Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,196
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Aha, toi aussi, tu t'es mis au 0W-20 !

Pour le moment, j'ai à peu près les mêmes consommations sur mes trajets de 13 km. C'est difficile de conclure car il fait plus chaud, et je dois mettre la clim l'après-midi.

Je m'attends à un gain en hiver, mais jugerai sur une année.

Jan

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,567
Véhicule
Tesla Model 3 Standard Range Plus
Hier petite ballade touristique dans l'Orne, la Sarthe et la Mayenne :
Alençon-->St Cénéri les Génépi-->Léonard des Bois-->St Sillé le Guillaume-->Evron-->Ste Suzanne-->Laval.

Résultats : 3,5 l/100 km sur 128 km :super: !

Il faut dire que les routes de cette région de la Planète Terre :-D sont vraiment taillées pour la Prius : relief et vitesses idéales ; on profite à fond de la glisse de la Prius et le thermique marche un minimum. Bref, que du bonheur :cool: ! De plus, très jolis village et bourgades sur le parcours...:cool:

Kat Astrof

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
Score de réaction
543
Véhicule
P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Retour de vacances ce soir.
Content de ma P2 qui vient de faire 1873.7km. Vacances en Belgique.
Mes déplacements :
- aller 150km sur nationale, le reste sur autoroute française, consommation de 5.1L/100km.
- sur place, déplacements sur le système autoroutier belge
- retour par autoroutes belges, l'axe Metz, Nancy, Epinal limité à 110km/h et derniers 100km sur nationale.

La plupart du temps, j'ai roulé au limitateur de vitesse avec un affichage de 115km/h compteur/menteur. Sur autoroute française, limitation à 125km/h au compteur.

La consommation moyenne affichée par l'OdB est de 4.8L/100km.

Je suis pas mécontent de cette consommation. La P2 est une très bonne voiture pour qui sait rouler avec.
Remarque : on a mis le même temps à l'aller qu'au retour. Pour moi, faut pas s'encombrer de rouler sur autoroute et plutôt choisir le réseau secondaire avec des doubles voies : moins chargé, conduite plus régulière, arrêt quand on le souhaite dans des coins tranquilles, conduite encore plus zen.

pattenrond

Participant hyperactif
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
399
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
Tu prêches à un convaincu. Voilà déja quelques années que j'évite les autoroutes. Rien qu'en juillet, j'ai économisé 180 euros de péages... Et le trajet, à peine plus long, est bien plus beau et agréable ! :cool:

publioesp

Participant
Prius Touring Club
Inscrit
29 Mai 2012
Score de réaction
30
Véhicule
Toyota Corolla Hybride MY21
Ce week-end 8)8)8) j'ai dépassé les 1000 km avec le plein 8)8)8)8)
J'ai pas osé faire plus de 20km sur la réserve donc 1021km pour une conso ODB de 4.3l de moyenne
A+

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
2,004
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Félicitations ! :bravo:

Concernant la réserve, tu aurais pu encore pu effectuer au moins 150 km une fois le dernier carré clignotant ! :wink:

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,304
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
La Bretagne il y a que cela de bon pour la conso.

Sur mon plein de 575 km en E10 avec les Toyo et de l'autoroute sur au moins 160 km a 110 km/h et la plupart du temps a cinq dans la P2 m'a consommation n'a été que de 3.8 au cent :D.

Lien spritmonitor ici : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/267136.html

vr1ce

Participant très actif
Inscrit
27 Juin 2006
Score de réaction
43
Véhicule
Prius 2
Un petit bilan à mi parcours des vacances (3000km sur 6000).

France > Belgique > Allemagne > Danemark > Allemagne de nouveau puis retour en France le tout avec les enfants et le chargement "vacances" (c'est à dire coffre plein) : 5L/100 sur 90% d'autoroutes à 126km/h toujours au régulateur.

