Poids lourds

Chris rebel 78

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Renault trucks , qui est Volvo, depuis un certain temps, souffre de sa moindre fiabilité face à Scania et d'autres .

l'alternativité est pour lui, une chance. Ca fait plusieurs mois qu'ils travaillent dessus, Norbert Dentresengle en a un en expérimentation sur Paris.

Et l'électrique, encore plus.

Ils ont l'intelligence de s'engoufrer là ou il n'y a pas encore grand monde.

mais je suis persuadé qu'ils tremblent de tous leurs membres devant la menace du camion hybride Toyota qui roule depuis des années au japon.

Je suis persuadé que les japonais essuient les platres des mises aux points de ce véhicule utilitaire, et quand ils seront prets, ça va barder pour Renault, Nissan, Iveco, mercedes:jap::jap::jap:
 

r.michel8

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salut chris,
sur le net le seul camion hybride toy que j'ai trouvé c'est un petit camion de 4 Tonnes.
si c'est bien celui-ci, même pour nos villes Françaises je le trouve un poil trop petit (pas assez de marchandises dedans)... mais il se pourrait bien qu'il trouve son marché tout de même...
 

Chris rebel 78

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En effet, c'est bien un 4 T.

Il y a un créneau gigantesque en fourgon et en plateau.

Je suis certain qu'ils acquierent de l'expérience dans ce genre de domaine, car,
il faut de la capacité électrique,
de l'électronique de puissance,
de la fiabilité moteur, thermique et électrique
Et surement d'autres problèmes à régler.
En plus, ils ont un climat très chaud et très froid, je crois.
Donc, l'idéal, c'est chez eux, près de leur base.

Quand je regarde mes cadrans de tablette, à l'occasion des tests de la Rebel Mobile, que j'ai poussé dans ses derniers retranchements, j'ai constaté que :
En EV, le MG2 est 20 à 30 °C ( il peut approcher les 70°C ) plus chaud qu'en Standard, quand on est à 28 - 30 °C extérieur, et les livraisons ont lieu, été comme hiver .

Le convertisseur approche les 70°C

Pour déplacer 1500 Kg.

Pour 4T, c'est autre chose, et à l'export, il faut que ce soit Zéro défaut.

De plus, dans le coeur des villes, Renault vise mal;
C'est le gabarit de Toyota qu'il faut, ça passe partout.

J'ai le souvenir de livraisons dans Paris pendant 20 ans, avec un fourgon 3,5 T, puis 5 T puis 16 T.
Dès que je suis passé au 16 T, j'ai livré la nuit, avec la clé des clients, comme les laitiers

Sur la route, c'est la transmission directe, avec les boites à vitesses fantastiques qui sont fabriquées actuellement. et évacuer la chaleur des ralentissements, sauf s'il se fabrique des supercondensateurs à d'énormes capacités capables de capter l'énergie de ralentissement de l'énergie cynétique de 60 t de 80 à 20 Km/h et restituer en traction, sans tout faire sauter.

Le camion Toyota, c'est pour le dégroupage et la livraison directe, camion qui tournera peut être avec un team de 2 ou 3 chauffeurs, pour tourner non stop, pour pouvoir l'amortir. :jap: :jap: :jap:
 

genfutures

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Yaris 4 hybride, autres
Je ne sais pas s’il a le moindre rapport mais Toyota teste les supercondensateurs sur le prototype d'endurance .
Plus proche de nous, un peugeot Partner HSD fabriqué à SevelNord m'irait très bien !
 
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