Pour quelque km/h de moins

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,155
Score de réaction
2,012
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle campagne choc de la prevention routière pour diminnuer le nombre de victimes de la circulation en ville. Là où un piéton se fait renverser par une voiture dépassant de peu la limite légale de 50 km/h.
Eh bien je crois qu'il faudrait mettre aussi un très gros paquet pour communiquer auprès des piétons qui font n'importe quoi de chez n'importe quoi.
Ce matin j'ai vécu la situation exactement comme dans le spot. Une ado jailli de derrière un bus. Je la vois au tout dernier moment (pas que moi, ma passagère qui scrute attentivement tout ce qui se passe et qui en plus était mieux placée pour la voir débouler n'a rien vu venir non plus). Je pile. Coup de bol je m'arrête à quelque centimètres devant elle. Elle n'a même pas ralenti, pas tourné la tête (alors que je klaxonnais comme un fou). Elle a continué à travers ce très large boulevard, traversé la terrasse d'un café, même pas un regard et zou ...
Je roulais tranquilou, à peine plus de 40 km/h alors que j'aurais pu appuyer bien plus fort.
Pour quelque km/h de plus (même en dessous de la limite) je me la prenais sur le capot et ce serait de ma faute alors qu'elle s'est littéralement jetée sous mes roues !!!!!!! Merci la loi Badinter !!!! Je crois qu'on se pose pas les problèmes de la bonne manière dans ce pays ...

:evil:
 
Souvent les gens descendent des bus et traversent aussitôt la chaussée sans se soucier qu'ils soient cachés ou non par le bus. La solution existe : faire comme en amérique du nord où il est interdit de dépasser ou croiser un bus à l'arrêt lorsque ses flashs clignottent, c'est-à-dire lorsque embarquent ou débarquent des passagers.

Maintenant en dehors de ce cas précis, c'est vrai que parfois les piétons sont imprévisibles.
 
Certes, sauf qu'elle avait le feu rouge !!!! (j'avais oublié de préciser)
Mais bon, c'est connu, le piéton français est daltonien (ça l'arrange et le pouvoir aussi). :evil:
 
C'est peut-être une impression, mais avant, avec mon Diesel bruyant les pietons tranversaient moins facilement qu'avec la prius nettement plus silencieuse. Peut-être que le design de la calandre moins "agressive" y fait aussi.
 
Bus

Moi je suis chauffeur de bus à monaco et je suis vraiment trés prévenant face au risque de traverser pendant une dépose c'est à dire qu'en deux mots j'oblige les gosses à attendre mon départ et à bien regarder.De plus sur monaco une institution est respectée le piéton est roi des qu'il s'approche d'un passage vlan t'est bon pour le laisser passer sinon les flics ils te verbalise grave et avec cette impression de sécurité certaine personnes ne prennent même pas la peine de regarder et se jettent sous les roue des bus voiture etc de vrais cons!!De plus je veut pas faire mon écolo mais de faire stoper un véhicule et redemarer toutes les 5 ,minutes ça consome un max de carburant et émets des gaz à chaques démarage une honte pour une ville qui se dit faire des éfforts sur l'écologie!!!De plus à monaco la moyenne de voiture V8 4x4 etc bentley rolls grosses caisses qui polluent est d'au moins 80 pourcent.Bravo les riches.heureusement que le prince fait des éfforts de son côté.:sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
 
Ce n'est pas une impression Toph92. C'est une réalité ! Malheureusement... Il n’y avait pas de raison que le W-E qui a si "bien" commencé ne continue de sorte …
Le soir je descends tranquillement vers un feu rouge. Un groupe de gens un peu joyeux s’agite sur le trottoir quand soudain y en a un qui recule sur la chaussé direct sous mes roues. Je le sentais venir c‘ui-là, mais heureusement qu’un autre l’a retenu ce qui m’a évité de piler. Je savais qu’il ne m’entendait pas. Je roulerais à bord d’un diézou y aurait pas eu de problème. Le lendemain, même rue un peu plus loin, un gars se met devant. Pareil, à voir sa tête étonnée il n’a rien entendu venir. Maintenant que 90% de véhicules font de la pollution sonore les gens ne se repèrent plus qu’à l’oreille.
Samedi soir, un groupe devant la sortie d’un théatre. Z’ont le feu rouge, moi le vert. Ils me voient. Je démarre doucement, mais non, ils y vont quand même. Des gens d’apparence très civilisés et raisonnables. Ca fait pas de bruit ça va pas nous mordre. Sérieux ! C’est pas qu’ils en avaient rien à secouer comme certains. J’ai bien vu qu’ils avaient évalué la situation et ils sont arrivés à la conclusion suivante : ça fait pas de bruit donc ça doit être arrêté donc ça va pas nous sauter dessous donc on y va.
Quelque jours plutôt une autre situation qui m’a bien énervé aussi. A la Porte d’Orléans, là où y aura le beau tramway (qui fera pas trop de bruit non plus – je m’attends déjà au pire). Je suis en pole position au feu rouge. Juste à ma gauche y a des piétons tous arrêtés ayant accepté le fait qu’il va leur falloir attendre leur tour. Je démarre en douceur. Je passe à la hauteur d’un d’entre eux. Je remarque qu’il a l’air bizarre, on dirait étonné/surpris … et vlan il me balance un gros coup de poing dans la vitre avec un air de dire : « %*$¨ç t’a failli m’écraser ».
Ce matin, une nana me passe juste devant le nez alors qu'elle aurait pu aussi bien le faire devant la grosse camionnette que je suivais à à peine quelque mètres ….

