Prius 2 - Carburant E85

j ai eu des problème identiques , code erreur p0303 p0304 p0171

j ai changés les 4 bougies , 4 injecteurs , 4 bobines ,

avec les nouveaus injecteur la voiture tremblais moins mais toujours un peu , voyant moteur allumé

puis le débitmètre acheter sur amazon model chinois , changer en 10mn

les tremblements quasi disparu , voyant moteur éteint
Bonjour

J ai changé le debimetre ce matin et j ai supprimé les codes erreurs. J ai l impression que le ralenti est maintenant plus stable. J ai fais plusieurs kilomètres sans souci.

J ai, à un moment donné, fortement accéléré est le voyant moteur s est mis à clignoter sans rester définitivement affiché.

Puis quelques temps après il est resté allumé définitivement sur le tableau de bord.

Cependant, j ai quand même l.impression qu il y a moins de raté. Par contre la.conso est toujours élevé autour de 7l.

Je compte remettre les nouvelles bobines dans un 1er temps et observer tout ça surtout la bruit et la conso.

Puis les nouveaux injecteurs pour finir et on verra ce que ça dit.

je changerai ou nettoierai aussi la valve pcv entre temps.
 
Bonjour à tous depuis plusieurs mois je roule full e85 et mon témoin pollution est allumé que faire ?
 
Remettre de l'essence , soit , SP95 E10 ou SP 98 E5 et Après un certain temps , ce temoin moteur va s'éteindre tout seul , comme un grand.
C'est une des solutions.
 
Ce n'est pas un voyant pollution mais le voyant moteur qui s'allume à cause du bioéthanol, ton mélange est trop pauvre.

Une lecture des codes défauts est nécessaire pour valider.
 
Bonsoir à tous !
J'ai moi-même commencé les pleins à l'éthanol, je devais faire une bonne partie de la France aller-retour (1000km à chaque fois)
Aussi ai-je fini par avoir le voyant moteur qui s'allume.
J'ai déjà remis environ 25L de SP98 (je tenais à faire s'éteindre la chose le plus vite...) et fait environ 150 km depuis, sans que le voyant ne s'éteigne pour autant.
Pensez-vous que cela puisse venir d'une autre source ? Ou alors faut-il que j'attende encore un petit peu et que je tende vers le remplissage total d'essence à nouveau ?
J'ai lu sinon qu'il fallait passer par une prise OBD avec Torque, si c'était votre avis, sauriez-vous me recommander un boitier OBD plus qu'un autre ?
Merci d'avance pour votre aide !!
PS: (je n'ai pas noté de surconsommation)
 
Bonsoir à tous !
J'ai moi-même commencé les pleins à l'éthanol, je devais faire une bonne partie de la France aller-retour (1000km à chaque fois)
Aussi ai-je fini par avoir le voyant moteur qui s'allume.
J'ai déjà remis environ 25L de SP98 (je tenais à faire s'éteindre la chose le plus vite...) et fait environ 150 km depuis, sans que le voyant ne s'éteigne pour autant.
Pensez-vous que cela puisse venir d'une autre source ? Ou alors faut-il que j'attende encore un petit peu et que je tende vers le remplissage total d'essence à nouveau ?
J'ai lu sinon qu'il fallait passer par une prise OBD avec Torque, si c'était votre avis, sauriez-vous me recommander un boitier OBD plus qu'un autre ?
Merci d'avance pour votre aide !!
PS: (je n'ai pas noté de surconsommation)
Ce n'est pas le nombre de km qui va faire éteindre le voyant, mais un certain nombre de démarage du système hybride sans le défaut de carburation pauvre. Sinon effectivement Torque avec un dongle OBD même bas de game suffit pour effacer le code d'erreur et donc le voyant.
 
C'est vrai que lire les codes défaut c'est quand même mieux , sait on jamais , un autre dysfonctionnement 😜
 
Un doute de quoi ? Ca vient clairement de l'E85. Sa bagnole va pas s'autodétruire à cause d'un voyant sur le tableau de bord. :LOL:

J'ai roulé pendant 3 ans en P2 avec le voyant allumé. Je contrôlais le code tous les 3 mois, ça suffit...
 
C'est comme les trains, un problème peut en cacher un autre. ;)
Voilà ce qu'on y voit.
 
