Prius 2 - Carburant E85

Lorsque je dosais autour de 90%, je n'ai eu le voyant qu'après un plein chez les Mousquetaires, vos témoignages s'ajoutent au mien quant au possible changement de dosage, ou à la "générosité" en fossile de la part de celui chez qui on ne "revient plus par hasard". :eek:

Du coup je mets 9l minimum en dessous du 1/4 à la jauge.
 
Quand j'ai le voyant je rajoute du 98 ou du 95E10.
D'ailleurs faut que je le fasse :grin:

Je surconsomme entre 1.5 et 2L/100.
 
Je viens de parcourir 1943 km à 100 % e85. Je l'ai payé 0.688 euro/litre au lieu de 1.4.

Certes, comme je n'ai quasiment fait que de l'autoroute, ça fait du 7.0 l/100 environ de moyenne. J'ai tout de même économisé presque 70 euros en tenant compte de la surconsommation.

Pas négligeable tout de même, surtout que j'ai environ 130 euros de péages. ça permet de diviser la note autoroute par presque 2 et de fait d'en rendre le coût acceptable.
 
Au E70, j'étais environ à 15% de surconso par rapport au E10 l'an dernier par des températures similaires sur trajet majoritairement autoroutier @130 GPS.
Au quotidien, je suis à +10% de conso environ.
Au début ça me faisait peur, maintenant j'ai changé mes repères. Un 5,6/100 de bon matin d'hiver sans lésiner sur le chauffage, ça me va autant qu'un 5/100 l'an dernier au E10. :cool:
 
Le responsable d'un centre de contrôle technique m'a dit, qu'à partir de cette année, une contre visite sera exigée si le voyant moteur est (ou a été) allumé.

Même éteint à l'aide d'un scangauge, le message restera en mémoire et devra être annulé par le concessionnaire pour valider le contrôle technique.

Est ce que quelqu'un est au courant?
 
Attention au voyant pour vos futurs CT ! :jap:

288707voyant.jpg

Oui c'est ici... (entre autre)
 
Ça ne répond pas à la question: si éteint avec un scangauge est-ce détectable au ct ?
 
ça m'étonnerait qu'à chaque véhicules, ils se branchent à l'ODB et iront voire dans l'historique. ça prends du temps et il faudrait un programme qui analyse toutes les marques.

En Belgique, rien de tout ça n'est prévu. De toute façon le jour je devrai passer, une semaine avant je remettrai 1/4 de plein d'essence, comme ça ils ne verront rien !
 
3 litres de E85 (0,45 euros chez Leclerc Seclin) = 1 litre de SP95E10 (1,30 euro en ce moment)

Donc même en faisant au pire du 7,5 litres au 100 sur autoroute, on reste encore largement gagnant.:grin:
 
Ça ne répond pas à la question: si éteint avec un scangauge est-ce détectable au ct ?

Ben on s'en fout:D puisque s'il est éteint c'est que le problème est réglé. Peu importe ce que dira l'historique.

Et puis au CT, par expérience, ils font les choses un peu à la grosse.
Beaucoup de problèmes passent à l'as (par manque de temps, négligence, ou pour raisons commerciales), alors d'ici là à ce qu'ils aillent chercher dans l'historique de l'ODB...
C'est pas les douanes non plus.:-D

Et puis où je vais, ils ont déjà du mal à comprendre comment elle avance et pourquoi parfois le moteur démarre ou s'arrête tout seul...Sont à mille lieux de penser que ça puisse roule au E85
 
Moi ça m'ennuie d'avoir à mettre du carburant tous les 600 km au lieu de tous les 800 km. Et je mets du SP98, pas de SP95.
Économiser de l'argent? Je préfère vivre pleinement. L'argent ne nous accompagne pas quand on passe de l'autre côté.
Je préfère économiser le temps, il est plus précieux que l'argent. Je ne suis pas en train de dire que je n'économise pas d'argent. Actuellement, j'ai quelque peu rendu indisponibles mes réserves financières :-D

J'ai déjà franchi les 1000km sur un plein à l'e85. Pas sur autoroute certes mais c'est faisable. C'est évident que l'autonomie est un peu réduite sur autoroute mais de coup je fais le "mega" plein à ras bord (j'ai déjà fait des pleins à 55-57L) et on fait facilement 100km de plus. Ce qui peut sauver parfois.
 
Je pense que la valise du CT, si c'est du multi-marque, a aussi peu de pouvoir que SG ou Torque: simple interrogation/vidage mémoire défaut...

Déjà que Toy ne pouvait pas flasher l'ECU de mon IS...

en temps normal, je pense comme Versys que ça n'ira pas plus loin que le voyant éteint --> RAS, next! , et au pire une lecture de code pour dire au client que son voyant est allumé et que c'est tel problème (vous avez un P0191, vous avez un problème de richesse du mélange monsieur :-?:grin::grin::grin::grin: ), qu'il doit le résoudre et venir en contre-visite, et hop voiture suivante, etc...
 