Non, mais si ça continue comme ça, soit Toy trouve une solution sonore pour que la Prius se fasse remarquer soit je retourne du côté obscur de la force.

Mais bon, le problème ne vient pas tant de la Prius que d’un manque de civilité généralisé que les autorités cautionnent avec des lois à la … Badentaire. On a un coupable par défaut tout beigne. Et avec ça y a certains qui pensaient autoriser le faufilage des 2 roues entre 2 files sur le périph’ ! Comme si le carnage n'y était pas suffisant ! Mais la vérité doit être ailleurs. Le but de l’opération doit certainement être de simplifier les procédures. On saurait systématiquement à qui attribuer la faute. Au plus gros … !!!! Circulez y a rien à voir !

Avec ça bientôt il faudra arrêter la circulation dans la moitié de la ville car un piéton pourrait envisager de traverser (sur les clous ou pas).
Ils feraient mieux de se poser la question de leur propre responsabilité !
Sur la plupart de carrefours à feux il n’y en a pas assez pour les piétons. A quoi bon en mettre à tous les coins pour qu’on les voit où qu’on se trouve puisqu’on peu se retourner pour les voir derrière soi. Sauf que les gens ne se retournent pas. Donc ils ne respectent pas ce qui après tout ne doipas être si important !!!!
Et le pimpon c’est le fameux feu rouge de dégagement : le vert pour les piétons est très court suivi d’un très long feu rouge dit de dégagement. Il est calculé de sorte que les personnes âgées ne s’engagent plus sinon elles n’auraient plus le temps de dégager. Oui, et les valides voient tout de suite la durée exagéré de ce feu donc elles ne le respectent pas en s’engageant à tout moment, juste avant le démarrage des voitures par exemple. Pour quoi ne pas faire comme dans certains pays ou les piétons sont réputés de respecter la signalisation et les automobilistes les piétons. Un feu vert clignotant pour signifier que ça va passer au rouge et quand c’est rouge plus personne ne bouge !!!


Enfin ... :evil:
 
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: ...dommage, on est pourtant pas mal dans ce pays.....mais si cela continue....gare à la casse...nos grands penseur
s'en moquent, persuadés d'avoir raison et de ne rien risquer.....Savoir ?
 
Même très bien, ce qui n'empêche pas d'aspirer à mieux. :-D
 
:moqueur: ..Tu peux aspirer aussi fort que tu voudra, cela ne mènera à rien de tangible que de te faire rêver, du moment qu'en face, ils aspirent plus fort en sens inverse. Qu'on le veuille ou non, on est aussi bouclé , mais plus en douceur, que dans une société TOTALITAIRE......Le résultat est le même et se renforce de jours en jours.....injustice et "aspiration" des biffetons !....sans les approuver, je comprend certaines révoltes....:sad:
 
Ouh là, mais tu m'as l'air bien revolté là !
:tapedur:


Pour ceux qui oublierait la différence entre les 2 systèmes, totalitaire et démocratique, dans le premier c'est "ta g... !" alors que dans le 2e "cause toujours !".
 
Ouh là, mais tu m'as l'air bien revolté là !
:tapedur:


Pour ceux qui oublierait la différence entre les 2 systèmes, totalitaire et démocratique, dans le premier c'est "ta g... !" alors que dans le 2e "cause toujours !".
:papy: ..ben oui, c'est la soupape de sécu...fouchtra ! "causes toujours", tant que tu ne fais que ça........de toute manière, ils n'entendent rien....zont les esgourdes bouchées par les actions TOTAL-itaires, les poils de Lion et les zestes de Citron....sans compter les coassements de
MACHIAVEL SATISFAIT d'un Rino se roulant dans la Lagun'à Mazout !
Sorti de là, si t'es pas content, il y a de la place en Somalie !......:coucou:
 
