Bonjour à tous
Bonjour à tous (membres et membres actifs et autres)
Je vais sans doute acheter bientôt ma 1e Prius (III, oeuf corse). Le vendeur de Toyota Strasbourg n'ayant pas toutes les réponses, j'ai cherché et trouvé vos forums. Félicitations à vous

: je me suis régalé ici pendant des heures et des heures. Je sais maintenant tout sur la motorisation et la transmission. J'ai fait au moins 750 km avec le simulateur de M Matsubara.
Demain, le vendeur passe chez moi avec une P3 chaussée 15'' pour vérifier qu'elle entre au garage sans racler du spoiler ou de l'échappement comme le fait ma Saab 9000 actuelle.
Oui, vous avez bien lu : une Saab 9000 2,3L turbo 1996 (200 CV, 260.000 km au compteur, en infraction à 3000 rpm en 5e).
Pourquoi avoir choisi la Prius ? Pas pour l'économie seule. Le point le plus important pour moi, c'est que c'est la (seule) voiture zen : on ouvre, on entre, on appuie sur le bouton et on roule (je passe le frein et mise en D). La voiture gère le reste. On reste zen dans les bouchons : sauf du temps, on ne perd rien !
PS : j'ai demandé à Toyota pourquoi leur site était bloqué sur la Prius II. Réponse : si je veux savoir des trucs, je peux aller dans la concession la plus proche. Merci Toyota. Je vais leur demander pourquoi la concession n'est pas ouverte 7j/7 et 24h/24 (et le remboursement des frais de déplacement).