Prius 2 - Carburant E85

Vérifié tout à l'heure avec HA j'ai 24 de LTFT
Mais j'ai déjà vu un LTFT de 42 sur mon véhicule. Une fois, quand j'avais 1 injecteur défectueux sur les quatre et en roulant à 80% d'E85.
 
Oui, ça fait 10 ans que roule à 100% E85 en P2 puis en P4.

En 10 ans, je n'ai connu que 2 fails au démarrage avec ma P2, par température négative et avec un temps humide --> Triangle rouge.
En P4, en 3 ans, je n'ai jamais eu de problème de démarrage, mais je n'ai pas encore vraiment eu de conditions difficiles.
 
Une communication qui explique la nouvelle norme et les difficultés de démarrage possibles.
Ca devrait s'améliorer avec le mélange hiver (car la tension de vapeur va passer de 35 à 55), sans pour autant revenir comme les années d'avant.

 
... Ils en ont parfaitement conscience. Ainsi, à eux de légiférer et résoudre le problème !

Ma saab flexfuel les remercie d'avance !!
 
Salut vassy,

Tu te sers en e85 dans quelle enseigne ?

Avec l e85 d'hiver actuellement, il y'a très peu de chances de déclencher le voyant.... Et quand bien même 😁😜
Je prends mon E85 chez Leclerc.
Hybrid Assistant affiche un LTFT de 22% mais je dois avoir un petit pourcentage de SP95 (entre 5 et 10l).
 
C'est un paramètre qui mesure la facilité à s'enflammer facilement ou pas.
 
Car ce sont les vapeurs des carburants liquides qui s'enflamment et non le liquide lui même.
 
PS: Aucun liquide, ni solide ne s'enflamme, seul, leur transformation en gaz s'enflamme.
 
C'est le deuxième lien en effet. Ca me rappelle mes cours de chimie, je comprends mieux de quoi on parle maintenant. Et en quoi ce paramètre influe sur le démarrage du moteur. (y)
 
Retour sur mon intégration du e85 ds ma P2. Alors je suis monté ace jour à 1/3 de e10 et 2/3 de e85. Un consommation qui est passé de 5,5/100 à 6.2/100 aucune perte de puissance ou de voyant allumé. Je reste un peu sur cette proportion de mélange et j’augmenterai l’éthanol pour arriver à 100%.
 
A 100% d'e85 tu auras assurément le voyant orange avec le code P0171 qui signalera une pauvreté du mélange. Mais ça tu le sais déjà je pense. Tu auras aussi un démarrage plutôt facile mais la Prius ratatouillera et tremblera quelques secondes avant de se caler au bon régime moteur
 
Pour avoir roulé plusieurs années à 100% en P2,

Je ne pourrais aujhui que te conseiller de rouler à 2/3 1/3 comme actuellement 😁😉.

Prk idem voire meilleur selon la Qualité de ton e85, et la tranquillité d'esprit, en partant bosser chaque jour, sachant que sous ton capot, ça se passera mieux à court terme, donc à moyen terme, donc à long terme 👍
 
Je ne pourrais aujourd'hui que te conseiller de rouler à 2/3 1/3 comme actuellement 😁😉.
Moi aussi je te conseille cette même proportion. C'est d'ailleurs celle que j'applique.
 
Je conseille plutôt le 100% en mettant du TOTAL l'hiver.

Chaque goutte de SP augmente le prk.
Si ta voiture dort dedans, c'est peut être jouable.

Si elle dort dehors, c'est une autre histoire.
 
On va dire que jusqu'à zéro degré ça va.
En dessous, il faut mieux mettre 5 litres de SP si la voiture dort dehors.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,239,951
Retour
Haut Bas