J'ai pas envie de rire mais il n'y a qu'ici que je peux raconter ce qui m'est arrivé hier soir. :evil:
20h30 je quitte le bureau pour rejoindre ma chtite qui m'attend sagement dans son parking et, en traversant sur un passage protégé (8) ) autrefois on disait les clous, j'aperçois sur ma gauche une Prius venant vers moi (j'étais alors au milieu du passage protégé ) tous feux éteints. Je me dis tiens un nouveau qui n'a pas réalisé que lorsque le tableau de bord est allumé, les feux ne le sont pas forcément :-D je vais lui faire un petit signe. TU PARLES CHARLES :oops: il fait même pas mine de ralentir, donne un joyeux coup de volant pour m'éviter et me plante là, comme un Priusman éberlué que j'étais :eek: Je pensais, car je l'ai vérifié sur moi-même, que conduire une telle voiture entraînait d'office une certaine façon différente de conduire et de vivre... ben pas pour tout le monde. Moralité faisons attention, on commence à livrer des Prius à des crétins (je reste poli :jap: ). Bientôt il va falloir ouvrir un nouveau Post "Ils méritent pas de rouler en Prius" :sad:
Bref, j'espère que ce drôle de zigoto (c'était une Grise 2006, immat 94) ne fait pas partie du Club...ou alors c'est à désespérer.
Moralité : restons vigilants les conducteurs à montrer du doigt existent également au volant des Prius...:pleure1:
Allez, :coucou:
 
falloir ouvrir un nouveau Post "Ils méritent pas de rouler en Prius" :sad:
Bref, j'espère que ce drôle de zigoto (c'était une Grise 2006, immat 94) ne fait pas partie du Club...ou alors c'est à désespérer.
Moralité : restons vigilants les conducteurs à montrer du doigt existent également au volant des Prius...:pleure1:
Allez, :coucou:
:papy: :pascontent: ....COMME QUOI, L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE !...
dommage...on se sent presque sali par ce comportement ! Tu devrais mettre le même post sur forum-auto....................:coucou:
 
(c'était une Grise 2006, immat 94)
Heureusement que tu as mis la couleur du véhicule, sinon cela aurait pu être lmd ou Panda94 !
(désolé les gars, mais c'est les 2 seules Prius 94 du club que je connais !!!:grin: )

Mais peut être était ce un voleur de Prius ?
 
idée

:eek: Ca ressemble beaucoup à quelqu'un qui téléphonait au volant ça,non?
 
:eek: Ca ressemble beaucoup à quelqu'un qui téléphonait au volant ça,non?
Si c'est cela, c'est donc une Sol !
Parce que dans la sol pack, on n'a pas le combiné à l'oreille
 
Non même pas cette "excuse" du téléphone :evil: j'ai bien vu le conducteur me regarder avant de donner son coup de volant ! Heureusement que la Prius a une direction du tonnerre...sinon j'aurais peut-être été le premier à passer sous une Hybride :-?
 
Vu il y a 2 semaines de là une Prius tranquillement faire abstraction des feux rouges. J'ai regardé son conducteur. Un monsieur d'un certain âge, assez distingué bien sous tous les rapports... Bref ça m'a conforté dans le non salut des autres Prius. On sait jamais sur qui on peu tomber...:evil:
 
Desolé,mais pour moi c'est pas un jeu,mais une guerre!contre le harcelement et la repression systematique!Car là ce n'est plus de la repression securitaire,mais pecuniaire!j'estime que me faire prendre a 111kmH pour 110 c'est pieger le citoyen alors moi aussi j'ai mis les moyens pour contrer cette politique ou l'automobiliste est la cible prioritaire!
Tout à fait de ton avis pour preuve:
j'ai reçu en juin un PV majoré de stationnement en région parisienne, je demande à mon commissariat quelle démarche faire car je ne vais jamais à Paris en véhicule automobile la réponse laconique
1 - un simple courrier au commisariat qui à mis le PV
2 - un simple courrier au tribunal de police avec attestation de mon employeur prouvant que mon véhicule ne pouvait se trouver à Paris
RESULTAT : Une saisie sur mon compte en banque avec un commandement de payer qui arrive un mois plus tard.
82.5€ de PV + 83€ de frais bancaire.
Retour au commisariat de mon lieu d'habitation ou il y avait un pauvre clanpin qui n'avait aucun argument pour justifier cette démarche ANTIDEMOCRATIQUE, alors je me mets en colère devant autant d'incompétence à informer le citoyen lambda pour justifier de son bon droit et qu'il est bien plus facile de dire vous avez depassez la vitesse autorisée de 6km/H et de mettre une amende.
Il à rameuter ces collègues, ils étaient 5 autour de moi, mais cela ne m'a pas impressionné et j'ai même dit que j'approuvai le malfrat qui prenait un fusil et qui leur reglaient les comptes avec des pruneaux.....
CONCLUSION : après entretien avec le médiateur de la république, qui m'a avoué etre outré par les abus de pouvoir dont la machine policiaire et judiciaire ont fait preuve de mauvaise fois dans cette affaire, mais que lui ne pouvait plus rien arreté.
Il m'a pris un rendez-vous avec le député de ma circonscription qui est le seul (qui peut me faire récurer mes 200€ environ depensé dans cette affaire) ou l'innocent à été déclarer coupable sans jugements .
JE DIT BRAVO A CEUX QUI CONTOURNE CES METHODES DE REPRESSION A TOUS VA
:sad::evil: :sad::evil: :sad::evil: :sad::evil:
 
