instrument (un tournevis au minimum, c'est discret mais lent, sinon perceuse/visseuse sans fil) et donc il y a forcément préméditation. Néanmoins, je crois bien que la nature humaine m'étonnera toujours...

Par ailleurs et sans remettre en cause ton affirmation sur les vols, je me demande quand même quel est l'intérêt de voler des plaques? A mon sens cela ne fait que signaler aux autorités que le numéro subtilisé risque d'être utilisé frauduleusement, alors qu'il est au contraire plus logique de copier une plaque existante par discrétion. Si quelqu'un a l'explication sur les motivations des voleurs de plaques, je suis preneur, quelque chose a dû m'échapper...

[MODE HS ON]
Si cette histoire de rivets et vis m'énerve c'est parce qu'à l'époque où nous vivions en France ma femme a été arrêtée par les gendarmes car ma voiture (BMW en leasing immatriculée au GDL) portait le même numéro qu'une C4 Lituanienne (ou Lettonienne je ne sais plus) volée et que les plaques étaient vissées. Cela leur suffisait (ils étaient au moins 3) pour affirmer péremptoirement:
- qu'ils pouvaient mettre mon épouse en garde à vue pour ces motifs
- que si j'étais en déplacement au moment des faits c'est que j'étais routier (ça nous a plongé dans une grande perplexité ça...)
- qu'elle n'avait rien à faire avec une 530d dans un quartier défavorisé, même pour aller rendre visite à des amis (ça a aussi l'air d'être le cas à Charleroi d'après une récente jurisprudence :evil: )
Réponse en substance de la société de leasing: si les gendarmes français sont trop cons pour confondre une plaque Luxembourgeoise avec celle d'un autre pays on veut bien vous ré-immatriculer, par contre pas question de riveter les plaques, ce n'est pas à la France de nous dicter notre façon de faire...
[MODE HS OFF]
 
:lecteur: On pourrait faire un recueuil pire qu'un bêtisier de toutes ces réflexions bêtes, méchantes, méprisantes de ces Fonctionnaires spéciaux qui ont toujours raison, et agissent en fonction de ce qu'ils sont assermentés ! Ne me suis je pas vu reprocher un jour de ne pas avoir fait un stop......." HO VOUS AVEZ FREINE PILE QUAND VOUS NOUS AVEZ VU, SINON VOUS LE PASSIEZ SANS VOUS ARRÊTER ET C'EST CE QUE L'ON VOUS REPROCHE ".....!!......J'ai laissé faire la paperasse, refusé de reconnaître et signer...et celà s'est terminé dans le bureau du Procureur de la République. Aprés ma sortie de la pièces. Malgré la porte capitonnée j'ai entendu......... :violon:
 
Tu parles comme ça aussi dans la vraie vie ? :grin:

:lecteur: La vraie vie ?...qu'es aco..?....est ce ce tourbillon de fourmilière
où l'égoisme et le mensonge sont ROIS, où la justice a perdu tous sens et où l'on abrutit
les gens à coup de Médias serviles......ou est ce plutôt celle quel'on arrive à se mettre en
tête à coups de rêves de liberté, de camaraderie et de vérité, et où l'on se ballade comme
je le fais en parlant à ma guise..?
Tiens, imagine qu'un Gendarme m'arrête pour un stop litigieux. Dans ce que tu nommes la vraie
vie, gesticulation, et paroles décousues vont voler bas...dans ma vraie vie, il en est autrement...

Oh Monsieur le Gendarme, ayez un peu de coeur,
Si j'ai brûlé ce stop, ce n'est pas par erreur,
Le soleil est de face, et il m'a ébloui,
Je n'ai vu le panneau, et ce n'est pas oubli
Que d'ici ne rien voir ! Tenez, prenez ma place...
Reculez donc le siège pour être bien de face......
Alors, que voyez vous à part un un beau rond noir
Au lieu d'un panneau STOP....C'est un vrai désespoir
Que de vouloir punir un automobiliste
Pour non respect d'un stop qu'hélas il ne peut voir !

Et le brave Gendarme à son tour de me dire,
Là vous avez raison...le procés je retire...
Mais je vais le flanquer à ce sacré soleil
Parc'que les codes et phares, pour lui, semblent pareils !.......:grin:



Vive la vie tout court tant qu'on est pas malade
Et qu'on peut librement rire entre camarades...........:coucou:;)
 
Dernière édition:
je me demande quand même quel est l'intérêt de voler des plaques? A mon sens cela ne fait que signaler aux autorités que le numéro subtilisé risque d'être utilisé frauduleusement, alors qu'il est au contraire plus logique de copier une plaque existante par discrétion. Si quelqu'un a l'explication sur les motivations des voleurs de plaques, je suis preneur, quelque chose a dû m'échapper...

Une de mes connaissances a eu un tour de ce genre; même en ayant signalé à la police le vol, toutes les infractions commises par les loulous lui ont été attribuées, avec retrait de points + amendes qui s'accumulent.
Copier une plaque, il faut la presse qui va bien, plus personne ne presse de plaque sans les papiers.
 
pour rester sur les rivets, j'en ai eu marre et suivi les conseils de démontage de ce forum, et paf! je retire les rivets, ouf, enfin je vais gouter au silence ! euh... vérifions tout de même s'il n'y a pas plus de 4 rivets (mes plaques + celles de l'ancien proprio) -> j'ai bien fais, il en restait encore 2 (du 1er proprio), qui s'étaient coincés entre deux bouts de tole. Je crois que j'aurai juré si j'avais remonté sans faire cette vérif !

Par contre gros problèmes de bruit tout de même dans ma prius. Le bloc sous le siège passager vibre, l'aérateur coté conducteur aussi; le rangement à lunettes au plafond, parfois les lunettes vibrent aussi. Sur routes déformées, tout le tableau de bord grince, c'est dur à admettre sur une voiture à ce prix (même si le prix contient plus l'hybride qu'une qualité "à la Audi").
 
J'ai aussi ces rivets qui bougent derrière la plaque
par contre, je n'ai pas encore osé tirer sur l'habillage du hayon pour les récupérer.
j'ai un peu peur de casser quelque chose et d'être obligé de passer par la case garage
 
Si tu les prends correctement et que tu les retires fermement mais sans brutalité, il n'y a guère de risque de casse.
 
Attends qu'il fasse bien chaud...
 
Et tu prends l'habillage comemnt ? par les côtés, le bas ?
 
Par le côté. Plus d'infos ici.

Ne pas oublier la remarque de Jibu juste au-dessus.

Bon on peut ajouter cette astuce: Après avoir dégrafé la moitié des clips (ceux du bas par exemple), il est possible de faire glisser l'habillage.
En effet ces clips sont d'un côté dans des trous bien ronds dans la carrosserie, mais dans des rainures débouchantes dans le plastique de l'habillage. En coulissant (verticalement je crois), la moitié des clips sera intacte. ;-)
 
Pour le faire, j'ai chopé à pleines mains d'abord la partie haute, et lorsqu'elle a été déboitée au point que je puisse passer les doigts derrière, j'ai fait pareil avec le bas. Tout est venu, sans problème.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,276,730
Retour
Haut Bas