Pneus: Usure anormale

big31

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25000 kms et les pneus avant sont "morts" :evil:

Ils sont complètement usés à l'intérieur.

Pressions OK.

Bilan: un train à changer et la géométrie à refaire.
 
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jeepee

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un train à changer et la géométrie à refaire.
:D Je dirais plutôt : la géométrie à refaire et un train à changer.
Maintenant, quand on voit l'avatar, on comprend que ce n'est pas forcément un coup de trottoir ! :-D
 

genfutures

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T'avais pas de pb de tenue de cap ou d'instabilité au freinage ? Si ca peut te rassurer ma yaris verso m'a été livrée avec un train avant mal réglé. J'ai tout de suite trouvé que la tenue de cap n'était pas bonne et ils me l'ont réglée gratis (Laville Atlanta); 135000 Km plus loin , c'est toujours bon !
 

big31

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A Labège, pas de prise en charge.

Le réglage se fait avec un train (de pneus) neuf.

Je la trouve plus stable que mon ancienne PII.
 

jeepee

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:D L'usure anormale de la bande de roulement n'a pas de rapport avec le nouveau réglage de l'alignement vertical des roues. C'est le métal qu'on règle, pas le caoutchouc... :-D
 

big31

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Dixit le chef d'atelier.:eek:

Je remets tout en état de toute façon:jap:
 

genfutures

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J'ai eu la prise en charge de la garantie, parce que j'ai eu la chance de m'en apercevoir au bout de 3 jours. Dans ton cas ils ne peuvent pas être sûrs que le problème vient de Toyota : en 25 000 Km, un coup de trottoir ça peut arriver ...

Tu nous diras si le comportement a changé après réglage ?

@ jeepee : je ne comprends pas ce que tu veux dire par "L'usure anormale de la bande de roulement n'a pas de rapport avec le nouveau réglage de l'alignement vertical des roues."
Si c'est le carrossage que tu appelles 'alignement vertical ', je suis d'accord.
Mais si tu as, par exemple, un défaut de pincement/ ouverture ou un défaut de chasse d'un seul côté, ton train avant se positionnera de façon bizarre sous efforts (traction, freinage, accélération latérale en virage). Et l'usure des pneus sera irrégulière.
 

jeepee

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je ne comprends pas ce que tu veux dire par "L'usure anormale de la bande de roulement n'a pas de rapport avec le nouveau réglage de l'alignement vertical des roues."
:D Pincement ou carrossage, c'est toujours sur deux axes dont un vertical.
Je veux dire, pour répondre à big31 qui me dit "le réglage se fait avec un train (de pneus) neuf" que ce n'est pas obligatoire. :-D
 

genfutures

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Il n'est certes pas nécessaire de faire le réglage avec des pneus neufs, mais si on veut s'assurer que le problème est réglé il faudra bien 'lire' l'usure des pneus. Et analyser cela à partir de pneus préalablement irréguliers, ca risque d'être coton coton ...
C'est un peu comme faire un nettoyage après changement d'un joint, pour pouvoir vérifier visuellement qu'il n'y a plus de fuite.
 

jeepee

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:D On en discute pour le plaisir, mais c'est loin d'être pareil que de nettoyer la pièce avant (plutôt qu'après) un changement de joint. Si c'est bien un problème de réglage, et pas plus grave, l'usure constatée des pneus, même si elle donne facilement la cause (sur/sous gonflage, carrossage, pincement) ne remplacera en rien le réglage lui-même. On aurait l'air fin à constater que ça vient d'ailleurs en bouffant un nouveau train de pneus... Le problème est réglé quand les cotes sont justes. Mais peut-être est-on d'accord.:-D
 

Ageasson

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:papy: A VENDRE:
:hehe:..à prix raisonnable, essieu acier assez ancien, avec roues taille basse, grande expérience des mauvaises routes, réglages automatiques par jeux naturels du pincement et du carrossage, jantes et rayons frêne sans freins, larges bandages acierincrevable garantis 800.000 kms ou 200 ans......et de plus écologique !
Finies les usures irrégulières et autres ennuis caoutchoutiques........
 

big31

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Spiru

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Je n'avais quasiment pas roulé avec les pneus d'origine (BRIDGESTONE), mais avec des CONTI Hiver. Le passage aux Bridgestone est un peu difficile : accroche manifestement limite, surtout sur mouillé (rien à voir avec les Conti ou avec les Michelin que j'avais sur la P2), et réactions anormales au freinage (instabilité). Avez-vous la même sensation ?
 

Palm35

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Pour ma part, je viens de changer mes 2 derniers pneux d'origine qui avaient 80000km et 4 rallyes de Monte Carlo.
Désormais, Les Michelin Primacy n'existent plus, et ce sont des Michelin Energy Saver
 

guinness

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C'est vrai que l'autre côté du pneu a l'air aussi un peu usé (même si c'est moins marqué).
 

genfutures

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C'est très moche. D'accord avec philiprius et guinness . Elle devait avoir un comportement anormal , non ?

@ jeepee : oui, on dit la même chose: il faut trouver la cause et résoudre le problème, et non pas cacher le symptôme.
 

big31

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Quelle pression pour l'avant?:eek:
La pression est à 2,5 après contrôle chez toy l'autre jour. Je n'avais pas contrôler depuis la dernière révision.
L'usure est très importante à l'intérieur. Le témoin est à 1 mm.:cry:

La tenue de route est meilleure que la P2. Une fois l'ensemble pneu, pression et géométrie réglé, cela devrait être encore mieux.:cool:
 
Dernière édition:

krouebi

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B'soir,

QUELLE HORREUR :horreur: a voir ces photos!

Comment sont-ils arrivés à ce stade? Ne regardes-tu jamais tes pneus?

Si on ne roule pas comme dans un film ou sur circuit, le constructeur devrait aussi mettre les mains au portemonnaie - c'est définitivement pas normal.

Mes Hankook 4saisons ont maintenant 21500 kms, ils ont été changés AV>AR à 10000 et AR>AV à 20000 km - et en les régardant je les estime bons pour un total de 70000 voire 80000 km. OK - je ne roule pas non plus comme sur une épreuve spéciale du Rallye de Monte-Carlo, mais je suis impressionné de voir la différence entre tes pneus et les miens.

Amicalement,
Krouebi
 
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