Je ne sais pas si vous avez la mémoire longue et vous souvenez qui a instauré le principe du propriétaire payeur avant même de pouvoir contester.
Enfin, vous allez pouvoir vous exprimer...:coolman:
 
@linuxpriusien : je peux te dire que je n'ai jamais autant travaillé sur des cas similaires.

En gros le citoyen est ravi du "tout-sécuritaire" jusqu'à ce qu'il en fasse les frais.

De fait les droits de la défense sont infiniment plus réduits pour celui qui commet un excès de vitesse minime que pour certains gros délinquants ou criminels.

Et hélas, je pense qu'on n'a encore rien vu, "Minority Report" est presque prophétique...

Aujourd'hui pour se rendre aux USA il faut montrer ses empreintes digitales et sa trombine à une caméra numérique. Sans avoir de droit d'accès ni de rectification au fichier de sécurité nationale centralisé...

Cela arrive en Europe de façon rampante...

Sans vouloir jouer les Cassandre sur le risque de dérive, je dis qu'il ne faut pas sous-estimer l'évolution.

Déjà aujourd'hui la machine répressive en matière de sécurité routière est largement sous-traitée aux machines.

Bien sur l'on ne peut que se féliciter de la chute du nombre de victimes d'accidents de la route.

Bien sur il n'y a pas que des abus.

Mais sachons rester vigilant dans notre nouveau monde numérique :jap:

Bon accessoirement c'est aussi mon gagne-pain des temps à venir :grin:
 
Trouvez mois l'homme, je trouverai le paragraphe.
ou
Il n'y a pas d'homme innocent, il n'y a que des mal interrogés.

Alors linuxpriussien, tu vois bien que tu ne peux qu'être coupable. :coolman:
 
Trouvez mois l'homme, je trouverai le paragraphe.
ou
Il n'y a pas d'homme innocent, il n'y a que des mal interrogés.

Alors linuxpriussien, tu vois bien que tu ne peux qu'être coupable. :coolman:
:avocat: :papy: ...tout accusé est présumé innocent..............:grin:
:nonnon: ...tout automobiliste est présumé COUPABLE ! ......:sad:
:lecteur: ...ne pas oublier que ce sont "théoriquement" ceux que nous élisons qui font les Lois.....( s'en foutent, les respectent pas !)...alors....
:horreur: ....alors il est évident, qu'un jour, un pauvre énervé perdra son sang froid face à cette situation ubuesque, face à l'arrogance, face au mépris, face à l'imcompétence, face à cette sensation affolante qu'il n'y a plus rien à faire que.....Tant qu'il n'y aura pas une trés grave réaction de la part d'un innocent jugé coupable......passez la monnaie..rien ne bougera !

Petite anecdote:.c'était il y a un bout de temps....chemins départementaux....23heures, Ageasson
rentrait au bercail..surgit d'un petit chemin, à droite un pauvre 2cv..Badabom...................
Les "Autorités", d'aprés la signalisation, ont conclu à un refus de priorité, et ...Pfuit permis ! !
La signalisation en question, d'un côté, pendait à l'envers, décolorée à 80%, attachée par un fil de fer à un poteau électrique....de l'autre côté, le poteau la supportant était à 1/2 couché sur les barbelés, le face entièrement rouillée....J'ai donc soigneusement photographié, et quand les
Gendarmes se sont présentés pour récupérer mon papier Rose ( parceque, malgré tout, je ne leur avais pas apporté).je les ai informé que je ne leur rendrai que quand la signalisation serait refaite,
leur ai remis les photos et fait consigner le tout sur un procés verbal.....sans faire préciser que leurs collègues auraient dû signaler le fait sur le "rapport " d'accident....J'ai confirmé dans la lancée le tout, par LR/AC à Mr Le Préfet et sa commission de retrait........Et bien....4 mois plus tard, 2 Triangles tout neufs étaient posés à ce croisement.....et je rendais mon permis....Tout ça pour dire que "l'Autorité" peut être "compréhensive" quand...............
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,156,304
Retour
Haut Bas