Prius 2 - Caméra de recul

PY0679, je souhaite également installer une caméra de recul sur ma P2 Sol Pack 2006 en l'alimentant en 12V donc a priori sur feu de recul.
As tu fait un test en alimentant directement sur la batterie (ou une alim externe)?
As tu connecté le signal de marche arrière sur la fiche 21 du connecteur M12 au dos de l'écran? C'est détaillé ici
 
Salut,
Oui j'ai essayé en la branchant sur la batterie et sur le feu de recul mais ça ne fonctionne pas.
Par contre je n'ai pas essayé en suivant le lien que tu m'as donné car je pensais qu'avec le switch cela suffisait.
Je vais essayer
 
Suivre mode opératoire du lien dans msg176......
 
Merci, mais le lien après traduction n'est pas très clair.😏
 
Je n'ai pas encore entrepris le montage mais je comprends qu'il faut ponter l'info "marche arrière enclenchée" à partir du fil rouge du méga connecteur en photo (en espérant que celui ci soit accessible une fois l'écran démonté) vers la fiche 21 du connecteur M12 au dos de l'écran.

D'ailleurs PY0679, j'attends que ça fonctionne chez toi avant de me lancer..
 
C'est pas gagné.
J'ai alimenté ma caméra avec du 12v, relié le fil rouge du connecteur à droite de l'aeration à la fiche 21 du connecteur m12.
Bref rien ne fonctionne
 
Lorsque l'on injecte un +12V dans la broche 21 de M12, il y a activation de l'entrée video.

donc ,soit tu n'injectes pas un 12V (vérifier avec multimètre),
soit tu ne vises pas la bonne broche...
 
J'ai enfin réussi à faire le montage 😊.
J'ai envoyé le signal sur le connecteur 21 comme indiqué dans les post précédent à partir du fil rouge situé sur le gros connecteur en dessous de l'aeration de droite.
Ensuite j'ai alimenté ma caméra à partir d'un plus 12v réplique sur un connecteur proche de la batterie et la masse sur le hayon.
Merci à tous pour cette mine d'informations et votre aide.😉
 
La camera doit être alimentée seulement lorsque la marche arrière est activée.
Idem pour le basculement vers écran.
 
Ok donc il est préférable de la brancher sur le feu de recul plutôt que sur un plus après contact.
 
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous
Sur ma Prius II Linea Sol Pack de 2007, depuis 2 mois environ mon écran central se brouille de manière aléatoire lors de l'activation de deux fonctions uniquement, le GPS et la caméra de recul.
Tout le reste continue à s'afficher clairement et fonctionne.
Du coup je pressens un problème physique plus qu'interne, puisque cela correspond à des signaux entrants.
Avez-vous des conseils à me donner pour régler mon problème? Un tuto? Des photos?
Merci
Denis, heureux propriétaire depuis 6 ans.
 
Bonsoir, je commencerais par démonter le tableau de bord et vérifier les connectiques derrière l'écran.
Les débrancher, mettre du nettoyant contact et les rebrancher.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,474
Retour
Haut Bas