Oui effectivement. Chez nous , nous disons " attention , un train peut en cacher un AUTE " 😝😜
 
Bonsoir ! J'suis toute nouvelle ici sur le Forum et j'ai besoin d'aide ! (besoin de contacts pour remplacer les modules de batterie).
J'ai une Prius 2 de 2006 depuis 1 an, je roule 100% à l'éthanol depuis 10 mois, j'en suis super contente ! Je l'ai achetée à 183000 km et elle a à présent 210000 km. J'ai un voyant qui s'allume depuis 2 jours (en plus du traditionnel "voyant moteur" que j'ai depuis que je suis à l'éthanol), c'est le voyant VSC avec le symbole du frein en orange.
Je sors de la révision chez Toyota et gros problème, ils me disent que la révision est impossible, que tout ça, c'est à cause de l'éthanol et qu'il faut changer tout le système hydride. Bon, je suis restée calme car j'ai bien été conseillée en achetant cette Prius et je sais que la batterie de la Prius 2 est réparable en module. Mais bon 1) ça fait peur ! 2) il faut maintenant que je trouve un "réparateur" de modules de batterie de Prius 2 !
Apparemment, il faut demander sur ce forum pour des contacts de personnes sachant remplacer des modules de batterie de Prius 2. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance ⭐
Je suis vers Bordeaux (mais aussi à Périgueux de temps en temps chez ma mère).
Ps : je joins le diagnostic tout pourri qui fait peur !
 

Pièces jointes

  • DDiagnostic Prius 05.05.22.pdf
    936.7 KB · Affichages: 37
Hello

Le Diag ne fait pas très peur, il est somme toute assez classique.

Une réparation de batterie (bloc13) , ça peut marcher mais c'est la loterie pour recommencer à court-moyen terme.

30mkms en un an, à 100% d ethanol, on peut dire que cette P2 n'a pas été épargnée récemment. A t elle beaucoup roulé sur autoroute, ou plutôt réseau secondaire ?
 
Hello

Le Diag ne fait pas très peur, il est somme toute assez classique.

Une réparation de batterie (bloc13) , ça peut marcher mais c'est la loterie pour recommencer à court-moyen terme.

30mkms en un an, à 100% d ethanol, on peut dire que cette P2 n'a pas été épargnée récemment. A t elle beaucoup roulé sur autoroute, ou plutôt réseau secondaire ?
Bonjour ! C'est vrai que je n'ai jamais fait autant de km en 1 an qu'avec celle-ci ! Je dirai que c'est beaucoup de réseau secondaire et de rocade à 90 km/h. L'autoroute, je la prends pour aller en Dordogne, sur 80 km. Pourquoi ?
Merci pour votre avis sur le diag ! Mais la lotterie car vous pensez qu'il y a d'autres pannes ?
 
Le pb de batterie n'est pas lié au E85....

La loterie de bidouillage de batterie: j'explique pourquoi par ici
et la discussion de défaut batterie est bien détaillée....
 
Le pb de batterie n'est pas lié au E85....

La loterie de bidouillage de batterie: j'explique pourquoi par ici
et la discussion de défaut batterie est bien détaillée....
Au moins, ça me rassure que ça ne soit pas le carburant !
Par contre, vu le kilométrage, j'pense plutôt à changer le module 13 plutôt que toute la batterie... Mais je ne saurai pas le faire. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider.
Est-ce que je dois poser ma question sur la discussion "Panne batterie HV"?
 
Peut-être la question a déjà été posée mais est-ce qu'un boitier E85 générique pour moteur essence pourrait fonctionner?
 
Bonjour tous le monde.
J’ai une Prius 2 de 2004, je roule avec du e85 depuis maintenant 8ans.

J’ai récemment eu des soucis de raté d’allumage aléatoire, la voiture broutait a froid (même par 35degres dehors), et le voyant moteur qui reste allumé, ce mettais à clignoté à froid si j’appuyais fort sur l’accélérateur.

En lisant les précédents messages je me dis que j’allais changer les injecteurs.

Avant l’opération je tourné à 9-10l/100kms, et depuis les injecteurs changé je suis à 4,5l/100kms. Ça me parait peut xD
Surtout avec du e85 ^^

Cette consommation vous paraît possible? Sachant que j’ai le pied lourd xD
Y’a t’il quelque chose à faire quand on change les injecteurs?!

Par avance merci et bonne journée.
 
Bonjour,

S'agit-il des consommations données par l'ordinateur de bord, ou bien après calcul à la pompe ?
 
Quel type d'injecteur as tu monté ?

Si c'est du chinois aliexpress ta réjouissance va être de courte durée...

Les trous calibrés sont tellement mal réalisés qu'ils crachouillent plus qu'ils ne pluverisent et en quantité beaucoup plus importante et aléatoire que prévu à l'origine.IMG_20220309_203249-1.jpgIMG_20220309_203047-1.jpgIMG_20220309_204019-1.jpgIMG_20220309_203517-1.jpg
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,713
Retour
Haut Bas