J'ai déjà franchi les 1000km sur un plein à l'e85. Pas sur autoroute certes mais c'est faisable. C'est évident que l'autonomie est un peu réduite sur autoroute mais de coup je fais le "mega" plein à ras bord (j'ai déjà fait des pleins à 55-57L) et on fait facilement 100km de plus. Ce qui peut sauver parfois.

Utiliser du E85 peut être appréciable pour plusieurs raisons et dans plusieurs situations.
Combien de temps il faut pour réussir à mettre plus de 50 Litres dans le réservoir ?
Je préfère économiser du temps que de l'argent. Le temps a plus de valeur que l'argent. L'argent ne permet pas d'acheter du temps. Le temps perdu est définitif.
L'argent on peut en gagner "quand on veut".

Passer de 800 km à 600 km, je trouve que l'autonomie est très réduite sur autoroute. On passe de 100% à 75%.......
On réduit de 25% son autonomie.
Avec du SP98, je peux faire plus facilement faire 1000 km avec un plein.

Financièrement, l'E85 est avantageux pour être 2 (voire 3) fois moins cher que le SP98 et en consommant 25% de plus au maximum.
 
Oui sur Lille le Leclerc de Seclin est l'adresse à connaitre pour faire son plein en E85.:cool:
 
Tiens je viens de voir sur le site prix carburant club.fr
O.391 euros le litre à l hyper i Herbignac.
Je ne sais pas si c est une erreur?
 
Possible. Si c'est le cas, c'est un prix coûtant. En général ça ne dure jamais longtemps un prix pareil 8)
 
Utiliser du E85 peut être appréciable pour plusieurs raisons et dans plusieurs situations.
Combien de temps il faut pour réussir à mettre plus de 50 Litres dans le réservoir ?
Je préfère économiser du temps que de l'argent. Le temps a plus de valeur que l'argent. L'argent ne permet pas d'acheter du temps. Le temps perdu est définitif.
L'argent on peut en gagner "quand on veut".

Passer de 800 km à 600 km, je trouve que l'autonomie est très réduite sur autoroute. On passe de 100% à 75%.......
On réduit de 25% son autonomie.
Avec du SP98, je peux faire plus facilement faire 1000 km avec un plein.

Financièrement, l'E85 est avantageux pour être 2 (voire 3) fois moins cher que le SP98 et en consommant 25% de plus au maximum.

Je mets peut être 5min pour mettre 55L je sais pas j'ai pas le chrono en main. Si tu es à 5 minutes près dans ta vie de alors... prends un vélo ça ne demande aucun plein sauf celui de s'alimenter ;)
L'argent permet d'acheter du temps, c'est ce que tu fais en achetant une maison plutôt que de la construire avec tes amis par exemple ou en demandant au boulanger ton pain plutôt que de le faire toi même...

À la louche sur 25000 km j'ai économisé 560€.
 
plus ou moins 95 centimes de ............francs belge au kilomètre. francs de l'époque , s'entend. :jap:
 
Après quatre jours de repos pour la prius PHR petit ratage de démarrage avec triangle jaune et voyant moteur , j'ai effacer les codes , la voiture a démarré sans broncher juste après , j'ai effectué 700 km dans la foulée 100% E85 , la question au pompiste du TOTAL si le mélange est hiver ? réponse : non pas encore , sûrement a la prochaine livraison !
ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi froid et apparemment les mélanges hiver ne sont pas encore dans les cuves ...:sad:
 
Il y a un garage qui vend de la Castrol hy 0w20 avec la norme rc . Ça pourrait être bien avec le bio éthanol.
 
SN et RC à la fois?
Tu as les tarifs et le nom du garage?
 
Garage toutou à Pont l abbé. 33 euros je crois les 2 litres.
Faut que je redemande. Oui sn et rc.
 
Après quatre jours de repos pour la prius PHR petit ratage de démarrage avec triangle jaune et voyant moteur , j'ai effacer les codes , la voiture a démarré sans broncher juste après , j'ai effectué 700 km dans la foulée 100% E85 , la question au pompiste du TOTAL si le mélange est hiver ? réponse : non pas encore , sûrement a la prochaine livraison !
ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi froid et apparemment les mélanges hiver ne sont pas encore dans les cuves ...:sad:


tout pareil le 2 janvier, avec de l'E85 Leclouze . . pourtant en mix 50/50.

après un RE gros plein de SP95, symptomes disparus.

Passage au Diag ODB2 Torque , et voici les résultats : "Misfire cyl 1 / 2 / 3 mais pas 4". c'est donc bien l'essence qui n'a pas voulu se vaporiser :) :-?

GGGGRRRRRRR , pourtant le winter mix doit être dispo dès la mi novembre. y a de la baisse de prix, mais y a de l'abus de qualité de service.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,360,090
Retour
Haut Bas