J'en ai profité pour tester brièvement la Vmax en Allemagne avec un petit 180 compteur. Il a fallu que ma P2 attende ses 200600km pour atteindre cette vitesse! 8)

Décidément j’apprécie toujours autant cette voiture qui malgré les kilomètres accumulés ne perd pas, ou très peu, de son agrément. :jap:

tijubugist

Junior
Inscrit
21 Mars 2012
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 4
Bilan conso. Prius 2 de 2009

Bonjour,
petite contribution sur mon bilan conso/coût depuis Avril 2012(date d'achat).
Pour info mon parcours journalier est de 3.5km (trajet travail ville).
Week-end: 60 km A/R voir 100km A/R (trajet national - autoroute).

4.8l/100km sur l'année 2013.
Je roule au SP95 E10.

A l'usage j'en suis très content. Silencieuse, confortable, reposante, idéale dans les bouchons, ça devient agréable en ville, malgré les feux rouges, et autres rond-points.
J'ai aussi un très bon souvenir de conduite sur une route en lacet (60 km), avec du dénivelé, en été et par beau temps. Dans ces conditions, le silence et l'effet tapis volant m'a fait regretter que la Prius ne soit pas décapotable!

Voiture économique et fiable que je recommande à tous les non excités de l'accélérateur et aux amateurs de technologies.

Dernière édition:

Sandoli

Participant hyperactif
Inscrit
25 Fév. 2011
Score de réaction
949
Véhicule
Lexus IS 300h
Voilà 800km dans le Jura et le Doubs : 4.9l/100km à l'ODB. Nous qui ne pratiquons pas particulièrement l'eco conduite, nous sommes très satisfaits de ce résultat !

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
2,046
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
J'ai battu mon record de consommation ces jours-ci sur mon parcours habituel (Reims - Mareuil-sur-Ay) :cool:

a3uvyva3.jpg

sdion42

Junior
Inscrit
30 Août 2014
Score de réaction
6
Véhicule
Prius 2
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis un nouveau conducteur d'une Prius II
Cela fait 300km que je conduis ce véhicule et j'en suis très content.
Question consommation, je fait du 4.9l / 100 (avec 50% autoroute + 50% montée et descente d'un col).

Dans de nombreux articles, il est fait mention de scangauge. J'ai en déduit les grandes lignes d'utilisation de cet outils, mais je me pose la question de l'achat (ou ? combien ?) et surtout du montage (je suis nul dans tous les travaux manuels), et Est-ce que cet outils peut avoir une incidence sur la garantie Toyota

Je vous remercie de vos réponses
SDION42

daniel-51

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,596
Véhicule
Lexus CT 200h
pas besoin de montage spécifique, un verlcro collé derrière le volant, et le scangauge dessus.
le cable passant sans soucis derrière le volant, jusqu’à la prise ODB

jczoom

Participant actif
Inscrit
29 Déc. 2013
Score de réaction
81
Véhicule
RAV4 Hybride AWD
@sdion42

Passe me voir, j'habite pas très loin de chez toi (Cindré) j'ai un ScanGauge II depuis quelques mois :wink:

sdion42

Junior
Inscrit
30 Août 2014
Score de réaction
6
Véhicule
Prius 2
Bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses. Si maintenant je comprend comment cela s'installe, je ne vois toujours pas le réel bénéfice que peut apporter cet outils. Un aimable internaute m'a fourni un site qui explique dans la langue de Molière les divers métriques qu'il est possible d'avoir. Mais cela me semble très technique. Et faire le lien pour une conduite eco... 8) 8) 8)

Je pense que dans un premier temps, je vais me familiariser avec l'odb de mon tapis roulant, qui me semble assez complet.

BROSSEWILLICE

Participant très actif
Inscrit
15 Juin 2010
Score de réaction
398
Véhicule
Prius 2
On vit très bien et on consomme très peu sans ajout de matériel... Il ne manque rien, sauf pour ma part la température moteur pour savoir dans quel stade se trouve la PII (ici doc en anglais, S4 c'est le nirvana), stade qui détermine les conditions d'arrêt du moteur à
123gifs016.gif
(utile surtout en hiver).

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 298,001,734
Haut Bas