En effet, c'est bien un 4 T.
Il y a un créneau gigantesque en fourgon et en plateau.
Je suis certain qu'ils acquierent de l'expérience dans ce genre de domaine, car,
il faut de la capacité électrique,
de l'électronique de puissance,
de la fiabilité moteur, thermique et électrique
Et surement d'autres problèmes à régler.
En plus, ils ont un climat très chaud et très froid, je crois.
Donc, l'idéal, c'est chez eux, près de leur base.
Quand je regarde mes cadrans de tablette, à l'occasion des tests de la Rebel Mobile, que j'ai poussé dans ses derniers retranchements, j'ai constaté que :
En EV, le MG2 est 20 à 30 °C ( il peut approcher les 70°C ) plus chaud qu'en Standard, quand on est à 28 - 30 °C extérieur, et les livraisons ont lieu, été comme hiver .
Le convertisseur approche les 70°C
Pour déplacer 1500 Kg.
Pour 4T, c'est autre chose, et à l'export, il faut que ce soit Zéro défaut.
De plus, dans le coeur des villes, Renault vise mal;
C'est le gabarit de Toyota qu'il faut, ça passe partout.
J'ai le souvenir de livraisons dans Paris pendant 20 ans, avec un fourgon 3,5 T, puis 5 T puis 16 T.
Dès que je suis passé au 16 T, j'ai livré la nuit, avec la clé des clients, comme les laitiers
Sur la route, c'est la transmission directe, avec les boites à vitesses fantastiques qui sont fabriquées actuellement. et évacuer la chaleur des ralentissements, sauf s'il se fabrique des supercondensateurs à d'énormes capacités capables de capter l'énergie de ralentissement de l'énergie cynétique de 60 t de 80 à 20 Km/h et restituer en traction, sans tout faire sauter.
Le camion Toyota, c'est pour le dégroupage et la livraison directe, camion qui tournera peut être avec un team de 2 ou 3 chauffeurs, pour tourner non stop, pour pouvoir l'amortir.