Plug In supply kit plug-in lithium

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Plug In supply est aux USA.

Ils commercialisent un kit qui, d'après plusieurs lectures, connecte en parallèle des accus lithium sur les nimh d'origine.

Au bout de ce lien l'installation particulièrement détaillée.
Elle peut intéresser pour d'autres raisons que de monter leur kit. Y est expliqué le démontage de différentes parties de la Prius, tableau de bord, arrière, carénages de dessous de caisse...

Avec une vue du kit 10kWh Dans laquelle on voit qu'il n'y a pas de convertisseur haute tension, juste un contacteur entre nimh et lithium.

On voit la batterie nimh en haut
les accus lithium (bien volumineux..mais 10kWh. Avec des cellules prismatiques)
le chargeur 1500w en noir
le controleur à gauche en rose
Le truc jaune en bas c'est un chariot pour déplacer les accus lithium.

A mon avis ils ont branché leur lithium directement sur les cosses du nimh et non pas sur les contacteurs.
Contrairement à bms+ on ne voit pas de pont sur le bus can. Juste un branchement à l'avant sur la prise odb.
 
Dernière édition:
As tu effectué les mêmes opérations sur ton montage ?
 
Ça ressemble fortement. Le principe est le même. Par contre j'ai démonté nettement moins de trucs. Juste le dossier de la banquette ARG et le couvercle de la batterie nimh.
A priori ils mettent plus d'accus (76) et n'ont pas un bms+.
Or bms+ est un pont sur le bus can qui permet de bloquer les codes d'erreur que l'ecu nimh va envoyer (en gros à un moment elle dit : bon les gars ça va plus du tout, d'après mes calculs les accus sont plus que vidés, leur capacité devient négative). Ils se "contentent" de se brancher sur la prise diagnostic à l'avant.

A+ ;-)

Edit 18/3/12. Voici un autre lien vers plein de photos de l'installation de ce kit. Ne pas se laisser impressionner par ces plus de 300 photos.
 
Dernière édition:
Oui, le démontage est plutôt extrême :)

Concernant le calcul, il est plus complexe que ça, la Prius recalculant son SOC en fonction de la tension de sa batterie ! Les 76 éléments ne sont pas anodins. En tension nominale, ils correspondent à 243 volts, et à cette tension, la Prius malgré tous ses calculs conservera un SOC aux alentours de 65-68% dans tous les cas, la tension de la Nimh étant plus stable. Les 277v après une charge me feraient tout de même un peu peur... ils chutent probablement à la mise en parallèle, mais ça doit sûrement faire drôle. Juste sur ce dernier point, il y a probablement une gestion d'erreur mise en place par le CAN ?
 
Un kit PIS 10 kWh à vendre d'occasion: 6800 à 7500$ plus 300$ de transport vers les US.

Motif de la vente : n'a jamais reçu les nouveaux ressorts de suspension AR (Il indique 300 lbs soit 136kg) et comme il a une attache vélo, ça touche le sol sur les ralentisseurs.

A+ ;-)
 
C'est plutôt un emplacement inhabituel pour une prise de recharge : 8)

picture.php
 
Ces gars là viennent jusqu'en France pour installer leurs kits en rajoutant 1800 dollars pour les frais.

Y a t'il un fil de discussion où on peut comparer les différentes solutions reprenant les avantages, inconvénients, prix (approximatifs), ... ?

Par exemple, si on ne veut pas faire l'installation soit meme, il y a la possibilité de le faire à côté de Blois pour le kit PHEV, faire venir les installateurs de l'entreprise pour le supply kit ou aller en Espagne pour le kit Enginer.

Ce serait bien de centraliser toutes ces infos facilement consultables sur un fil commun que je ne peux malheureusement pas créer...

Noyax
 
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