Prius 2 - Carburant E85

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanadium
  • Date de début Date de début
Cela voudrait dire que le calculateur pense envoyer plus de carburant que ce qui est effectivement injecté dans les cylindres.
Dans ce cas tu roulerais trop pauvre.

D'un autre côté ma consommation réelle est plus en adéquation avec la moyenne des Prius 2 roulant au E85....
Auparavant, jétais à 5,2 l réel avec du SP95.

Perso j'ose pas trop monter en pourcentage pour éviter d'allumer le voyant.
Sur 7500km cela correspond à 6.66€ pour 100km.

j'avais oublié de faire un petit compte rendu, donc le remplacement du joint de culasse et des petits joint spi, une grosse révision, remplacement pompe à eau + calorstat et une petite réparation du pot d'échappement 2846 euros.
Je trouve que ça reste raisonnable.

@Dudulle .
Et pourrions nous avoir les détails de l'opération 🤨.
Dans le genre , la culasse a été récupérée et testée ? À t elle été rectifiée ? Un joint de culasse plus épais a été employé ?
Soupapes et sièges de soupapes ?

la culasse a été testée mais non rectifiée car il n'y en avait pas besoin. le joint était juste percé sur 2 cylindres, donc ça aspirait un peu d'eau quand le moteur se coupait et ça ratatouillait quand il se mettait de nouveau en route le temps de chasser la flotte. Rien d'autre n'a bougé.
Je trainais ce probleme depuis bien 1 an et il a empiré progressivement.
J'avais bien expliqué les symptômes au garage Toyota de Reims, mais ils sont archi nuls ... j'avais déjà amené ma voiture et ils me l'ont rendue en disant qu'elle n'avait rien, puis quand je les ai appelés en leur disant que cette fois le joint avait vraiment lâché et que des nuages monstrueux sortaient du pot ils m'ont dit "c'est normal, c’est la condensation, vous pouvez rouler comme ça".

@Dudulle .
Et pourrions nous avoir les détails de l'opération 🤨.
Dans le genre , la culasse a été récupérée et testée ? À t elle été rectifiée ? Un joint de culasse plus épais a été employé ?
Soupapes et sièges de soupapes ?
Culasse non rectifiable, si gauchissement hors limite remplacement de la culasse. Une seule épaisseur de joint.

Je crois savoir que, le joint de culasse pour Toyota HSD , est un joint de culasse qui "gonfle" à certaines places.
C'est un joint de culasse " compliqué".
Ceci étant, remettre en place une culasse sans la faire planer / rectifier, c'est quand même jouer à la roulette russe.
Je ne sais plus où j'avais vu des joints de culasse qui gonflent de différentes épaisseurs. MAIS en sachant que les tolérances constructeur ne sont plus respectées.
Ce qu'il faut craindre, ce sont des points chauds sur la culasse d'où des déformations quand le joint de culasse était défaillant.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 329,089,388
Retour
Haut Bas